Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Drummer's Fury

Aller en bas 
+5
tablopicasso
bidulon
Patlaine
Alligator427.67
CarpoDingo
9 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:36:26


Drummer's Fury 40153213643_3b9d50e4a8_o

Drummer's Fury by Cyril Godissart, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58904
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:19:13

Belle image. On sent la joie et l'enthousiasme. Traitement NB OK

Drummer's Fury 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:31:50

Un peu trop figé avec le coup de flash, alors certes, la photo est nette, mais on ne ressent pas le mouvement et l'ambiance, trop net n'est pas toujours une qualité pour une photo (enfin, ce n'est que mon avis) .....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:16:28

L'expression est bien captée, la vue peut-être un peu trop de profil donne une petite impression de "plat".
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:12:43

Beau matos ! Drummer's Fury Biggrin
Bien sur, il y a toujours au dessus du top.... bien sur on aimerai sentir la sueur, sentir le mouvement...
Cette pdv est bien "fixée" et c'est déjà une grde qualité...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:18:09

Au vu de l'excitation du batteur, si j'avais pas gagné en rapidité, si j'étais descendu en vitesse ce n'est pas que le mouvement des baguettes qui n'aurait pas été floue mais les mains et la tête. Et là on m'aurait sorti que ca manquait de vitesse que c'était floue ect ect ect...
L'état de la batterie en dis assez long elle est matraquée...
Quand a l'angle de prise de vue je ne connais pas grand monde qui peut se vanter de ce genre de clichés et de pouvoir monter sur scène.
Merci pour vos passages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14370
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:28:17

Il se donne le gars, +1 pour l'angle de prise de vue peu courante de la batterie, souvent de face avec la grosse caisse proéminente.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:50:26


Je l'aime bien cette photo mais je comprends ce que veut dire Patlaine

Peut-être aurait-il fallut utiliser cette technique de la SYNCHRONISATION 1ER ET 2ND RIDEAU ?
http://blog.digitalphoto.fr/2016/02/08/comprendre-la-vitesse-et-synchro-flash/

Mais, bon, c'est juste pour faire avancer le débat, moi, je suis juste un photographe qui se contente de ramener des photos de voyage
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:17:47

rkc83 a écrit:

Je l'aime bien cette photo mais je comprends ce que veut dire Patlaine

Peut-être aurait-il fallut utiliser cette technique de la SYNCHRONISATION 1ER ET 2ND RIDEAU ?
http://blog.digitalphoto.fr/2016/02/08/comprendre-la-vitesse-et-synchro-flash/

Mais, bon, c'est juste pour faire avancer le débat, moi, je suis juste un photographe qui se contente de ramener des photos de voyage

Merci pour ton passage. Ce n'est pas une technique que je maîtrise bien j'ai préféré m'en tenir au classique et puis envoyé plusieurs coup de flash dans la tronche des gens c'est pas terrible non plus. Drummer's Fury 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:39:49

J'aime bien cette photo...
Je rejoins Patlaine sur le figé. Un petit flou de baguette ne m'aurait pas gêné...
Je rejoins aussi Bidulon sur le 90° aplatissant,
Je te rejoins aussi sur la non compréhension de critiques pourtant amicales. Quand on travaille une photo, c'est la plus belle et on l'a bien mérité ! - sauf que ce n'est pas parce que tu es allé "on stage" que ton angle de prise est le meilleur. (Une contre-plongée aurait été sympa)
Enfin, je rejoins Tablopicasso, Scalpa, et RCK83, et j'aime cette photo pour la bouille du batteur qui prend son pied, pour la Charleston, les cymbales et les toms bien marqués. Je distingue insuffisamment les micros (ça ne me gêne absolument pas), mais il en est de saisir une image de batteur autant de difficultés que pour sonoriser cet instrument complexe dont l'interprète tient à la fois du danseur et du chef d'orchestre !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:45:48

Clo le fou a écrit:
J'aime bien cette photo...
Je rejoins Patlaine sur le figé. Un petit flou de baguette ne m'aurait pas gêné...
Je rejoins aussi Bidulon sur le 90° aplatissant,
Je te rejoins aussi sur la non compréhension de critiques pourtant amicales. Quand on travaille une photo, c'est la plus belle et on l'a bien mérité ! - sauf que ce n'est pas parce que tu es allé "on stage" que ton angle de prise est le meilleur. (Une contre-plongée aurait été sympa)
Enfin, je rejoins Tablopicasso, Scalpa, et RCK83, et j'aime cette photo pour la bouille du batteur qui prend son pied, pour la Charleston, les cymbales et les toms bien marqués. Je distingue insuffisamment les micros (ça ne me gêne absolument pas), mais il en est de saisir une image de batteur autant de difficultés que pour sonoriser cet instrument complexe dont l'interprète tient à la fois du danseur et du chef d'orchestre !

Si si Clo, j'ai très bien compris la critique et l'accepte. Sauf que en concert on ne fait pas tout comme on veut et on a pas tout le temps le choix. Pour un bougé de baguette comme l'a indiqué rkc83 il aurait fallu jouer avec la synchronisation des flashs, chose que je ne maîtrise pas vraiment et qu'en plus peut être dérangeant pour les musiciens de prendre de multiples coup de flash. Donc la pour le coup pas vraiment beaucoup de choix. Figé ou avoir tout floue. Drummer's Fury 1388759516
Quand a l'angle de prise de vue, je n'ai jamais dis que c'était le meilleur de tous, mais original si on coampare avec les cliché pris de face ou on voit a peine le batteur et la grosse caisse (comme l'a signalé scalpa) Pour une vue plus en hauteur je penserai a amené un escabeau la prochaine fois.  Drummer's Fury Aras_qui
Et pour finir les micros j'en ai marre de les voir partout et ça gâche souvent une photo.Sinon on voit les petits sur les cymbales et juste au dessus de la caisse clair.

Merci pour ton passage et cet échange Wink


Dernière édition par CarpoDingo le Ven 22 Fév - 8:50:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:05:39

Argh, oui c'est vrai, j'avais oublié le flash ! affraid
Évidemment le bougé de baguettes est bien plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:54:51

Drummer's Fury 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:45:41

La photo de spectacle est très difficile, il ne suffit pas d'avoir la chance de pouvoir monter sur scène pour faire une bonne photo, je sais de quoi je parle... Pour moi ici, il manque l'émotion que devait dégager le musicien , le cadrage est perfectible et le N&B manque de nuances... Drummer's Fury 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:41:35

pilou45000 a écrit:
La photo de spectacle est très difficile, il ne suffit pas d'avoir la chance de pouvoir monter sur scène pour faire une bonne photo, je sais de quoi je parle...  Pour moi ici, il manque l'émotion que devait dégager le musicien , le cadrage est perfectible et le N&B manque de nuances... Drummer's Fury 1305401286

A chacun ses goûts. Certains l'ont trouvé superbe, d'autres ont des choses à revendiqué. Ce n'est pas la photo du siècle j'en suis bien conscient mais je m'en satisfais. Pour le NB qui manque de nuance je ne saisi pas ce que tu veux dire.
Merci pour ton passage. Drummer's Fury 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Drummer's Fury Empty
MessageSujet: Re: Drummer's Fury   Drummer's Fury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drummer's Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fury en raw
» Wild coast fury [450D]
» Fury maritime sur le môle de Port Maria + ajout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: