Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:24

Bonjour,
Très bonne année à tous !

Je cherche à fabriquer un photobooth à l'aide d'un GX80 et d'un iPad pour un mariage qui approche.
J'ai trouvé ce tutoriel sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=3904VtBcoEc

Pensez-vous que je puisse reproduire la procédure avec mon GX80 ?
Quel logiciel/application/matériel utiliser pour que l'ipad :
- affiche en live la visée de l'écran
- permette de déclencher la prise de vue
- affiche un aperçu de la photo prise ?

L'application native de panasonic propose ces fonctions mais ne manière beaucoup trop technique pour une utilisation type "photobooth" (avec donc des dizaines de gens qui gravitent autour).

J'ai trouvé l'application WifiBooth mais il n'y pas de retour live et la latence entre la prise de photo et l'affichage de l'aperçu est énorme...

Merci pour vos conseils !
Au plaisir de vous lire,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Re: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 14:54

Si tu es petit ,il y a une fonction qui permet ( cas ou tu es trop entouré de gens et que tu y vous rien) si ton telephone a un accéléromètre,de déclencher la photo quand tu sautes et que tu en es le plus haut 👆 ...
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Re: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:33

Hello,
Outre le logiciel "image app" qui ne semble pas te convenir, tu as aussi "lumixtether" mais qui nécessite une liaison USB
Revenir en haut Aller en bas
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Re: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:53

Salut !
Merci pour vos suggestions !

Malheureusement, elles ne correspondent pas tout à fait à ce que je souhaite faire :
- je ne peux pas rester en permanence à coté du photobooth, il faut que les invités puissent eux mêmes gérer leur prise de vue, sans pour autant modifier tout les réglages (donc juste un seul bouton pour cliquer et déclencher la photo)
- je ne peux pas non plus utiliser lumixtether qui nécessite effectivement d'être relié à un PC et qui en plus est très austère pour une utilisation photobooth de mariage...

Il y a bien les cartes SD wifi qui peuvent transmettre l'image vers la tablette mais pas de retour live de l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Re: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:28

Pour compléter le fil : j'ai de nouveau testé l'application Wifibooth sur mon iPad (et non plus sur mon iPhone), le retour vidéo se fait bien, la latente est correcte... je pense que je vais partir sur cette solution !
Il me reste plus qu'à trouver une batterie infinie pour ne pas avoir à la changer toute les 2h !

Merci pour votre aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Re: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:45

Merci à toi pour le retour, ça peut intéresser certains ! Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Empty
MessageSujet: Re: Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth   Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecter un GX80 à iPad pour faire un photobooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser un iPad pour pour lire video issue de mon GH1
» Connecter Lumix à l'ordinateur pour prise de vue
» Connecter un écran en HDMI pour vidualisation en temps réel
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» Utiliser son iphone ou ipad comme moniteur pour Panasonic & SONY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: