Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  "Gaïa la Terre"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3003
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:36:51

Une symbolique on ne peut plus d'actualité ! / pano-Brenizer X 27

"Gaïa la Terre" porte un enfant. Elle est la déesse-mère, ancêtre des dieux.

La Terre est la planète des hommes... La chouette de la Sagesse, leur rappelle t-elle qu'il est temps d'en prendre soin et de la respecter?

La déesse est accompagnée d'un taureau qui semble veiller sur elle et qui évoque l'arrivée d'Europe portée par l'animal jusqu'aux rives grecques.  

 "Gaïa la Terre" 31308535787_78403dac44_b" Gaïa la terre " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:40:49

Un sujet que tu nous as déjà présenté (si ma mémoire est bonne  "Gaïa la Terre" Adodonic ), dans une qualité que j'admire. Et merci pour le rappel de la mythologie.  "Gaïa la Terre" 671548061 Wink  "Gaïa la Terre" 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:59:02

Belle image et beau message.

 "Gaïa la Terre" 671548061
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:13:11

Le message est peut-être beau, toutefois, nous sommes loin de le respecter. Loin de là ! Ce serait plutôt le contraire. Consommation à outrance, pollution xxxxl, cultures agricoles empoisonnées, système économique mortifère.... Bref, nous vivons dans un monde merveilleux et le progrès fait rage !
Bonnes photos et je vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:41:25

Très sympa le résultat ! Pourrais tu en dire plus sur cette méthode Brenizer ? Tu as fait 27 vues, avec quelle focale ? Sur pied ? Comment fais tu pour cadrer chaque vue ? Comment détermine tu le nombre de vue ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3003
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:36:14

Yves3464 a écrit:
Un sujet que tu nous as déjà présenté (si ma mémoire est bonne   "Gaïa la Terre" Adodonic  ), dans une qualité que j'admire. Et merci pour le rappel de la mythologie.  "Gaïa la Terre" 671548061  Wink   "Gaïa la Terre" 1305401286
  "Gaïa la Terre" 1388759516 le thème est redondant effectivement, drunken  j'aime tellement tourner autour de cette belle fontaine pour jouer avec la lumière !...mais la photo est nouvelle...  "Gaïa la Terre" 1305401286

Alligator427.67 a écrit:
Belle image et beau message.

 "Gaïa la Terre" 671548061
Merci.
caulre a écrit:
Le message est peut-être beau, toutefois, nous sommes loin de le respecter. Loin de là ! Ce serait plutôt le contraire. Consommation à outrance, pollution xxxxl, cultures agricoles empoisonnées, système économique mortifère.... Bref, nous vivons dans un monde merveilleux et le progrès fait rage !
Bonnes photos et je vous salue bien.
   "Gaïa la Terre" 1388759516   C'est évidement tout à fait le sens que je donne à cette photo, je ne suis ni climato-septique ni fier de ce que sont devenues nos sociétés   "Gaïa la Terre" Jap

jcm60210 a écrit:
Très sympa le résultat ! Pourrais tu en dire plus sur cette méthode Brenizer ? Tu as fait 27 vues, avec quelle focale ? Sur pied ? Comment fais tu pour cadrer chaque vue ? Comment détermine tu le nombre de vue ? Merci !

Merci de t'y intéresser,  "Gaïa la Terre" 1388759516 je ne suis certainement pas celui qui en parle le mieux, c'est une méthode largement abordée sur la toile...
https://www.youtube.com/results?search_query=methode+brenizer

 "Gaïa la Terre" Jap mais voici mon experience :
Au cours d'une de mes plongées dans les méandres de ce programme   "Gaïa la Terre" Plongeur-gifs-animes-121611 j'ai découverts que photoshop proposait l'assemblage de dif.photos (photomerge)...j'avais déjà tenté le coup manuellement en y passant un temps fou pour un résultat ...bof..bof..Il existe bien d'autres prog. dédiés dont Hugin par exemple, c'est aussi possible avec Gimp !.
Depuis une dizaine d'années je ne me prive pas d'utiliser cette méthode qui me permet d'élargir l'angle de mes prises de vue...  "Gaïa la Terre" Aras_qui  à volonté !
Adepte de vieux cailloux M42 dont ma plus petit focale est le Flektogon 35mm je me retrouve au minimum sur mon capteur 4/3 avec un 70mm ...bon pour du portrait mais ça limite les occasions en street photo.

Pour cette photo par exemple j'utilise le Porst 55m f1.2 ouvert à f2 car je veux du bokeh, je me retrouve donc à 110mm ce qui m'obligerai à prendre pas mal de recul pour avoir ma scène entière...en réalité , je ne suis ici qu'à environ 2m de "Gaïa", ce qui m'oblige à réaliser plusieurs prises pour tout capter. De fait cela accentue également le bokeh d'arrière plan en décollant le sujet du fond c'est le deuxième point important de cette méthode...

On peut aussi bien entendu utiliser ce principe avec un objectif moderne en prenant soin de tout mettre en manuel (auto focus & expos) et obtenir, en fermant le diaphragme, une image totalement nette comme sur cet exemple réalisée avec un sigma 10-20mm+Pentax K5 : "Gaïa la Terre" 26528408714_18cd028528_b" Rendez-vous avec Apollon " pour les 1er rayons à la fontaine du soleil / Appointment with Apollon by dadoudenice1, sur Flickr

en réponse à tes questions :

- ici focale de 110mm (indiqué en exif sur Flickr) à f2...mais tu peux pratiquer ce sport à ttes focales.
- sans pied par souci d'encombrement... mais plus facile avec ! car il faut être organisé dans ses prises de vues en conservant environ 30% de la photo précédente (devant/derrière ET dessus/dessous si il y a plusieurs couches de photos)
- pour cadrer chaque vue il faut prendre de points de repère sur la précédente. Perso, je cherche un détail dans la fin du 2èm tiers sur ma photo et j'y aligne le bord de la suivante .
- en Numérique scratch  je ne détermine pas le nombre de vue   "Gaïa la Terre" 1132383485  à moins que ma carte mémoire soit presque pleine ! ... "Gaïa la Terre" 1132383485 en argentique par-contre j'y regarde de plus près  "Gaïa la Terre" 1132383485 et jusqu'à maintenant je ne pense pas avoir dépassé 4 prises en 24x36 . "Gaïa la Terre" 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:51:05

Merci pour ton retour d'infos Je vais regarder tout çà de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "Gaïa la Terre" Empty
MessageSujet: Re: "Gaïa la Terre"    "Gaïa la Terre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gaïa la Terre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaïa
» Gaïa
» Brain of Gaïa
» [concert] Gaia Family
» Pot de terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: