Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question bete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

question bete Empty
MessageSujet: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:49

question bete 1305401286 je voudrai juste savoir comment un flash externe fait pour declencher en meme temps que la prise de la photo?? scratch surtout quand c'est pas un panasonic. help help
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:11

Aucune question n'est bête !
Tu vois la griffe au dessus de ton apn, et bien il est branché dessus et des implutions éléctrique lui donne l'ordre de flasher !!
Il est externe mais tout de meme connecté. Par contre il existe des transmetteurs à mettre sur la griffe et des flash sans fils (utile pours des déclanchements multiple en studio)

Sinon google et un sérieux allié, article complet ici
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:50

donc si je comprends bien tout les flashs externes (ou esclaves) on un raccordement standart a tout les appareils photos. merci kichon de ta lumiere question bete Jap
Revenir en haut Aller en bas
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:14

Citation :
donc si je comprends bien tout les flashs externes (ou esclaves) on un raccordement standart a tout les appareils photos.

Hélas, tu tires des conclusions un peu hâtives, car tous les flashes ne s'adaptent pas sur tous les appareils photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:18

JLB15 a écrit:
Hélas, tu tires des conclusions un peu hâtives, car tous les flashes ne s'adaptent pas sur tous les appareils photos ...
question bete 2054591797

Je t'ai peut etre éclairé sur le mécanisme, mais après tous les flash externes ne vont pas sur le FZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:19

comment choisir ??
Revenir en haut Aller en bas
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:01

Tu trouveras des indications à la page 94 de la notice technique du FZ.
Ou si tu envisages l'achat d'un flash non PANA, consulte alors la fiche de compatibilité de ce flash afin de ne pas faire de bêtises (essentiellement tension, polarité et griffe)
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:57

alors pour ne pas faire de betisse que me conseillez vous de prendre ?? avec un bon rapport qualité/ PRIX ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:31

Tout dépend de si tu veux bénéficier du TTL ou non ?

Dans tous les cas, je te conseille la page du site de Nemodus consacrée à ce sujet. Il y donne pas mal d'infos et un lien vers une liste de flashs externes compatibles avec le FZ pour le déclenchement (mais pas de TTL dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
esteban
Membre Validé
Membre Validé
esteban


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Date d'inscription : 03/05/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 0:27

En fait dans ta question il y a plusieurs choses différentes (je critique pas hein Embarassed )

Un Flash externe est un flash non intégré au boitier. Tous les Flash que tu pourrais acheter pour ton boitier sont donc "externes".

Un Flash esclave est un Flash déclenché à distance par ton boitier et en complément d'un flash "maître". Là plusieurs solutions sont possibles :

avec une cellule photo sensible que tu montes sur ton Flash esclave, tu prend ta photo avec ton flash intégré à l'appareil ou un flash externe sur la griffe, dont l'éclair va déclencher celui de l'esclave. c'est très utile pour l'éclairage en portrait notamment.

avec une cellule infrarouge, tu monte une "télécommande" infrarouge sur ta griffe porte flash, et des cellules de réception sur le ou les flash esclaves. Quand tu prends ta photo le boitier envoi l'ordre de déclenchement aux Flashs. C'est bien pour toutes les techniques multiflash indirect.

Un Flash déporté c'est pas vraiment un esclave et il peut même être maître Suspect ... En fait tu branches un cordon sur ta griffe porte flash auquel tu branches ton flash. Je m'en sers pour la macro car on est très prés du sujet et si tu as besoin du Flash il risque d'y avoir l'ombre de l'appareil. Avec le cordon tu peux... déporter ton flash, voir même le mettre derrière ton sujet pour un effet de transparence (avec les feuilles c'est pas mal).


Maintenant lequel choisir ?...

D'abord il faut IMPERATIVEMENT que ton flash respecte la tension de fonctionement de ton appareil (sinon tu risque de crâmer le boitier !). je t'invite à visiter le site de Némodus pour les Flashs respectant la bonne norme.

Ensuite il faut que ton flash puisse se monter sur le boitier Very Happy donc que son "sabot" soit compatible avec ta "Griffe". Sur les FZ ce sont des griffes 'Hot Shoes" donc compatibles avec la grande majorité des Flashs. mais certaines marques ont encore des formats "propriétaire" (Minolta par exemple)

Enfin le FZ 50 offre la possibilité d'avoir des Flash TTL. Késako ? scratch
et bien un flash TTL est capable de recevoir une information du boitier sur la lumière mesurée "Trough The Lens" (à travers l'objectif donc) et il peut ainsi adapter tout seul la puissance de l'éclair.

Sur mon Fz20 je n'ai pas le "TTL" donc je n'utilise que le contact central de ma griffe. Tout les réglages du flash se font donc manuellement (puissance, ISO, Vitesse, Diaph) c'est pas réactif mais très formateur et sur le mien (Nikon SB 25) un écran LCD au dos t'indique la portée en fonction des réglages... avec un peu d'habitude ça va vite.

le fait de fontionner en manuel permet d'avoir un choix énorme et notamment avec les Flashs issus du monde argentique dont le "TTL" n'est pas compatible avec le TTL numérique. Pour 70 euros d'occase tu as des super Flash puissants et réglable. Maintenant le TTL est un vrai plus mais Panasonic n'a pas édité de liste de matos compatible (tu m'étonnes Rolling Eyes ) à part les siens.

Pour finir si je peux te donner quelques conseils :

Choisis un Flash assez puissant (Nombre Guide de 30 voir 40 à 100 ISO)

un Flash à tête orientable en vertical et horizontal (c'est utile pour faire du flash "rebound" où tu éclaire à 45° vers le plafond pour pas brûler ton sujet)

un flash réglable en puissance (full, 1/2, 1/8, 1/16,...)

Voilà, désolé d'avoir été un peu long... j'espère t'avoir "éclairé" !

Esteban.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 0:38

Dans les choix "évidents", il y a le Olympus FL-36, qui est un clone du Panasonic en moins cher et son grand frêre le FL-50. Metz fait également des flashs compatibles TTL mais il faut faire attention aux versions.

En non TTL, tout est possible. Mais dans ce cas, il vaut effectivement mieux avoir un flash qui offre un maximum de réglages manuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:15

merci beaucoup question bete Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bete Empty
MessageSujet: Re: question bete   question bete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Bete
» Question bete... EF / EF-S
» Question bête...
» bete question !!!!
» Question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: