Le forum de la passion photographique |
|
| reglage g80 | |
|
+13crackers olive8313 mérou arzooooo Black Magic DiChap ebindidon FranckYsa AgSnO2 Patlaine infrarouge SCALPA chris-t 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mélusin Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: reglage g80 Sam 29 Déc 2018 - 12:44 | |
| - vladimir78 a écrit:
J'ai aussi le G80 et comme le EM10ii, ces deux apn ne se posent guère de questions et montent rapidement au maximum alors même que la vitesse pourrait être bien plus lente. je trouverai intéressant de pouvoir paramétrer cette montée dans les ISOs ; profiter de ISO-auto, et pouvoir borner la fonction, ok ça marche, mais en plus disposer d'une sorte de curseur pour adapter cet automatisme. Je renonce généralement à ISO-auto du fait d'une montée trop prompte, alors que le temps d'expo est très correct (tenant compte de l’ efficience de la stabilisation : je considère 3,5* I.L. sur E-M5-II, 2* I.L. sur E-M10(I), 1,5* I.L. avec les objos stabilisés sur GM1 ; alors que les boitiers montent en sensibilité comme si la stab ne permettait pas des temps + longs. (* les gains dûs à la stab sont + importants d'après les fabricants, mais aussi les test DXO : +/- 5 I.L. sur E-M5-II, 2,5 I.L. sur E-M10(I), 2 à 3 I.L. avec les objos stabilisés Pana que je possède) |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17569 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: reglage g80 Sam 29 Déc 2018 - 16:46 | |
| C'est d'ailleurs un peu étrange qu'une petite correction n'est pas appliquée quand la stab est activée. Néanmoins,comme d'habitude,tout dépends du contexte et pour quoi est prévue l'image et du besoin de netteté recherché |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17569 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: reglage g80 Dim 30 Déc 2018 - 13:06 | |
| - chris-t a écrit:
- J'ai honte de poster tellement c'est nul
Au fait , ton mode focus est réglé comment ? "FOCUS" ou "Release" ? |
| | | chris-t Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 51 APN : panasonic g80 Dépt. ou Pays : Deux sevres Date d'inscription : 11/11/2018
| Sujet: Re: reglage g80 Dim 30 Déc 2018 - 14:04 | |
| je trouve pas À quoi correspond le "mode focus"sur le g80 |
| | | AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: reglage g80 Dim 30 Déc 2018 - 16:55 | |
| Tu as pas une fonction "Priorité AF/déclenchement" , quand tu as pas l'habitude , c'est mieux de la mettre sur "FOCUS"
Pour les scènes en mouvement comme la tienne , c'est aussi mieux , quand on a pas l'habitude , de mettre la fonction " déclencheur mi-course " sur OUI , ainsi , si tu as pas ou peu anticipé la vitesse de l'AF et le mode AF , tu devrais pouvoir plus mieux bien faire des photos d'action nettes . |
| | | astrogef 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 80 APN : G80 EM10 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: reglage g80 Dim 30 Déc 2018 - 18:46 | |
| Avec le 15mm F/1.7, j'utilise souvent le mode manuel + iso auto. La main gauche sous le boitier et deux doigts sur la bague de diaphragmes, l'index droit pour la vitesse, on maîtrise les paramètres essentiels (pdc et vitesse) et l'iso auto fait le reste. Ce qui est dommage dans ce mode, c'est l'absence de correction d'exposition.
|
| | | DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: reglage g80 Dim 30 Déc 2018 - 21:13 | |
| Même avec un objectif sans bague ça fonctionne aussi très bien avec le G80 vu qu'en mode manuel tu as la double commande avec la vitesse au pouce et l'ouverture à l'index (modifiable par menu de config). Après quelle serait l'intérêt d'une correction d'exposition en mode manuel, vu que c'est toi qui gère complètement les paramètres d'ouverture et de vitesse, ce que font les modes semi-automatiques quand tu fais une correction d'expo ? _________________ |
| | | astrogef 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 80 APN : G80 EM10 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: reglage g80 Jeu 24 Jan 2019 - 14:10 | |
| - DiChap a écrit:
- Même avec un objectif sans bague ça fonctionne aussi très bien avec le G80 vu qu'en mode manuel tu as la double commande avec la vitesse au pouce et l'ouverture à l'index (modifiable par menu de config).
oui, c'est vrai, la différence est subtile, peut-être une prise en main légèrement meilleure. Et si l'une des molettes molette pouvait corriger l'exposition, ce serait parfait. - DiChap a écrit:
- Après quelle serait l'intérêt d'une correction d'exposition en mode manuel, vu que c'est toi qui gère complètement les paramètres d'ouverture et de vitesse, ce que font les modes semi-automatiques quand tu fais une correction d'expo ?
Je parlais du mode manuel avec iso auto. Dans ce cas l'exposition ne change pas avec les règlages d'ouverture et de vitesse tant qu'on ne dépasse pas les bornes. |
| | | ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: reglage g80 Jeu 24 Jan 2019 - 18:16 | |
| - Mélusin a écrit:
- les boitiers montent en sensibilité comme si la stab ne permettait pas des temps + longs.
Oui, mais il n'y a pas que le photographe : le boitier ne "sait" pas si le sujet bouge... C'est pour sécuriser les prises de vues les plus courantes, nonobstant la temblote de l'opérateur, que le soft de l'ISO Auto intègre donc une vitesse plancher de 1/60, pouvant descendre à 1/30 si le plafond ISO est atteint. En toute rigueur, une prise de vue en "Manuel" n'est pas en ISO Auto, mais en ISO prédéfini, le "M" de nos boitiers est un faux manuel, puisqu'il laisse l'automatisme gérer la sensibilité... |
| | | astrogef 2 Gb
| Sujet: Re: reglage g80 Jeu 24 Jan 2019 - 19:35 | |
| - ebindidon a écrit:
- ...
En toute rigueur, une prise de vue en "Manuel" n'est pas en ISO Auto, mais en ISO prédéfini, le "M" de nos boitiers est un faux manuel, puisqu'il laisse l'automatisme gérer la sensibilité... Tout à fait, c'est un mode auto à part entière et c'est d'ailleurs pour cela que je regrette l'absence de correction d'exposition sans sortir du mode. |
| | | AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: reglage g80 Jeu 24 Jan 2019 - 23:06 | |
| - astrogef a écrit:
- ebindidon a écrit:
- ...
En toute rigueur, une prise de vue en "Manuel" n'est pas en ISO Auto, mais en ISO prédéfini, le "M" de nos boitiers est un faux manuel, puisqu'il laisse l'automatisme gérer la sensibilité... Tout à fait, c'est un mode auto à part entière et c'est d'ailleurs pour cela que je regrette l'absence de correction d'exposition sans sortir du mode.
Yes , c'est une des raisons qui me fait garder mon Gx7 , l'iso auto n'est pas disponible en mode M ... Ce qui me permet de craner plus aisément sur les forums... |
| | | ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: reglage g80 Jeu 24 Jan 2019 - 23:33 | |
| Sur le G9, les trois boutons supérieurs WB, ISO et +/- permettent y compris en mode "M" d'affecter la molette supérieure et/ou la rosace arrière à ces trois réglages (balance, ISO et compensation). On peut donc si on le souhaite en faire un vrai mode manuel, qui plus est flexible, puisqu'on dispose de trois commandes (les deux molettes et la rosace) pour cinq paramètres... Quand on vous dit que c'est un bon boitier...
NB : pour ma part, j'utilise plus les modes "Custom" (C1, C2 et C3) qui donnent des configurations de base (y compris pour le mode de mesure, l'AF, etc...) et restent modifiables comme le "M" pour ce qui concerne l'exposition proprement dite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage g80 | |
| |
| | | | reglage g80 | |
|