Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9

Aller en bas 
+5
Clo84
AgSnO2
holly76
jose11
Captain Bumper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 10:37

Citation :
C'est le genre de détails qui a son importance et qui devraient être explicitement mis en avant (plutôt que de faire un débauche de fonctions présentes, dire celles qu'il n'a pas, ou bien préciser les fonctions "classiques" (ou devenues comme telles) qu'il ne possède pas). Ça me fait penser à l'OM-D E-M10 Mark III qui avait perdu ça fonction de commande à distance des flash... Ma compagne a besoin de faire des photos avec un flash annulaire en proxi/macro pour son boulot, comme moi, et voyant mon OM-D E-M5 + flash Metz MS-15 (commande sans fil), elle a voulu un truc similaire. N'ayant pas besoin d'un haut de gamme, on avait pris un E-M10 bradé car le Mk II venait de sortir, c'était bien suffisant. Son associé a voulu suivre le mouvement plus tard et on a pris le Mk III qui venait de sortir... Et là, surprise, plus de mode RC flash! On bidouille 1h30 l'appareil à chercher dans les menus le mode d'emploi (et avoir fait chou blanc!) pour finalement le découvrir via une vidéo YT et un test de l'APN qui dit que l'OM-D E-M10 perd son mode RC Flash dans sa 3e mouture... Bref, retour chez le vendeur, et recherche d'un Mk II qui n'existait plus qu'en kit avec un 14-42 qu'on a revendu... Mais que de retournements et de déconvenues pour des fonctions qui paraissent acquises...

le mieux avant d'acheter c'est de télécharger la notice sur le site constructeur, là au moins, tu vois tout ce qu'un boitier a ou pas

Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 11:40

bruno34 a écrit:


le mieux avant d'acheter c'est de télécharger la notice sur le site constructeur, là au moins, tu vois tout ce qu'un boitier a ou pas


Pas certain qu'avec le fouilli que sont devenus les modes d'emploi (sans compter les traductions approximatives, voire en contre-sens) je puisse avoir compris clairement ce genre de détail... C'est plus facile de trouver qqch qui existe dans le mode d'emploi que qqch qui n'existe pas, car faut tout lire pour être sûr que ça n'est pas traité sous un autre nom, en d'autres termes, etc.
Et puis j'en reviens toujours sur ce type de fonction de base... Pour faire un parallèle que j'espère parlant, sur une voiture à 45 000 ou 50 000€ on ne demande pas si c'est des disques ou des tambours à l'arrière ou si la clim et les phares automatiques sont de série, on pense que sur une voiture haut de gamme, cela va de soi que tout ça y soit, le contraire serait presque un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 11:51

J'en conviens et cela parait logique, mais pour preuve, sur les appareils photos ce n'est pas forcément le cas, donc t'es bien obligé de trouver une solution permettant de savoir si ce que tu as besoin, ce que tu désires etc etc y est ou pas

Quant à la notice, c'est vrai ce dont tu parles, mais c'est la " bible " du boitier, tout y est censé être, alors se la taper en entier est fastidieux, mais cela peut éviter des déconvenues, en tout cas il me semble que ce soit le moyen le plus sûr, vis à vis des tutos du net ou de tous les détails qui peuvent être données sur un site de vente

En tout cas, je te rejoins amplement sur le fait que le successeur d'un boitier doit reprendre à minima toutes les fonctions de son ainé et ne pas en supprimer et par conséquent les boitiers qui sont vendus en tant que vaisseau amiral se doivent également de reprendre à minima aussi toutes les fonctions des boitiers de gamme inférieur
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 12:25

Le GX80 a la pose T ..mais pas de pause B
En fait c'est assez simple ==> Si l'APN a une entrée télécommande ==> il a la pause B , si non , il a la pause T
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 12:27

AgSnO2 a écrit:
Le GX80 a la pose T ..mais pas de pause B
En fait c'est assez simple ==> Si l'APN a une entrée télécommande ==> il a la pause B , si non , il a la pause T

Il faudrait que tu écrives les modes d'emploi des Panasonic! lol! Wink parce que dit comme ça, au moins pas d'ambiguïté, c'est fromage ou dessert chez Pana!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 12:43

Mais ... C'est la règle depuis toujours pour tous les APN ,même argentiques
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 12:47

AgSnO2 a écrit:
Mais ... C'est la règle depuis toujours pour tous les APN ,même argentiques

Bah pas nécessairement! Sur les OM-D y a les 2 modes et des prises télécommande! Et je suis sûr que chez Canon, Nikon, etc. ça doit être pareil, on doit pouvoir trouver des modèles avec pose B, T et prise télécommande!... Le mieux étant de laisser le choix! Quant à l'argentique, je n'ai pas connu qu'autre chose que des compacts à objectifs fixes grand public... Donc je ne sais pas trop!

[EDIT] : disons que je comprends (peut-être) ce que tu dis, que la pose B implique une prise télécommande, et que la pose T pas nécessairement (ce qui est discutable pour certains), donc si on voit les choses selon la présence ou non de prise télécommande, on peut dire que le mode longue pose sera B ou T, mais dans l'autre sens, rien n'interdit la prise des 2 modes!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime25.02.19 13:50

Tu as raison,sur de l'électronique rien n'interdit les 2 , en mécanique,c'était pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime26.02.19 9:46

bruno34 a écrit:

le mieux avant d'acheter c'est de télécharger la notice sur le site constructeur, là au moins, tu vois tout ce qu'un boitier a ou pas


Je n'ai pas cherché la pose T sur le G9. J'ai l'habitude sur mes Olympus qui ont l'exclusivité d'afficher la photo et l'histogramme au fur et à mesure de la captation. On peut ainsi arrêter la prise quand l'exposition nous convient.
Mais dans ton cas, si cette fonction n'existe vraiment pas, il te reste la possibilité de passer par une petite télécommande filaire. Une rapide recherche sur le net donne ça par exemple :
https://www.amazon.fr/subtel%C2%AE-D%C3%A9verrouillage-distance-Panasonic-DMC-FZ1000/dp/B00MTWDSYW/ref=sr_1_19?s=photo&ie=UTF8&qid=1551166373&sr=1-19&keywords=Panasonic+G9
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime26.02.19 12:51

Captain Bumper a écrit:
fasianus a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas normal de ne pas avoir de pose T sur le G9, alors qu'elle y est sur le GX80. Obligé de sortir mon boîtier gadget au club photo, à la place de mon usine à gaz.

Ah bon?! parce qu'en plus ça existe sur des modèles plus anciens/moins "haut de gamme"?! affraid  (désolé n'ayant eu que des Olympus, je découvre!)... c'est en effet dur, et comme tu dis, sortir l'usine à gaz quand on a investi dans le haut de gamme ou un boitier que se revendique comme le vaisseau amiral de la gamme, ça fait (très) mal rabbit

C'est le genre de détails qui a son importance et qui devraient être explicitement mis en avant (plutôt que de faire un débauche de fonctions présentes,  dire celles qu'il n'a pas, ou bien préciser les fonctions "classiques" (ou devenues comme telles) qu'il ne possède pas). Ça me fait penser à l'OM-D E-M10 Mark III qui avait perdu ça fonction de commande à distance des flash... Ma compagne a besoin de faire des photos avec un flash annulaire en proxi/macro pour son boulot, comme moi, et voyant mon OM-D E-M5 + flash Metz MS-15 (commande sans fil), elle a voulu un truc similaire. N'ayant pas besoin d'un haut de gamme, on avait pris un E-M10 bradé car le Mk II venait de sortir, c'était bien suffisant. Son associé a voulu suivre le mouvement plus tard et on a pris le Mk III qui venait de sortir... Et là, surprise, plus de mode RC flash! On bidouille 1h30 l'appareil à chercher dans les menus le mode d'emploi (et avoir fait chou blanc!) pour finalement le découvrir via une vidéo YT et un test de l'APN qui dit que l'OM-D E-M10 perd son mode RC Flash dans sa 3e mouture... Bref, retour chez le vendeur, et recherche d'un Mk II qui n'existait plus qu'en kit avec un 14-42 qu'on a revendu... Mais que de retournements et de déconvenues pour des fonctions qui paraissent acquises...

La fonction RC flash sur le Mk III a été réintroduite via une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9   Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des fonctions/recherche de réglages sur Panasonic G9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions réglages....
» Questions GH3
» Mes questions sur le G2...
» Questions réglages en mode priorité diaphragme et vitesse
» Mes réglages du panasonic lumix fz 300 (automatique) A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: