Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !

Aller en bas 
+24
Xbrother
Blass
pierre75
medhi
jpg
Nathalia Whynote
geraldb
arzooooo
caulre
effel74
flyjaf
eric l
olive8313
DGS
polak
bidulon
ebindidon
Mélusin
CarpoDingo
Patlaine
holly76
AgSnO2
jb89100
vladimir78
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 25/12/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:09

vladimir78 a écrit:
@ Nathalie,

A l origine, ma question n etait pas une comparaison. Malheureusement le post 📬 est parti hors sujet !

Je suis intéressé par comprendre qu est ce qui a manqué aux photographes ayant decidé de passer du m43 au ff.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je pense que changer de système résulte (toujours ? le plus souvent ? parfois ?) d'une comparaison. C'est en tout cas ce qui m'arrive. Possédant les 2, j'ai remarqué qu'avec mon niveau technique, mes carences artistiques, je préfère ce qui sort de mon FF que de mon m4/3 ou du moins, j'ai moins de déchets avec le FF qu'avec le m4/3.
Alors oui, savoir ce qui manque à un système est le résultat d'une analyse, pas d'une comparaison. Pour pour déterminer ce qu'on va prendre ensuite, il faut bien comparer, soit en pratique quand on a l’opportunité d'avoir plusieurs type d'appareil, soit en théorie.... (suite sous la citation de Nathalia)

Nathalia Whynote a écrit:
vladimir78 a écrit:
@ Nathalie,

A l origine, ma question n etait pas une comparaison. Malheureusement le post 📬 est parti hors sujet !

Je suis intéressé par comprendre qu est ce qui a manqué aux photographes ayant decidé de passer du m43 au ff.

Je sais bien, ce n'est pas la question qui me dérange (j'y ai d'ailleurs répondu) mais les interventions de certains. Il suffit d'évoquer le FF pour qu'on sorte les comparatifs et je trouve que c'est comparer les torchons et les serviettes, ça ne sert à rien et comparer les montées en iso c'est ridicule. Je ne ressens pas le besoin de justifier mon choix de mon côté...  Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1388759516


... est c'est là qu'intervient non pas la justification, mais l'explication que nous pouvons donner au profit des lecteurs qui hésitent.
Avant d'acheter mon GX80, j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum (et d'autres). Et tous ces éléments permettent de peaufiner un choix. C'est du moins comme cela que je fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:17

Nathalia Whynote a écrit:
vladimir78 a écrit:
@ Nathalie,

A l origine, ma question n etait pas une comparaison. Malheureusement le post 📬 est parti hors sujet !

Je suis intéressé par comprendre qu est ce qui a manqué aux photographes ayant decidé de passer du m43 au ff.

Je sais bien, ce n'est pas la question qui me dérange (j'y ai d'ailleurs répondu) mais les interventions de certains. Il suffit d'évoquer le FF pour qu'on sorte les comparatifs et je trouve que c'est comparer les torchons et les serviettes, ça ne sert à rien et comparer les montées en iso c'est ridicule. Je ne ressens pas le besoin de justifier mon choix de mon côté...  Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1388759516

olive8313 a écrit:
ebindidon a écrit:
holly76 a écrit:
s'il ne te reste comme argument que le viseur optique pour être au FF, ça me paraît un argument bien pauvre

La visée optique reste pourtant largement supérieure :

- Elle affiche une information d'une totale pauvreté qui évite d'encombrer le cerveau et de déconcentrer le photographe,
- Elle permet la photo en rafale sans voir grand chose du sujet, ce qui favorise la créativité,
- Elle permet la prise de vue en basse lumière comme si il faisait vraiment noir,
- Elle offre généralement un cadrage erroné qui permet de visualiser au moins un des futurs recadrages possibles,
- Elle fait un boucan d'enfer qui permet dans bien des situations de laisser l'appareil dans sa sacoche pour rester en vie, ce qui économise la batterie. C'est d'ailleurs le seul facteur de différence de consommation électrique avec l'hybride, car le temps que passent les tenants du viseur optique à vérifier sur l'écran arrière que leur photo est bien loupée entraine une surconsommation notable.

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Dehors2
peace

Pas taper...

Pas sur la tête....

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485  Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485  Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485

ebindidon, je crois que "dehors" ne va pas suffire.
Il va falloir courir vite..... et longtemps

ebindidon va devoir prendre l'avion et pas qu'en photo Wink

Ah ouaip, carrément !!!!! Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485 Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485 Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:57

Moi je suis passé au m4/3 venant du 24x36 et je ne reviendrais pas à ce dernier, ça, non, non et non comme dirait la petite grenouille dans une blague à J.M. Bigard !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19643
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:41

Perso j'essaie de maitriser les DEUX pour arriver à un résultat # suivant les system
µ4/3 entre Oly et Pana avec le FF ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:47

Un petit 24x36 hybride mirrorless ce serait sympa finalement
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:56

Pour être un peu sérieux, il y a un problème qui va potentiellement pourrir la vie des futurs possesseurs de 24x36 hybrides : les FF reflex n'étaient pas trop affecté par la poussière parce que le miroir baissé protégeait le capteur.

Avec un capteur quatre fois plus grand que les m4/3, les changements d'objectifs risquent de devenir quatre fois plus "risqués"...
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:58

AgSnO2 a écrit:
Un petit 24x36 hybride mirrorless ce serait sympa finalement

C'est le moment. Il y a des occas et des promos.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:04

olive8313 a écrit:
vladimir78 a écrit:
@ Nathalie,

A l origine, ma question n etait pas une comparaison. Malheureusement le post 📬 est parti hors sujet !

Je suis intéressé par comprendre qu est ce qui a manqué aux photographes ayant decidé de passer du m43 au ff.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je pense que changer de système résulte (toujours ? le plus souvent ? parfois ?) d'une comparaison. C'est en tout cas ce qui m'arrive. Possédant les 2, j'ai remarqué qu'avec mon niveau technique, mes carences artistiques, je préfère ce qui sort de mon FF que de mon m4/3 ou du moins, j'ai moins de déchets avec le FF qu'avec le m4/3.
Alors oui, savoir ce qui manque à un système est le résultat d'une analyse, pas d'une comparaison. Pour pour déterminer ce qu'on va prendre ensuite, il faut bien comparer, soit en pratique quand on a l’opportunité d'avoir plusieurs type d'appareil, soit en théorie.... (suite sous la citation de Nathalia)

Nathalia Whynote a écrit:
vladimir78 a écrit:
@ Nathalie,

A l origine, ma question n etait pas une comparaison. Malheureusement le post 📬 est parti hors sujet !

Je suis intéressé par comprendre qu est ce qui a manqué aux photographes ayant decidé de passer du m43 au ff.

Je sais bien, ce n'est pas la question qui me dérange (j'y ai d'ailleurs répondu) mais les interventions de certains. Il suffit d'évoquer le FF pour qu'on sorte les comparatifs et je trouve que c'est comparer les torchons et les serviettes, ça ne sert à rien et comparer les montées en iso c'est ridicule. Je ne ressens pas le besoin de justifier mon choix de mon côté...  Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1388759516


... est c'est là qu'intervient non pas la justification, mais l'explication que nous pouvons donner au profit des lecteurs qui hésitent.
Avant d'acheter mon GX80, j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum (et d'autres). Et tous ces éléments permettent de peaufiner un choix. C'est du moins comme cela que je fonctionne.

Certes et cela je le conçois très bien sauf que la question de départ est "pourquoi vous avez fait ce choix ?" donc soit on répond pourquoi effectivement ou à la rigueur pourquoi on va dans le sens inverse comme Caulre mais on peut aussi ne pas débattre sur le sujet et donner simplement ses raisons sans se confronter. Après effectivement, j'ai comparé l'EM1 et l'A7, 2 boîtiers de même génération et j'ai fait mes choix en acceptant que chaque système a ses qualités et ses défauts et que mes critères ne sont pas les mêmes que ceux des autres.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:09

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 671548061 Nathalia
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:16

Et encore, ici, ça se passe calmement. Il y a un autre sujet sur le forum où parfois, ça s'emballe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blass
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/11/2017

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 1:24



Tu n'auras pas le résultat ci dessous en M43, par contre oui, avec un Moyen format (ici un Hasselblad H30 avec un dos de 40mp) ou moindre avec un FF (Voir mes photos dans la rubrique portraits)

https://www.flickr.com/photos/neilmphotos/43964199121/in/photolist-29YY1H8-29WsGn4-26EPeCQ-2am4rgS-25VU7Yb-2cz3PQY-PRFNwg-Pc5YYs-QvHqrU-2bfyhfq-29Wt9v6-2cvUYRj-28yU6kU-2aeeDLq-2cebN7K-29SSEVh-LiJsyv-2b3LZt4-249bUrc-24BCG2e-2aQYSP1-27UNEyu-2afk79B-29WsoiD-2dBPKz2-2cvUvoy-2aaxn9X-MhNYDR-2cebJag-238RHhe-2b4nEv5-29QGEk5-2d4QnUt-24iFhxy-2a2ThrW-MNdCjv-2dBPmUn-NY2Uac-MhMcKK-27bxxep-2aszF8f-2bfLdqR-KnECNR-2btLdAj-29SRUr7-24xJt5A-JPrcGh-2aeeqwQ-NTe1yH-29Xgfmw

L'ouverture est plus grande et le traitement est plus doux que sur ta photo, et pourtant on est pas loin...
A mon avis avec une plus grande ouverture et un traitement plus dur pour l'extraction des détails, ça se vaut.

J'essaierai de prendre une photo équivalente avec le mien et de traiter différemment pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:53

Blass a écrit:


Tu n'auras pas le résultat ci dessous en M43, par contre oui, avec un Moyen format

Beeen, au bout de ton lien, on voit DC-G9 + 50-200..., pas Hasselblad. Ou bien je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Blass
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/11/2017

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:01

@ebindidon, je le vois pas dans le lien mais oui c'est bien ce combo qui a pris cette photo.
Et comme plataine disait qu'on ne pouvait pas, avec du M43, avoir un résultat similaire à sa photo prise avec un hasselblad, beh voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 0:49

AMHA, il n'y a pas forcément besoin d'être pro pour savoir quel matériel correspond à nos besoins.

J'utilise du M4/3 parce qu'il propose une qualité suffisante pour ce que je fais, néanmoins je vais certainement reprendre le même principe que j'utilisais en argentique : 2 boitiers de formats différents. En argentique, j'utilisais un 24x36 et un 6x6, en numérique je m'en tiendrais à M4/3 et 24x36.

La raison est simple, on ne fait pas la même chose aussi facilement avec l'un ou l'autre :
- Il vaut mieux se balader avec une longue focale M4/3 que PF, le poids le prix et l'encombrement sont des arguments suffisants.
- En revanche, la PdC, la dynamique, la définition sont des arguments en faveur du PF. Quand on a travailler avec du 6x6 , on sait qu'on est très loin de ce que peut donner les formats plus petits dans certains domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:05

ebindidon a écrit:
Pour être un peu sérieux, il y a un problème qui va potentiellement pourrir la vie des futurs possesseurs de 24x36 hybrides : les FF reflex n'étaient pas trop affecté par la poussière parce que le miroir baissé protégeait le capteur.

Avec un capteur quatre fois plus grand que les m4/3, les changements d'objectifs risquent de devenir quatre fois plus "risqués"...

Un jour , je vous donnerais mon secret …
Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 A
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:43

Respect tu retire le capteur quand tu enlève l'objectif........... bin evident + de problème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:15

AgSnO2 a écrit:

Un jour , je vous donnerais mon secret …
Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 A

Donne tout de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:20

Tu arrives à descendre le rideau avant en passant en mode mécanique, non ? je ne sais plus, j'arrivais à le faire sur le GM1.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:22

(essaye encore...)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:29

D'ailleurs,sur le fond,je me demande si c'est pas pire ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:32

ebindidon a écrit:


Donne tout de suite... Wink
Nan ... Ce sera mon cadeau 🎁 de noël 🎄 pour les forumistes 💗📷😊💙
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:28

MDR
Mais là franchement ! ... Quel est le pire du pire ? ... le micro-grain de poussière, allègrement effacé avec presque n'importe quel logiciel, ou la daube mal prise, mal exposée, mal cadrée ? ... sans parler du sujet moche de chez moche ! lol!

Ceci mis à part, c'est quand que vous faites des photos ? Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:36

DGS a écrit:

Ceci mis à part, c'est quand que vous faites des photos ? Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Dehors2

santa rendeer

Qui ça ?..
Nous ?....


... scratch... Y'a quelqu'un qui fait des photos, ici ?...




Moi aussi, je suis déjà dehors.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:39

ebindidon a écrit:
...
... scratch... Y'a quelqu'un qui fait des photos, ici ?...
Moi aussi, je suis déjà dehors.... Wink

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485 Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485 Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:58

Bah,j'en ai mus plein des quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19643
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:21

des photos de quoi ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:46

effel74 a écrit:
des photos de quoi ???
Je vais pas te mâcher le boulot …. de chewing-gum
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19643
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:55

T'a pas une recette de nouille au blougiboulga plutôt lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:58

Dès que j'aurais un FF me faut un grand capteur
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:54

AgSnO2 a écrit:


Un jour , je vous donnerais mon secret...
Ce jour est enfin arrivé !
Voilà mon secret pour changer d'objectif en minimisant le risque d'avoir des poussières "de suite" sur le capteur :

Alors,vous aurez pris soin de mettre le mode "sans objectifs " sur "oui" ( je me demande pourquoi c'est pas par défaut sur "oui" ..)

Je ne sais pas comment vous avez réglé votre mode de validation FOCUS de prise de vue , mais le mieux c'est de se mettre en "MF"

Ensuite, c'est super 👍 easy :
Vous règlez le "retard de l'obturateur " sur 8 secondes ( pas le retardateur )

Vous déverrouillez l'objectif déjà en place et le tournez juste de 1\4 de tour

Vous appuyez sur le déclencheur

Vous avez 8 secondes ....

Notez que dès le verrouillage du nouveau objectifs,même si hyper rapide,le processus est annulé et tout revient dans l'ordre.

Aucune photo 📷 n'est enregistrée pendant cette manœuvre.

Je sais pas encore si je vous dis de bien remettre l'APN en mode AF et supprimer le retard de l'obturateur ...


Sinon, comme je disais plus haut , et par experience, une saleté qui rentre même obturateur fermé,ben elle rentre quand même... On se la retrouve un jour sur le capteur...
Néanmoins,me semble que poussières et trucs sableux ne rentrent pas avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 78
APN : G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:44

C'est bien beau tout ça ! et compliqué ...
J'ai toujours eu des problèmes de poussière, d'huile avec mes FF !
et absolument aucun avec mes m4/3...
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 49
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:05

Eh ben dans ce cas je ne vois qu'une solution:
Retour à l'argentique, pas de problème de poussière, la pellicule avance d'une photo à l'autre...

Cela dit, je n'arrive pas à m'empêcher de penser à deux choses:

Un MFT d'aujourd'hui n'est-il pas aussi performant (sensibilité ISO) ou presque qu'un FF d'il y a 5 ans ?

Le budget du FF (APN + Objos) me paraît quand-même bien plus élevé que celui du MFT...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:48

geraldb a écrit:
C'est bien beau tout ça ! et compliqué ...
 
Mais non , un coup de main a prendre .. enfin , un tour de main !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14560
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:49

BernardJ68 a écrit:
Eh ben dans ce cas je ne vois qu'une solution:
Retour à l'argentique, pas de problème de poussière, la pellicule avance d'une photo à l'autre...
Vu ce que dit @geraldb, il faut rester en µ4/3 Wink
BernardJ68 a écrit:

Cela dit, je n'arrive pas à m'empêcher de penser à deux choses:

Un MFT d'aujourd'hui n'est-il pas aussi performant (sensibilité ISO) ou presque qu'un FF d'il y a 5 ans ?

Le budget du FF (APN + Objos) me paraît quand-même bien plus élevé que celui du MFT...
Un MFT est quasi aussi performant qu'un APS-C actuel, pour le FF faudra encore attendre un peu. Ceci dit, si tu imprimes un 30x40 venant d'un µ4/3 et un autre d'un FF, bien malin sera celui capable de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:51

BernardJ68 a écrit:


Cela dit, je n'arrive pas à m'empêcher de penser à deux choses:

Un MFT d'aujourd'hui n'est-il pas aussi performant (sensibilité ISO) ou presque qu'un FF d'il y a 5 ans ?

Le budget du FF (APN + Objos) me paraît quand-même bien plus élevé que celui du MFT...

ça dépends de la gamme
Un bon FF d'il y a 8 ans assure encore mieux qu'un 4/3 assez récent

Pour les prix des objectifs , idem : ça dépends de la gamme .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1810
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:06

J'avais pas mal de soucis de poussières avec le NX300, il me faisait des tâches sur le capteur quasiment systématiquement.

Pas trop de soucis avec le Sony A7, en tout cas rien qui ne se résolve pas d'un simple coup de poire soufflante. Et sur les m4/3 jamais eu soucis.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:15

Une fois,sur mon premier GX7 ,je sais pas vraiment comment j'ai fait,j'ai mis le doigt sur le capteur .. Ben,ça fait vraiment très très mal ....
Sinon, quand on regarde l'entrée dun micro 4\3 c'est quand même bien plus petit qu'un FF ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !   Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous êtes nous l'étions, ce que nous sommes vous le deviendrez.
» Et vous, pourquoi êtes-vous passé au micro 4/3 ?
» Panasonic full frame ?
» La quête du Full Frame
» Olympus en Full Frame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: