Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...

Aller en bas 
+6
bidulon
MMouse
bruno92120
Mélusin
duc998
Captain Bumper
10 participants
AuteurMessage
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:43

Bonjour à tous,

J'ai acquis mon premier Panasonic Lumix (équipé d'OM-D jusqu'à présent) il y a quelques jours. Après avoir passé plusieurs jours à me familiariser avec les menus, boutons, personnalisations, réglages des Panasonic (au passage, on dit d'Olympus, mais Panasonic ne fait pas bcp mieux du côté clarté des intitulés et descriptions des menus, le foisonnement de fonctions et de possibilité de personnalisation totale n'aidant pas trop!), j'ai constaté que le rendu des images de ce Lumix était plutôt froid (tirant sur le vert/bleu/violacé) par rapport à ce que me sort les boitiers Olympus. Je trouve que ça manque de dynamique et de contraste. D'après ce que je sais, ce n'est pas nouveau, traditionnellement, bcp trouvent les images Panasonic moins plaisantes à l'œil, teintes plus froides, moins chatoyantes...
J'aimerai un peu améliorer ça dès le boitier (via les réglages). J'ai vu les classiques réglages du contraste et de la saturation (mais on garde cette teinte trop froide), également la WB, mais rien qui puisse donner un résultat satisfaisant. (la balance des blancs, faudrait la rerégler à chaque photo ce qui est lourd). Idem pour les réglages de style différents...
D'où mes questions : par quel(s) réglage(s) puis-je passer? Existe-t-il un réglage de la dominante/tonalité?

2e petite question au passage : dans le réglage des ISO mini et maxi en mode ISO automatiques, peut-on régler ces plafonds par pas d'EV d'⅓ plutôt que par unité entière? J'ai bien réglé (je ne sais plus où) le pas d'EV pour les ISO par tiers mais ça ne semble pas avoir d'effet sur le menu précédent, uniquement sur le choix de l'ISO à la prise de vous

Merci pour votre aide au domptage de ce G9 Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:17

Tu photographies en jpeg ? Parce qu'en raw, le problème ne se pose pas, mais passage obligé par un logiciel de dématriçage (DxO pour moi). Pour le jpeg, c'est vrai que je suis souvent plus satisfait de ce que me sort le Pen-f que les Pana. Mais il est normalement possible de régler le jpeg boîtier. Tu peux aussi choisir le mode "Eclatant" qui donne généralement plus de "peps" au cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:27

duc998 a écrit:
Tu peux aussi choisir le mode "Eclatant" qui donne généralement plus de "peps" au cliché.

mais le peps en question peut vraiment être hideux en portrait
faisant sortir chacun de la cabine de bronzage de Berlusconi.

sinon, d'accord avec duc998 : je trouve aussi les jpeg Olympus + beau qu'avec mon GM1.

et, si sur mes Oly les tendances colorimétriques des jpeg sont paramétrables (ce dont je n'ai pas eu besoin),
je n'ai pas vu celà sur le GM1,
qui conformément à l'habitude Pana, sort des jpeg chargés en magenta (surtout avec les objos Pana, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:52

Oui, le mode éclatant donne un rendu qui peut être sympa sur du paysage ou de l'architecture (et encore). Le rendu se révèle flatteur à l'oeil, mais manque de naturel. C'est question de goût personnel, bien sûr. Je ne suis jamais allé très loin dans le réglage des jpeg, je fais partie de la culture du raw !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:59

Et donc? Y a-t-il possibilité de modifier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:24

difficile, je râle depuis longtemps .... et hésite à sauter le pas oly voir fuji (XT3).
en vivid des fois le rouge est trop saturé et des paysage en été presque pire que sur les smartphone!! donc le vivid avec parcimonie

pour rendre un peu "chaud" j'ai fais ces réglages:

réglage C1 sur le barillet pour le paysage
- mode photo standard
- saturation: +2
- netteté: +1
- contraste: +1
- NR: -3
- bdb légèrement modifié (un peu plus chaud)

mais je n'ai pas le peps (sans l'exagération vivid) de chez oly

on m'a dit si tu veux du jpg c oly, fuji ou canon les meilleurs et pour avoir comparé c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:31

bruno92120 a écrit:

- NR: -3
- bdb légèrement modifié (un peu plus chaud)

mais je n'ai pas le peps (sans l'exagération vivid) de chez oly

on m'a dit si tu veux du jpg c oly, fuji ou canon les meilleurs et pour avoir comparé c vrai

comment et qu'as-tu modifié sur la BdB?

En effet, ayant eu toujours des Olympus, mon premier Panasonic fait pale figure à côté, et ça me donne presque envie de le retourner tellement je suis déçu du rendu pour le moment... Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... 1388759516 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 15:19

UP sur mes 2 questions!

- Réglage de la WB
- Réglage des ISO Max par pas de ⅓ d'EV (et non 1 EV)... Je voudrais des valeurs intermédiaires entre 1600 et 3200 (comme chez Olympus).
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:16

pour la bdb, tu vas sur bdb auto et tu sélection avec le trèfle "adjust". là tu décale un peu le point pour réchauffer la bdb. mais globalement difficile d'avoir un rendu facile et homogène comme oly. c pourquoi je pense partir sur fuji xt30 ou oly s'ils sortent un boitier type omd 10 moderne (avec un capteur moderne, AF top...)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:36

bruno92120 a écrit:
pour la bdb, tu vas sur bdb auto et tu sélection avec le trèfle "adjust". là tu décale un peu le point pour réchauffer la bdb. mais globalement difficile d'avoir un rendu facile et homogène comme oly. c pourquoi je pense partir sur fuji xt30 ou oly s'ils sortent un boitier type omd 10 moderne (avec un capteur moderne, AF top...)

Oui on est d'accord, j'avais trouvé la fonction, mais je trouvais que 1) ça complique singulièrement la prise de vue s'il faut toujours la vérifier et la modifier en conséquence, et 2) malgré tout ça n'a pas un rendu satisfaisant... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:50

c'est pourquoi j'attends de voir une évolution de l'OM10 dans lignée d'un GX9 sinon je vais passer chez fuji, le dernier XT30 en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 0:57

Fuji a aussi sa réputation en matière de froideur des teintes en jpeg.
pas du magenta, mais une dominante verte

https://mirrorlesscomparison.com/fujifilm-vs-olympus/omd-em1-mark-ii-vs-fuji-xt2/:
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:53

Je trouve surtout que le rendu Panasonic est pâle, comme si un voile fin blanchâtre recouvrant de manière homogène la photo, et ça manque de micro-contrastes au niveau des couleurs.

Par exemple, voir dans ce sujet, en page 2, le message de Bruno09 avec la photo de l'éléphant sur la plage : https://www.forumlumix.com/t131978p36-i-dynamique-i-resolution-vous-en-servez-vous

Je trouve les dunes derrière bien pâles, manquant de contraste, fades, avec des ombres délavées et des contours limite baveux... De même — et c'est une constante chez Pana j'ai l'impression — le ciel manque de profondeur, il fait délavé aussi... S'il ne fallait en choisir qu'une, je prendrais la version retouchée, et mes boitiers Olympus ont tendance à sortir des JPG plus proches de ce rendu... Et franchement, je trouve ça très embêtant, car les autres modes d'image ont parfois des rendus caricaturaux, et ça rallonge le temps de retouche de manière exponentielle...
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:26

C'est vrai que le rendu Olympus par défaut claque plus. Les couleurs sont vives et le contraste est pas mal plus prononcé que sur les Pana que j'ai (GF1 et GM1). Par contre une fois en RAW et traité pareil, on ne voit plus de différence. Le capteur Olympus 16mpix est un peu plus propre en hauts isos vs le Pana 16mpix, c'est tout.

De toutes les marques que j'ai eues, je dirais que les JPEG Olympus sont les plus fidèles à la réalité tout en étant agréables à l'oeil. Les Fuji non X-Trans avec simulation de film standard s'en rapprochent.
Panasonic tire souvent sur le mauve, un peu plus froid et moins contrasté qu'Olympus.
Les Fuji X-Trans donnent des JPEG superbes mais pas toujours réalistes, c'est le principe des "simulations de film". Ceci dit c'est moins caricatural que les profils d'image de certaines autres marques. Assez contrastés avec un vrai travail sur les couleurs. Pas vu de dominante verte. Une préférence pour le X-Trans I, plus subtil.
Sony FF plutôt froid, variable selon les (vieux) objos. A vrai dire je n'aime pas trop les JPEG, pas réussi à les régler comme je voudrais.
Sony APS-C assez moyen à mon goût, ça manquait de peps.

Je fais du RAW, les JPEG me servent juste à vérifier la netteté sur l'écran et parfois à mieux visualiser le rendu final (couleurs plus ou moins vives, N&B).

Dans l'ensemble c'est l'objectif qui donne l'essentiel du rendu et même parfois la colorimétrie.
Hormis la dynamique, la seule chose qui dépend vraiment du capteur et qu'on ne peut pas complètement ajuster en post production, c'est le rendu du bruit. Les appareils récents sont plus propres, les anciens ont plus de matière.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:04

Petit rectificatif, ce n'est pas le G9 qui est trop froid mais l'Oly qui est trop chaud ! Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Aras_qui

Il y a sans doute des réglages à faire pour corriger les choses, mais perso je trouve que ce n'est pas un mal de partir d'une photo plus neutre plutôt que de devoir corriger une photo qui est systématiquement "flatteuse". Mais c'est affaire de goût j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:04

c'est pas votre écran qui a un rendu trop …
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:32

AgSnO2 a écrit:
c'est pas votre écran qui a un rendu trop …
Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... 2054591797
Avant de critiquer l'appareil photo, il faut calibrer l'écran du PC: On a parfois de sacrées surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:00

Mon écran est parfaitement calibré ; je retrouve d'ailleurs ces écarts de rendu sur d'autres écrans (y compris celui du Panasonic G9).
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:13

C'est vrai que les 2 Olympus a mon frère donnent des rendus plus chauds et que ça saute aux yeux .
Après,j'ai assez constaté que le rendu pana est peut-être plus près de la réalité.
Et , pour finir ,globalement,comme cest subjectif,j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:27

AgSnO2 a écrit:
C'est vrai que les 2 Olympus a mon frère donnent des rendus plus chauds et que ça saute aux yeux .
Après,j'ai assez constaté que le rendu pana est peut-être plus près de la réalité.
Et , pour finir ,globalement,comme cest subjectif,j'en sais rien ...
Je n'ai pas l'expérience des Olympus, et donc jamais rien eu à reprocher à mes boitiers Pana.
A noter une différence de rendu avec mon objectif Leica 12-60mm, par rapport aux autres, dont je trouve le rendu un peu plus chaud ?

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:49

Les Pana vont bien à la montagne …
Le 12-60 comme presque tous les objo signés Leica ont des couleurs plus intenses , je pense que ça vient entre autre des traitements ou qualité des lentilles qui font qu'il y a moins "le voile gris" sur les images !
Le petit 25mm F/1,4 a des couleurs terribles nettement moins froides que les copains
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:09

AgSnO2 a écrit:

Le petit 25mm F/1,4 a des couleurs terribles nettement moins froides que les copains

même avis :
et si + haut, j'écrivais :
melusin a écrit:
conformément à l'habitude Pana, sort des jpeg chargés en magenta (surtout avec les objos Pana, d'ailleurs)
je pensais aux 12-32, 14/2.5, 20/1.7, 30/2.8 macro, 42.5/1.7
et pas au panaLeica 25/1.4.

Il y a à mon avis "oeuvre" partagée (objo/boitier) pour ce qui est de cette insistance magenta et outre-mer (quels ciels ...!),
car les 14 et 20 ont un rendu de couleurs moins violet sur Oly , mais le 25/1.4 est encore différent (pas testé avec 12-32, 30, 42.5 que je n'utilise guère sur Oly)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:22

Captain Bumper a écrit:
Mon écran est parfaitement calibré ; je retrouve d'ailleurs ces écarts de rendu sur d'autres écrans (y compris celui du Panasonic G9).

Voir ici :

https://www.forumlumix.com/t131978p36-i-dynamique-i-resolution-vous-en-servez-vous#1965152
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:17

Je suis passé de l'OMD II + PenF au G9 et Gx9...
Je ne trouve pas "froid" les jpeg Pana, j'avais un
peu peur par rapport aux Olympus, mais rien de
grave !
N'importe comment, je fais jpeg + raw, et dans
LR, chaque cliché a droit a une retouche légère,
J'ai fais des présets qui s'appliquent aussi bien
au G9 et Gx9 ! J'ai quelquefois des jpeg qui me
plaisent du premier coup, mais c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...   Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendu un peu froid sur Panasonic G9 par rapport à Olympus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif rendu Panasonic 42.5 f1.7 - Leica 42.5 f1.2
» Compte rendu conférence de presse Panasonic à Paris 22/03/11
» VENDU Flash Olympus FL-36 Panasonic ou Olympus Bon état
» Olympus 12-50 et Panasonic
» 40-150 Olympus ou Panasonic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: