Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Conseil Lumix DMC g7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gab83440
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 39
APN : Lumix g7
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/03/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:48

Bonjour a tous !!!

Nouvel arrivant sur le forum et néophyte en photo donc si mon message est mal posté veuillez m'en excuser d'avance ^^
Je viens d'acquérir un Lumix DMC g7 fourni avec un objectif 14-140 .
J ai cherché a prendre une photo du ciel en plein jour des avions et des contrails ( ou chemtrail ) en pause longue mais la photo reste blanche !!!!
F22 - 20" ISO 100
Merci davance pour vos conseil avisé !!!
N'oubliez pas que je début dans la photo donc merci de votre indulgence sur mes ignorance ou peu être le manque d informations que je fourni !!! Demandez je serai ravi de rectifié Wink
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:55

En plein jour , pour 20 secondes de pause , il te faut au moins 2 cm de filtres gris devant ton objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 3000
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:30

Bonjour Gab83440

C'est sûr qu'avec 20s en plein jour ta photo est archi-surexposée et même "cramée".
Je ne vois pas bien la raison qui t'incite à shooter en pause en plein jour sur un sujet apparemment mobile.
Tu pourrais laisser l'appareil travailler en mode auto ou semi-auto, examiner ensuite les résultats et voir les réglages qu'il adopte pour t'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gab83440
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 39
APN : Lumix g7
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/03/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:33

Filtre ND c'est ça ?! Ok ça n a rien avoir avec mes réglages alors ! C'est normal quoi !
Ok merci pour les conseils je vais essayer en auto pour voir ce qu il me propose et essaierai de reproduire cela Wink merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 3000
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:52

Very Happy

Si tu débutes vraiment, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu vas voir petit à petit les effets des différents réglages.

N'oublies pas aussi de bien potasser les 2 manuels du G7, c'est indispensable si tu veux bien le maitriser. Ce n'est pas facile, mais ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gab83440
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 39
APN : Lumix g7
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/03/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:56

Merci pour l infos ! La notice fournie avec me semble légère et j' ai du chercher par moi même par exemple pour trouver comment pouvoir régler les ISO a 100 c'était toujours bloqué a 200 j' ai fini par trouver mais rien dans la notice Sad
Sais tu où je peux trouver les manuelles du g7 plus détaillés ?!
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 3000
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:15

Tu as tous les renseignements souhaitables sur le site de Panasonic france (panasonic.com/fr):

https://www.panasonic.com/fr/support.html

Tu peux télécharger le manuel des fonctions avancées, et vérifier que tes firmwares boitier et 14/140 sont à jour. Normalement les mises à jour ont été faites.
Revenir en haut Aller en bas
Gab83440
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Age : 39
APN : Lumix g7
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/03/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:34

Merciiii beaucoup solo41 pour toutes ces infos !!! Ça va m'aider !!!
Petit bouquinage de tout ça et je retourne faire des essais Wink
Sais tu dans quelle session du forum l'on peut poster nos photos pour avoir des avis ou des conseils ?!
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 3000
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:53

Attention, il ne s'agit pas seulement d'un "petit bouquinage". C'est beaucoup plus sérieux, tu vas devoir y passer du temps parce qu'il y a beaucoup de choses à assimiler.
Dans un premier temps tu peux laisser de côté tout ce qui ne te servira à rien au début, laisser les configurations par défaut et y revenir plus tard en cas de besoin.
Sois persévérant, ça en vaut vraiment la peine.

Bon courage.

PS: pour les photos, tu peux aller dans la section "GALERIES PHOTOS ET VIDEOS" et ouvrir un fil dans la rubrique correspondante: "animaux", "flore", "sport" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Lumix DMC g7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lumix DMC g7   Conseil Lumix DMC g7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Lumix DMC g7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil: Lumix GX9
» Besoin de conseil sur un lumix G à viseur
» CONSEIL ACHAT LUMIX
» Conseil boitier Lumix
» conseil changement lumix fz 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: