Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hondarribia en vue !

Aller en bas 
+4
bidulon
Clo84
CarpoDingo
DonSalluste
8 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 15:16

Bonjour,

"Hondarribia en vue !" - Hendaye, 01/09/2018

-"Pfffiouu... Tout ça pour pas payer la navette..."
-"Tais-toi et rame !"

Hondarribia en vue ! 20181214151305-ef83960d


Hondarribia en vue ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 16:05

Chouette compo Hondarribia en vue ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 16:22

La composition est belle, mais j'y trouve trop de noir, notamment sur le village (sur tablette), et un ciel qui n'aide pas. La profondeur, par contre, est bien présente. Hondarribia en vue ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 16:56

Jolie, bon traitement, c'est très noir mais pourtant pas mal de détails malgré cela !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:13

CarpoDingo a écrit:
Chouette compo Hondarribia en vue ! 671548061

Merci Cyril Wink

Clo le fou a écrit:
La composition est belle, mais j'y trouve trop de noir, notamment sur le village (sur tablette), et un ciel qui n'aide pas. La profondeur, par contre, est bien présente. Hondarribia en vue ! Jap

bidulon a écrit:
Jolie, bon traitement, c'est très noir mais pourtant pas mal de détails malgré cela !

Merci à vous pour vos remarques.
Vous m'étonnez en disant que c'est trop noir, mais il y a tellement de rendus possible selon les écrans et leurs réglages...
Sur mon écran de travail - qui est loin d'être un haut de gamme ! -, le village apparait bien détaillé. La photo est contrastée mais pas sombre...

Sur Lightroom, la seule zone vraiment noire est l'ombre du bateau gonflable (ici en bleu avec l'option d'affichage de l'écrêtage des ombres) :
Hondarribia en vue ! 18121407083710300816036951

Et l'histogramme quant à lui tire même plutôt à droite :
Hondarribia en vue ! 18121407083610300816036950

Je vais faire un tirage papier pour voir, mais je pense que vos écrans sont peut-être réglés un poil sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:46

Beau cadrage et beau traitement NB.

top
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:49

DonSalluste a écrit:

Vous m'étonnez en disant que c'est trop noir, mais il y a tellement de rendus possible selon les écrans et leurs réglages...
Sur mon écran de travail - qui est loin d'être un haut de gamme ! -, le village apparait bien détaillé. La photo est contrastée mais pas sombre...

Sur Lightroom, la seule zone vraiment noire est l'ombre du bateau gonflable (ici en bleu avec l'option d'affichage de l'écrêtage des ombres) :
Hondarribia en vue ! 18121407083710300816036951

Et l'histogramme quant à lui tire même plutôt à droite :
Hondarribia en vue ! 18121407083610300816036950

Je vais faire un tirage papier pour voir, mais je pense que vos écrans sont peut-être réglés un poil sombre Wink

Je te crois sur parole, c'est pourquoi j'ai précisé un aperçu sur tablette.
À tes tests, il faut rajouter la compression au format forum, laquelle m'a occasionné bien des surprises...
Certains ici ont conseillé de re-post-traiter après réduction au format, ça va un peu loin pour moi !
Je me souviens qu'en musique, pour valider un mixage, il fallait que ça s'entende bien sur un lecteur k7 bas de gamme.
J'en regrette presque mon commentaire qui n'est que l'expression d'une impression fugace  Hondarribia en vue ! Jap
Et je goûte chaque cliché du forum comme une leçon de savoir-faire !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:03

Pour le PT est bon puisque c'est celui de l'auteur Hondarribia en vue ! 671548061, après on peut avoir une autre approche de PT selon notre vision, mais ce n'est que notre ressenti et nous ne sommes pas l'auteur de la photo donc là laissons la vision de l'auteur primée, perso je mets la vision PT que j'en ai en spoiler Hondarribia en vue ! 1305401286

Vision personnelle en PT:
Revenir en haut Aller en bas
Milou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 59
APN : OMD EM10 Mark II et GH 5
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/10/2017

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:17

Moi,...........j'aime bien le Noir,... Hondarribia en vue ! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:44

Merci pour vos interventions.
j'ai oublié de préciser que la photo a été prise à contre-jour et que sur le RAW le village est effectivement très foncé.

Clo le fou a écrit:
[
Je te crois sur parole, c'est pourquoi j'ai précisé un aperçu sur tablette.
À tes tests, il faut rajouter la compression au format forum, laquelle m'a occasionné bien des surprises...
Certains ici ont conseillé de re-post-traiter après réduction au format, ça va un peu loin pour moi !
Je me souviens qu'en musique, pour valider un mixage, il fallait que ça s'entende bien sur un lecteur k7 bas de gamme.
J'en regrette presque mon commentaire qui n'est que l'expression d'une impression fugace  Hondarribia en vue ! Jap
Et je goûte chaque cliché du forum comme une leçon de savoir-faire !

Excellente comparaison avec la musique Hondarribia en vue ! 671548061
En effet du temps ou je m'amusais à enregistrer ma guitare et bricoler les sons en multipiste sur l'ordi, je me souviens d'avoir fait des semblants de mix qui sonnaient bien sur les enceintes du PC et qui étaient foireux sur la chaine hi-fi du salon Hondarribia en vue ! Aras_qui

La photo ayant dépassé depuis longtemps le stade du papier, on peut en effet comparer le PT au mixage : que la musique soit équilibrée dans les écouteurs du téléphone comme sur la chaîne la plus haut de gamme destinée aux audiophiles; et que l'image soit bien visible du même téléphone jusqu'à un écran calibré au poil.
Tu m'as donné l'idée de contrôler la chose sur plusieurs support, du coup je regarderais sur plusieurs écrans avant de valider l'équilibre d'un PT noir et blanc. Wink


jpc56 a écrit:
Pour le PT est bon puisque c'est celui de l'auteur Hondarribia en vue ! 671548061, après on peut avoir une autre approche de PT selon notre vision, mais ce n'est que notre ressenti et nous ne sommes pas l'auteur de la photo donc là laissons la vision de l'auteur primée, perso je mets la vision PT que j'en ai en spoiler Hondarribia en vue ! 1305401286

Vision personnelle en PT:

Merci JPC pour ton intervention et ta suggestion qui est également bonne, plus lumineuse Hondarribia en vue ! 671548061

Milou a écrit:
Moi,...........j'aime bien le Noir,... Hondarribia en vue ! Aras_qui

Moi aussi Hondarribia en vue ! Aras_qui avec ou sans sucre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:23

Chouette compo. J'aime aussi le traitement. Le ressenti peut aussi varier d'un écran à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:00

Merci Steph Hondarribia en vue ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Hondarribia en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Hondarribia en vue !   Hondarribia en vue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hondarribia en vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hondarribia
» Hondarribia apocalyptique
» Phrare d'hondarribia
» Le soleil se couche sur Hondarribia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: