Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le chat avis et pbleme affichage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:58

Le chat avis et pbleme affichage... R_dsc011


Pour avis sur le traitement !

et aprés l'avoir poste je remarque clairement une nette différence entre ici, et mon logiciel ... ? des idée j'ai également remarque ca aussi lors du passage de raw a jpeg dans le logiciel et les jpeg entre le logiciel et la visioneuse windows ... Le chat avis et pbleme affichage... 1388759516

Le chat avis et pbleme affichage... Dif_de10Le chat avis et pbleme affichage... R_dsc012


Dernière édition par shamsham le Dim 13 Jan 2019 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
beaud57
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
Age : 57
APN : Lumix G80
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 14/11/2018

Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Re: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 15:34

On a l'impression que tu as un problème de profil entre les deux. Es-tu en Srvb sur ton logiciel ou en Adobe 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Re: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:39

euh bonne question jai rien touché a ce niveau jai calibré l'ecran de lordi avec ma sonde et cest tout... j
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Re: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:51

Le chat avis et pbleme affichage... Profil10


Dans le menu :

EDITION
>PREFERENCE
>COULEUR

cest paramétré comme sur la photo.

en devellopant le premier menu deroulant et le deuxieme, je retrouve tout les profil que ma sonde a crée. un profil qui semble être celui de l'ecran dorigine, et d'autre "adobe 98" "srgb..."


du coup je comprend pas trop, mon écran est calibré (la différence la plus énorme était en postant ici) mais le logiciel je voit pas trop ques que ca va faire de lui assigné un profil ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
beaud57
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
Age : 57
APN : Lumix G80
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 14/11/2018

Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Re: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:01

Bonjour,
Dans ta "chaine graphique", tu vas avoir la création du profil par ta sonde de calibration.
Windows ou autres OS démarre avec ce nouveau profil écran.
Attention si écran "basique" de ne pas trop lui en demander.
Entre 6000 et 6500 kelvin devrait être un bon compromis, 2.2 de gamma et entre 90 et 120 candelas pour la luminosité.

Pour cette partie profil écran, c'est tout. On ne l’utilise plus ailleurs.
Pour voir si ton ordi démarre bien avec le profil créé par ta sonde, tu peux le vérifier :
- Bouton droit sur le logo WIndows et choisir Paramètres
- choisir "Système"/Affichage (par défaut)
- Dérouler jusque "Paramètre d'affichage avancées" et cliquer dessus.
- Cliquer sur Propriétés de la carte vidéo
- Choisir l'onglet Gestion des couleurs et cliquer sur le bouton Gestion des couleurs.
- Veiller à ce que "Utiliser mes paramètres pour ce périphérique" soit coché pour afficher les profils.
- Enfin, tu devrais voir le profil de ta calibration que tu as nommé avec par écris derrière (défaut).
Si ce n'est pas le cas ce qui ne serait pas logique, tu cliques sur ton profil et tu cliques ensuite sur le bouton "Définir en tant que profil par défaut"

Pour la suite :

Si tu réalises tes clichés en Jpeg et que tu ne les regardes que sur un écran, sur le net comme ici sur le forum ou bien que tu réalises une ou deux impressions sur ton imprimante perso, tu dois :

-Vérifier dans ton boitier que le profil est sur sRVB et non sur Adobe 98.
-Vérifier dans ton logiciel (les deux premiers déroulants) que sRVB est bien choisi (le profil écran que tu peux retrouver dans ces déroulants n'est que pour l'OS et ne doit pas être choisi pour ton logiciel).
- A l’enregistrement de ton image, tu dois aussi vérifier que le profil Srvb est bien visible et coché.
-Enfin, le taux de compression de ton image est un peut-être un peu faible. Avec un cliché de 799px × 534px, tu peux sans problème laisser le taux à 10 sans descendre en dessous de 8.

Autre cas et si tu réalises tes clichés en raw

Ton fichier va s'ouvrir sans profil dans ton logiciel de derawtisation. A la sortie de celui-ci, soit pour l'enregistrement, soit pour l'ouvrir dans un autre logiciel comme Photoshop ou autres, tu vas devoir lui renseigner un profil (dans les préférences) soit sRVB dans ton cas.

Enfin, si tu veux faire imprimer tes photos dans un labo de qualité, celui-ci te demandera souvent de choisir le profil Adobe 98. Dans ce cas, c'est celui que tu devras choisir dans ton appareil et dans ton logiciel à la place de sRVB.
(le Labo pourra souvent aussi te fournir un profil imprimante pour réaliser un épreuvage, soit une simulation visuel sur ton écran du rendu papier imprimer par leur soins.)

Si tu veux plus de renseignements techniques sur la calibration ou sur le réglage de ta chaine graphique, tu peux te promener dans le blog d'Arnaud Frich  Wink

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

PS : sRVB ou sRGB dans ton cas, c'est la même chose Wink (Rouge, Vert, Bleu en français et Red, Green, Blue en anglais).

Ton premier cliché est lui en sRVB sur le forum, par contre le dernier avec les infos est quand à lui en Adobe 98 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Re: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:41

Nickel Wink en meme temp que tu postais un mec sur un groupe fb etait en train de m'expliquer exactement ce que tu as mi, la deuxieme photo est avec le bon profil Smile ca marche Wink Le chat avis et pbleme affichage... 671548061 Le chat avis et pbleme affichage... 671548061 Le chat avis et pbleme affichage... 671548061 Le chat avis et pbleme affichage... 671548061 trop content Smile merci bien je laisse les deux tof pour l'exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Contenu sponsorisé





Le chat avis et pbleme affichage... Empty
MessageSujet: Re: Le chat avis et pbleme affichage...   Le chat avis et pbleme affichage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat avis et pbleme affichage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore mon chat (avis)
» Mon chat en photo (avis)
» Mon chat mieux poser (avis)
» conseil chat blanc chat noir
» Chat qui tape la pause (LOL) cette fois j'ai la queue du chat entière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: