Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Topic qui sert à rien

Aller en bas 
+36
Zapetou
Jeremie
Sofifon
jo92
Allofall
legalize---me
Dross
need4speed
Joda
Brigitte
Agimation
Fabjc
Aurélia
Dume
domouette
didine
fabdl
Satjc
Jjponto
Auréli
Christine
ghost
Irlan
Desmo
JRP
EbN
Maïon
jpc56
Spickos
tikam
Isao
chasseur
Yeuse
gilg
Paul C.
Kenjy1
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tikam
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:25

Yeuse, pour les 2 dernières j'ai beau pas être Alsacien, je connais aussi! Et puis il m'arrive aussi de pester en allemand, enfin pas en alsacien mais ça revient presque au même! (Nan pas taper, j'ai dit presque!)
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:20

tikamfz18 a écrit:
Yeuse, pour les 2 dernières j'ai beau pas être Alsacien, je connais aussi! Et puis il m'arrive aussi de pester en allemand, enfin pas en alsacien mais ça revient presque au même! (Nan pas taper, j'ai dit presque!)

En effet, ces blagues à deux balles sont super connues Wink (de là à dire que les "Français de l'outre-Vosges/de l'intérieur" ne loupent pas une occasion de se moquer des Alsaciens... Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin)
Enfin je te rassure, je n'ai posté ces conneries que dans un but d'autodérision (j'avoue m'être reconnue dans un grand nombre de phrases Embarassed)

L'allemand et l'alsacien, ya rien à voir lol! (une sombre histoire de mutations consonantiques qui n'a pas toujours eu lieu Rolling Eyes ah pardon, de vieux souvenirs de linguistique Smile)

(Bah, comme disait je ne sais plus qui, entre la Bretagne et l'Alsace... ya que la France qui nous sépare Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin)

Topic qui sert à rien - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:29

Yeuse j'avais pas vu ton post concernant les p'tites choses typiquement Alsaciennes...

Oui je suis un Alsacien un vrai de vrai, je vais déménager tout bientôt pour aller dans le Sud... de l'Alsace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:32

Spickos a écrit:
Yeuse j'avais pas vu ton post concernant les p'tites choses typiquement Alsaciennes...

Oui je suis un Alsacien un vrai de vrai, je vais déménager tout bientôt pour aller dans le Sud... de l'Alsace Wink

Pas dans le Sundgau quand même ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:39

Yeuse a écrit:
Spickos a écrit:
Yeuse j'avais pas vu ton post concernant les p'tites choses typiquement Alsaciennes...

Oui je suis un Alsacien un vrai de vrai, je vais déménager tout bientôt pour aller dans le Sud... de l'Alsace Wink

Pas dans le Sundgau quand même ? Shocked

Nan nan Colmar, un peu plus haut, tu connais du monde du Sundgau... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:46

Spickos a écrit:
Yeuse a écrit:
Spickos a écrit:
Yeuse j'avais pas vu ton post concernant les p'tites choses typiquement Alsaciennes...

Oui je suis un Alsacien un vrai de vrai, je vais déménager tout bientôt pour aller dans le Sud... de l'Alsace Wink

Pas dans le Sundgau quand même ? Shocked

Nan nan Colmar, un peu plus haut, tu connais du monde du Sundgau... ? lol!

Par ouï-dire seulement Wink J'avais une copine qui y habitait (son verdict sur le coin était assez impitoyable d'ailleurs Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin)
Colmar c'est sympa à ce qu'on m'a dit Very Happy Jamais eu l'occasion de visiter (la honte, je sais Embarassed je cours me cacher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:50

C'est vrai que c'est un peu un "bastion" cette partie de l'Alsace avec ses particularités notamment...

Concernant Colmar c'est sûr que c'est sympa, j'ai appris à connaître grâce à ma copine qui est du coin, et maintenant moi aussi je vais être du coin, avec la fameuse Petite Venise, faudra quand même que tu viennes y faire un tour une fois, c'est la Petite France en plus petit et en plus chaleureux je trouve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:54

Faudrait qu'on s'organise une sortie photo un de ces quatre Wink

On attendra que "l'été pourri" soit passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:33

Allez hop, ça existe aussi pour nous!

₪ Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil ☼ ₪ [ enfin il se cache un peu des fois :p ]

₪ Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras. ₪

₪ Tu as au moins deux de tes amis qui s'appellent Gwen, Yann, Erwan ou Ronan. ₪

₪ Tu n'as jamais payé une autoroute pour aller d'un bout à l'autre de ta région. ₪

₪ T'as pas besoin de vérifier la signification de Gwenn ha du dans Wikipédia. ₪

₪ Tu mets des « quoi » à chaque fin de phrase. ₪

₪ Tu sais que la Cornouaille c'est pas qu'en Angleterre. ₪

₪ Tu sais que l'on ne parle pas de la même pluie selon que l'on dise qu'il « crachotte » ou qu'il « pleuviotte ». ₪

₪ Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines (si, si). ₪

₪ Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo. ₪

₪ Aller à la mer,ça n'a rien d'extraordinaire :c'est jamais à plus d'une heure de route, de toute façon... ₪

₪ Tu sais ce que veut dire l'expression « T'es pas en sucre ! » ₪

₪ Tu sais qu'il faut éviter les voitures avec des volants à droite qui envahissent ta région au mois de juin/juillet, parce que les grands-bretons savent pas conduire du bon côté de la route, mais on leur pardonne parce qu'ils ont un bon levé de coude. ₪

₪ Acheter tes huîtres au Leclerc du coin ne te viendrait pas à l'idée puisqu'on peut aller les chercher sur les rochers. ₪

₪ Tu sais ce que c'est qu'un coefficient de marée. ₪

₪ Pour toi, se faire réveiller par le cri des mouettes, ça n'a rien d'exotique ou ça ne sent pas les vacances : c'est tout les matins. ₪

₪ Tu vérifies avant d'aller te baigner 'à quelle heure elle est haute'. ₪

₪ Tu sais ce qu'est une école Diwan. ₪

₪ Tu sais qu'une goélette c'est pas le petit du goéland. ₪

₪ D'ailleurs tu sais faire la différence entre la mouette et le goéland. ₪

₪ Tu sais que le vrai cidre, c'est du brut, et que c'est un des rares trucs que les normands savent faire. ₪

₪ Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo. ₪

₪ Ils s'étonnent que t'aies l'ADSL chez toi et que ta mère portes pas de coiffe... d'ailleurs, as-tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ? ₪

₪ Tu sais que partout où tu iras dans le monde tu trouveras des compatriotes. ₪

₪ Ton Gwenn Ha Du t'a suivi dans ton émigration. ₪

₪ Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante. ₪

₪ Tu sais que la mer n'est nulle part aussi belle ! ₪

₪ Tu es le seul à apprécier le vent, la pluie et surtout les tempêtes avec leurs énormes vagues qui se fracassent sur les rochers ... ₪

₪ Tu sais ce que c'est qu'un biniou, une bombarde ou un cercle .... ₪

₪ L'été, dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettent des cirés Guy Cotten jaunes avec des bottes, et toi, tu es en short... ₪

₪ Quand tu quittes la région... Tu as l'impression d'être à l'étranger ! ₪

₪ Tu sais que le Breton n'est pas un patois, mais une vraie langue. ₪

₪ Tu as un autocollant « In kig ha farz we trust » ₪

₪ Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard ! ₪

₪ Tu sais ce que veut dire un pochon ou une cuche. ₪

₪ Tu as au moins été une fois à Astropolis ou aux jeudis du port à Brest. ₪

₪ Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ». ₪

₪ Tu sais qu'en cas de vent et pluie à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas. ₪

₪ Tu sais ce qu'est un « chouquin ». ₪

₪ Quand tu pars au sud, ça correspond à Concarneau ou Bénodet, voir Quimper ! ₪

₪ Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex : impeccab', pas croyab', met la tab'). ₪

₪ Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines, aller en riboule, prendre des louzoux, avoir les cheveux qui partent à dreuz ou en distribill, être dans le lagen, à bloc Jean-Floc'h... ₪

₪ Tu ne vas pas sur les jetées te promener quand il y a un avis de tempête. ₪

₪ Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne. ₪

₪ Tu sais la différence entre une cornemuse et un biniou. ₪

₪ Tu navigues hiver comme été. ₪

₪ Dévorer un Kouign amann ne te fais pas peur. ₪

₪ Si tu t'es déjà baigné sous la pluie en prétendant qu'elle est meilleure comme ça alors que les touristes se promènent avec leurs cirés et bottes jaunes Guy Cotten. ₪

₪ Si tu as appris à parler breton au quatre-heures chez mamie quand tu étais bihan (petit) et que tes parents et grands parents ne voulaient pas que tu les comprennent. ₪

₪ Si tu as essayé de comprendre tes grands parents parler breton devant ton bol de soupe. ₪

₪ Si tu as toujours entendu gueuler pour que la RN 164 passe en 4 voies (et oui, on ne dit pas autoroute en Bretagne...). ₪

₪ Si tu sais prononcer Rostrenen et Bonen. ₪

₪ Pour toi des crêpes ca peut pas se faire a la poêle : billig obligatoire ! ₪

₪ Tu passes 3 heures a chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes. ₪

₪ La première chose que tu dis à tes parents quand tu pars en Polynésie c'est 'cool, ici on mange du beurre saléééééééééé !' ₪

₪ Pour toi, Mam' Goudig a remplacé depuis longtemps Bécassine. ₪

₪ Tu dois épeler ton nom et ton adresse à toutes les autorités administratives (ou toute personne hors région) en ajoutant en souriant 'Et oui, c'est breton' si la personne en face de toi ne t'as pas déjà fait la remarque.... ₪

₪ Les Vieilles Charrues, c'est pas que quelque chose qu'on attache derrière un tracteur, mais c'est surtout le pèlerinage de la 3ème semaine de juillet. ₪

₪ Lorsque tu râles quand le présentateur météo se fout devant la Bretagne durant 80% de son speech. ₪

₪ Si t'es à l'aise Breizh ! ₪

₪ Si tu sais que cet été, c'est Brest 2008 !!! ₪

₪ Quand ça bouchonne derrière un tracteur tu sais qu'il faut remonter ta fenêtre. ₪

₪ Tu sais que la capitale mondiale du choux, c'est pas en Belgique mais Saint-Pol-de-Léon. ₪

₪ Si tu sais que Kanabeach n'est pas qu'une marque de surfeurs du pays basque !!! ₪

₪ Tu sais faire la différence un phare et le far. ₪

₪ Tu connais et utilises l'expression 'faire une échelle dans son collant' et 'J'ai pris un shampoing' !! ₪

₪ Tu es un vrai Breton pur beurre quand tu as le courage d'aller, en plein hiver, nager dans la Manche alors qu'elle n'est pas à plus de 10°C ... ₪

₪ Tu connais la différence entre un cercle celtique et un bagad. ₪

₪ Si ça fait 4 ans que tu n'as pas vu de neige devant ta porte. ₪

₪ Après le marché, tu vas boire un coup au bar breton. ₪

₪ Après la plage, tu vas boire un coup au bar breton. ₪

₪ Après le dîner, tu vas boire un coup au bar breton. ₪

₪ Tu es bretonne quand tes potes 'étrangers/français' te disent 'alors la bretonne!!!' à la place d'un simple 'bonjour' et qu'ils te réclament des soirées crêpes parce que toutes celles qu'ils ont jamais mangé avaient un putain de gout de plastique... ₪

₪ Pour toi, 'quatre-heures' signifie 'pain beurre' (demi-sel, le beurre, cela va sans dire...). ₪

₪ Tu sais ce qu'est Lambé, dans la chanson de Matmatah ! (pour les ignares : Lambé, diminutif de Lambézellec, est un quartier de Brest). ₪

₪ Tu es surpris quand les gens ne te comprennent pas quand tu dis qu'un grain arrive et qu'il y aura des moutons en mer. ₪

₪ Tu dis breniques pour les coquillages en forme de chapeaux chinois si tu viens du Finistère Nord, et bernique si tu es du sud. ₪

₪ Tu sais que la devise de la Bretagne est 'Kentoc'h mervel eget bezan saotret', et tu connais l'histoire de cette phrase. ₪

₪ Arrivé près de Paris, tu te mets à chanter très fort et non sans plaisir : 'On a noyé tous les Parisiens dedans la Seine-o (bis), on a noyé en même temps toutes les Parisiennes-o (bis), ALANANALANANANANO, LANALANANENO !' ₪

₪ Tu regrettes de ne pas savoir parler breton, mais tu sais au moins chanter en breton, même si tu comprends pas les paroles (allez, au moins les classiques, quoi !). ₪

₪ Tu t'es senti visé par à peu près toutes les phrases ci-dessus, et t'as même rigolé tellement c'est vrai..₪

Bon je vous rassure y'a pas besoin d'avoir tout fait pour être breton! Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:00

Bevet breiz Topic qui sert à rien - Page 2 1305401286 Topic qui sert à rien - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:17

Plus il y a de bergers moins bien sont gardées les vaches
“ Seul mui a vugulion a vez e vez falloc'h gouarnet ar saout ”

Breizh atao
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:13

y a un paquet de bretons sur le forum!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:41

Attention le FLB va bientôt se réunir, d'ailleurs je demande pour la rentrée un sous forum spécial bretons, uniquement réservé aux bretons. Je me sens tout petit parmi vous, alors déjà que je suis pas très grand.. Et tiens, tant qu'à faire, j'veux le Mont St-Michel aussi. Et une crêpe au beurre salé. Oui je sais, même si c'est pas mardi-gras. Oh gast, j'commence à être skuizh moi..
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:09

ya , laouen exige....t'as raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:24

tu sais que u est lyonnais quand,
- Pour toi les ruelles sombres n'ont plus aucun secret. nottament les traboules
- Tu es (etais) à st Marc , Les Lazaux, Les Chartreux, la Martinière, Diderot, Lycée du parc, les Maristes, les lazaristes, Edouard Herriot, st ex, st ju ( ou bien belmont ? )
- Tu donne rendez vous sous la queue du cheval à tes amis
- Que tu apel La place Louis pradel "la place des skateurs"
- Que tu t'es déjà retrouvé bourré rue sainte Catherine
-Tu évites la rue de la republique et tous ses jolis magasins
-Tu passes ta vie devant l'opera
-Tu es bourré(e) à 4 heure du matin en plein centre ville et tu parle à tout le monde ' du moins les personnes qu'il y a )
- Tu rentre bourré sur ton velo'v
-Tu traine sur les berges du Rhône pour trouver quelqu'un que tu connais
-Tu connais la folle aux turbans avec son chien qu'elle déguise ( petite pub elle a son groupe rien qu'a elle :o) )
-Tu ne sors pas souvent de la presque île
-Tu as fier que ta ville sois représenté par Gerard Collomb et qu'elle a vu naître les inventeurs du cinéma
-Tu penses que Lyon est the most beautiful city ever !
-Tu es fier(e) quand tu vois tous ces touristes..
-..ou alors ils t'exasperent
- Fier d'être 7 fois champion de france en foot
-Tu squatte le parc de la tête d'or l'été
-Tu rigoles bien quand tu vois tous ces tecktonikeurs qui squattent la place bellecour (et le titan)
- Tu pestes contre tous ces cafés qui ferment à 1 h du matin et te foutent dehors en eteignant la lumiere
-Tu es allé(e) au moins une fois faire chier la scientologie place des Capucins
-Tu es allé fumer une cigarette au Café 203 quand y'a eu la loi
- Tu es monte à Fourvière pour avoir une vue de la ville et non pour prier
-Tu met des lumignons sur ta fenêtre pour le 8 décembre
-Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'endroits où sortir
- Tu connais le mec qui danse tout les week end à la marquise ( si si !! celui qui se roule par terre )
- Tu connais toutes les épiceries de nuit à force de les fréquenter.
- Tu ne peux pas marcher Rue de la république sans croiser quelqu'un que tu connais.
- Contrairement aux touristes, tu ne visites jamais les monuments qui font Lyon.
- Tu en as marre que les TCL fassent grèvent pour la fête de la musique et qu'ils ferment le metro à minuit
- Tu en as marre d'aller à la fac à Bron en tram et t'es bien content de pas te taper tout le trajet quand t'es a Lyon 3
- tu en as marre de la petite voix de la femme du métro ( Bellecour correspondance métro A direction perrache ou vaulx en velin la soie ) et tu connais tout les arrêts par coeur
- Quand tu veux manger chinois ou un kebab tu va à Guilliotière
- Tu veux des vêtements hippies ? tu vas à St jean
- Tu attends tout les ans LES NUITS SONORES
- Tu t'es déjà fait interviewer par TLM
- Tu ne confond jamais Le Rhône et la Saône
- Tu est fatigué quand tu arrive à L'esplanade de la Croix rousse par les pentes
- Tu t'es fait refouler au moins une fois de L'Ayers car y'avait trop de monde
- Tu te retrouve souvent en after au pink , au dv1 ou au pire au tonneau !
- Tu as déjà squatté avec les hippie des berges de
Saône car tu savais pas où aller
- Tu t'es assis(e) sur les marche de la Gare st paul car tu savais pas où aller
- TU fait du roller à la ride du vendredi soir

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:45

Kenjy1 a écrit:
tu sais que u est lyonnais quand,

(...)
- Que tu t'es déjà retrouvé bourré rue sainte Catherine
(...)
-Tu es bourré(e) à 4 heure du matin en plein centre ville et tu parle à tout le monde ' du moins les personnes qu'il y a )

- Tu rentre bourré sur ton velo'v
(...)
- Tu pestes contre tous ces cafés qui ferment à 1 h du matin et te foutent dehors en eteignant la lumiere

-Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'endroits où sortir
(...)
- Tu t'es fait refouler au moins une fois de L'Ayers car y'avait trop de monde
(...)
- Tu te retrouve souvent en after au pink , au dv1 ou au pire au tonneau !


Qu'on ne traite plus les bretons d'alcoolos! MDR

@ Paul.C : Un belge qui kaoze brezhoneg ? (brézounek comme dirais l'otr'..)
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:57

non les breton le sont aussi, c'est juste que ce ne sont pas les seuls

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:20

un wallon qui a trouvé le site "http://www.chez.com/breiz77/parler.htm" pour parler à Tikam et ses marins

et http://parlerlyon.free.fr/html/dico.htm pour Isao et les aut" gomes de Lyon

c'es ça la convivialité de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:29

MDR

Et moi qui croyait au miracle.. Gast alors!
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:31

nous ne sommes pas des gomes, mais des gones!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:50

Kenjy1 a écrit:
nous ne sommes pas des gomes, mais des gones!!!
1000excuses , mon doigt a mal tapé , "vilain doigt "

lol! et mes yeux ont rien vu .." vilains yeux "

bon ...à mon âge ...y'a plus rien qui va :lol1: Topic qui sert à rien - Page 2 Adodonic
Topic qui sert à rien - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:49

et oui, faut se coucher de bonne heure Topic qui sert à rien - Page 2 Adodonic lol!

On en apprend de belles sur les bretons, les alsaciens et lyonnais...


halte-là, halte-là, halte-là les savoyards, les savoy... sont là

Oh vainn dieuu !!!de vain zou_!!!
Tu sais que tu viens de la Yaute quand...

- Pour toi il n'y a pas de doute, la Savoie (au sens large, oublions les querelles de clocher deux secondes) est la plus belle région française: nous avons la montagne, les lacs, l'air pur...

- On t'a déjà demandé si tu allais à l'école en raquettes ou encore en ski l'hiver.

- Quand il neige à 2000 mètres on te dit « oh, ben alors il neige chez toi !».

- Tu entends la phrase 'tu dois bien skier alors!' à chaque fois que tu fais connaissance avec quelqu'un.

- Tu ne comprends toujours pas pourquoi les gens prennent le TGV à la Gare de Lyon avec leurs chaussures de ski aux pieds en croyant que le train s'arrête en haut des pistes.

- Tu ne te sens pas obligé de prendre un vin chaud chaque fois que tu t'arrêtes dans un resto d'altitude.

- Tu as arrêté de mettre des polaires quand tout le reste de la France a commencé à en mettre.

- Dans ta classe tu avais bien une dizaine de personnes qui n'étaient jamais allées à Paris.

- Un parisien te demande si t'habites dans un chalet.

- Tu sais que tu n'as pas besoin de traîneau pour circuler dans ton village.

- Tu parles en mettant des « y » partout...

- On te fait remarquer que dire "Je vais Y faire " ou "c'est quelle heure?" ce n'est pas français.

- Tu ne prononces pas forcément le A et le Z à la fin des noms en -az, d'ailleurs t'es le seul à savoir qu'il y a des noms en -az.

- Tu rigoles à « fous ta cagoule » mais au début tu peux pas t'empêcher de tiquer en disant : mais 'Ca va ou bien' c'est pas savoyard, c'est suisse !

- Tu sais que le 'fromage à tartiflette' du supermarché et ben... c'est pas du vrai fromage à Tartiflette !!!

- Tu ne manges pas de Tomme si elle n'est pas 'd'alpage'.

- Pour toi Saint Genix c'est d'abord une brioche avec des pralines rouges.

- Tu manges la croûte du fromage et tout le monde crie 'Beuuuuurrrrrk'

- Tu trouves ça normal que tout soit fermé le dimanche.

- Tu sais que la Dent du chat, c'est pas vraiment une dent.

- Tu connais le Lac du Bourget et tu sais que c'est le plus grand lac naturel de France et quand on te parle d'un autre lac plus grand tu peux pas t'empêcher de préciser : 'artificiel'.
(pas d'accord... 45 km2 - le Léman est beaucoup plus grand : 234 km2 sur France)
- Tu sais que toute la Savoie n'est pas un parc naturel protégé.


- Tu as dû expliquer 100 fois que non, tu connais pas Serre-Chevalier !

- Tu n'as pas peur de 'faire faire du bruit au moteur' pour passer les vitesses en montagne.

- En montagne en voiture, tu n'as pas peur de mourir à chaque virage, pas comme ces abrutis de péquins...

- Tu as déjà vu une vache de près... d'ailleurs trop de gens pensent que la Savoie n'est peuplée que de vaches.

- Non, tu n'as pas eu de marmotte comme animal domestique, d'ailleurs t'as bien été incapable d'en voir une LA fois où tu es allé te promener en Vanoise !

- Tu t'étonnes que le mot « diot » ne soit pas dans le dictionnaire.

- Toi quand tu vas à Paris tu utilises les trottoirs, pas comme le péquin qui préfère marcher au milieu de le route et se prendre pour le roi de la station.

- Tu as dû dire au moins une fois dans ta vie que « oui on se baigne l'été en Savoie »

- Tu as eu au moins une fois ta photo publiée dans le Dauphiné parce que tu as participé à une compétition de judo, tennis, ski, gym, danse ou tu fais partie de l'amicale mauriennaise des diots au vin blanc...

- Tu sais de qui on parle quand on dit 'un gars de la Yaute'.

- Les indépendantistes savoyards te font rire, mais en même temps tu peux pas t'empêcher de penser que, historiquement, c'est pas totalement injustifié...

- Et enfin, pour toi, la meilleure cuisine du monde... c'est la cuisine savoyarde !!!


un petit bout du Léman

Topic qui sert à rien - Page 2 Copie_18
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:51

Qu'on ne traite plus les bretons d'alcoolos!

Yec’hed mat / à la vôtre.

Yec’hed d’ho kostezioù (kos’tèyo) ! A votre bonne santé !
Bevet (‘béwèt) breizh ! Vive la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:35

en même temps vu le nombre de "vomi" en bas de notre résidence et le nombre de poivro dans les rues de Brest... je confirme qu'en Bretagne l'alcool est plus consommé que l'eau potable.... Smile

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:42

EbN tu as vu le taux de nitrate dans l'eau en Bretagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:10

c'est vrai que si il est moin risquer de boire de l'alcool!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:13

l'al cool tue quand même , alors que l'eau "cool" toujours

“A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».”
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:24

Ebn; chuuut! Fallait pas l'dire, j'suis plus crédible du coup.

Euh, l'écoutez pas, il est bourré. (merde ça le fait pas nan plus..)

Bin j'ai plus d'arguments la, ptète qu'après un ptit coup de cidre ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:05

J'ai lancé une mode avec mes bêtises sur les Alsaciens lol!
J'ajouterai que, par comparaison avec le reste de la France, c'est en Bretagne que le taux de suicide est le plus élevé Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin (C'est pas une blague, on nous faisait apprendre ça en géo en prépa !!!)

Pendant ce temps, j'étais de service (et j'ai encore échoué dans ma tentative désespérée de chiper les miniardises ignorées par les clients Sad)
Le monde est cruel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:28

On va avoir le droit à toutes les régions de France! Et on pourra balancer un peu sur les autres, parceque les bretons en prennent plein la gueule quand même.. Y'a pas le même pour les chtit ? Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:38

Yeuse a écrit:
pa !!!)

Pendant ce temps, j'étais de service (et j'ai encore échoué dans ma tentative désespérée de chiper les miniardises ignorées par les clients Sad)
Le monde est cruel Twisted Evil


ohhhhh la gourmaaannnnde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:35

Paul C. a écrit:
Yeuse a écrit:
pa !!!)

Pendant ce temps, j'étais de service (et j'ai encore échoué dans ma tentative désespérée de chiper les miniardises ignorées par les clients Sad)
Le monde est cruel Twisted Evil


ohhhhh la gourmaaannnnde lol!

Wai Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin et je le revendique !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:09

TIMMY!!! (je passe rapidement, donc je n'envoie que l'essentiel...)

J'ai trouvé une chtite connexion wifi gratuite, mais c'est rare dans ce pays! Donc pour les photos, regardez sur mon blog dans ma signature (il faut que j'upload celles des derniers jours maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:01

goobles
Salut Arnaud ....ça boume ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:48

Héhé, Paul, j'ai pensé à toi hier Topic qui sert à rien - Page 2 Biggrin mes vieilles sont revenues ! (Jvais presque finir par les trouver sympa d'ailleurs !)

Plus qu'un dimanche et fini le service Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:43

tu vas les trouver sympathiques , elle vont te trouver serviable...vous aller finir par devenir copines et elles te coucheront sur leur testament lol!
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:02

tikamfz18 a écrit:
Allez hop, ça existe aussi pour nous!

(...)

₪ Tu n'as jamais payé une autoroute pour aller d'un bout à l'autre de ta région.

₪ T'as pas besoin de vérifier la signification de Gwenn ha du dans Wikipédia.

₪ Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.

₪ Dévorer un Kouign amann ne te fais pas peur.

₪ Tu passes 3 heures a chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes. (OH OUI !!!, je confirme)

₪ Tu t'es senti visé par à peu près toutes les phrases ci-dessus, et t'as même rigolé tellement c'est vrai..₪

Bon je vous rassure y'a pas besoin d'avoir tout fait pour être breton! Mais quand même...

Merci à toi, car même si je suis un faux breton (car né à Nantes), c'est quand même bien en Bretagne que je me sens le mieux... et le cidre chez moi, c'est Kerné, et pas Loic Raison...
Topic qui sert à rien - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Contenu sponsorisé





Topic qui sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic qui sert à rien   Topic qui sert à rien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic qui sert à rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic qui sert à rien
» Topic qui sert à rien
» Topic qui sert à rien (TQSAR)
» Topic qui sert à rien (TQSAR)
» Topic qui sert à rien (TQSAR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: