Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré

Aller en bas 
+41
Rahan2000
astrogef
Xbrother
MTSM
blajack
DataPro
solo41
Alligator427.67
fred615
FranckYsa
geraldb
crackers
ASA40
caulre
GM.
ebindidon
flyjaf
philippe chavanel
Ben-said laurence
vladimir78
DonSalluste
scossu
Chamalau
duc998
YoLoLo
Yadutaf
dupont
Black Magic
effel74
Patlaine
Madca
SCALPA
Nathalia Whynote
comleget
holly76
Clo84
DiChap
Mélusin
AgSnO2
kindou
Ebenvoila
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astrogef
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 04/04/2017

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:10

Merci Rahan2000 et AgSnO2. Je vois bien l'intérêt en vidéo. En photo, moins car ça revient bien à du recadrage. J'ai déjà fait des comparaisons entre recadrage (et "gonflage" des pixels) fait par l'APN ou en PT sans jamais voir de différence.

Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:34

L'objectif qui m'a le plus servi en micro 4/3, c'est le 15mm f/1,7 Panasonic Leica... Parce que pendant longtemps, je n'avais que lui. Excellent sauf la résistance au contre-jour.

Mon préféré, c'était le 42,5 f/1,7. Léger avec mise au point rapprochée et joli bokeh, il n'a pas d'équivalent dans les autres systèmes.

Actuellement en système d'appoint sans crever le budget, j'ai trois objos: le 14mm Pana, le 17 f/1,8 Olympus et le 30mm f/1,4 Sigma.
Le meilleur et mon préféré, c'est le Sigma. Je l'utilise un peu comme le 42,5, en plus court et plus ouvert.
Celui qui sert le plus, c'est pour l'instant le 17mm, polyvalence oblige. Il n'a pas le charme du 15 mais c'est un bon petit caillou, simple et efficace.
Le 14 n'est pas loin derrière sauf pour le bokeh, raison pour laquelle il sort moins.
Revenir en haut Aller en bas
livith
2 Gb
2 Gb
livith


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica
Dépt. ou Pays : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2015

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:02

Celui que j'utilise le plus : le Pana 20mm f1.7 : il est si petit, léger et si bon !
Mon préféré : le Pana 7-14mm f4, j'adore prendre des photos ultra grand-angle.
Et un que j'utilise et aime beaucoup aussi : le Sigma 60mm f2.8 pour les portraits.
Revenir en haut Aller en bas
http://thivi.unblog.fr
despontin e
Membre Validé
Membre Validé
despontin e


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
APN : Lumix TZ7-TZ20-Canon 600D-TZ60-GX8 - GX80 - TZ90 - G9 - S5 II-G9 II
Dépt. ou Pays : Belgique-Namur
Date d'inscription : 27/01/2012

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:43

Objectif Leica 25mm 1.4 Sudio et street et le 14-140mm 3.5-5.6 pour ça polyvalence c'est pas le meillieur ni le moins bon mais je fait tous avec.
Revenir en haut Aller en bas
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 20:30

Hello L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 1305401286
comme beaucoup, j'ai beaucoup utilisé le 15mm f1.7 Pana Leica.
j'étais ensuite passer sur le 12mm f1.4 Pana Leica, un peu plus dur à "apprivoiser"...et à vrai dire, je l'ai pas garder assez longtemps pour en tiré le meilleur...le truc qui m'avais foutu sur les fesses avec cet objectif, c'est l'effet starburst sur les sources lumineuse, même à assez grande ouverture, grandiose ! j'ai jamais retrouver cela sur d'autres objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:35

J'utilise le plus, avec mon G9, le Zuiko 12/100mm,
pique excellent à toutes les focales, super en rando !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:30

Westyle a écrit:

j'étais ensuite passer sur le 12mm f1.4 Pana Leica, un peu plus dur à "apprivoiser"...et à vrai dire, je l'ai pas garder assez longtemps pour en tiré le meilleur...le truc qui m'avais foutu sur les fesses avec cet objectif, c'est l'effet starburst sur les sources lumineuse, même à assez grande ouverture, grandiose ! j'ai jamais retrouver cela sur d'autres objectifs.

Oui terrible cet objectif , je l'ai eu un moment , et l'effet étoile est très discret dès F/2,8 et vers F/5,6 il est extra , car il n'y a aucune diffraction sur l'image , alors que avec les autres objectifs ça commence a baver ..
Revenir en haut Aller en bas
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 14:28

tout à fait  L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 671548061
et j'en ai fait des optiques paysages derrière, mais avoir le starburst qu'il délivre à f/5.6, c'etait tout simplement bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 16:34

De mémoire,il a été prévu et vendu pour ça dans sa pré-présentation commerciale .
Pour le coup,la nuit ,il est assez complexe si il y a beaucoup de lumières , par contre,ses couleurs rendues sont intenses.
En contrepartie..poids....volume... Je l'ai vendu un hiver ... Il gèle trop les doigts et prends trop facilement la buée
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:40

Je me suis commandé le 45mm Leica Macro, peut-être bien que ça deviendra mon préféré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:56

E bien voilà une bonne nouvelle 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous toujours votre GF1 ?
» Sondage : Utilisez vous le 4/3 ou le 3/2 avec votre FZ ?
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» Votre mode préféré ?
» Votre mode d'exposition préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: