Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglage vidéo FZ300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulo-17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 16/11/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:33

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de couleur sur mes vidéos, elles ont toutes une tendance bleuté qui gâche la prise de vue.

J'ai essayé plusieurs réglage sans trouver le bon, un lien vers une vingtaine de vidéo, les deux dernières non bleutées sont d'une autre source.

photos.google.com/share/AF1QipPsFXcfn25DMfY_EXPAiaDf0VjQbB7gd8VQJnKqDLj1ncivYdgbvA0G9TY6K2Dz7g?key=cndzQmxhSWtkVTZxdVVWSVYwWFhLOVh3ZEZCX3Nn

Si le lien ne fonctionne pas en ajoutant h t t p s : / / sans espaces je ferais un partage de vidéos.

Merci pour l'aide que vous pourriez m’apporter sachant qu'elles ont toutes été prise en automatique selon le principe du prêt de mon appareil à une personne que je connais depuis 10 minutes avec juste ces instruction :
"Je passe dans 5 minutes, tu me filme, tu n'a juste qu'à appuyer sur le bouton et éventuellement bouger un peu le zoom"

Quand c'est moi qui filme ce n'est pas mieux.

A +
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:48

Bonjour,

J'aurai tendance à dire que le problème vient sans doute de la balance des blancs...

Dans le mode Automatique si on appuie sur la touche de droite WB on accède à un réglage sur l'écran qui va de A (orange) à B (bleu), l'idéal est que le curseur soit au milieu car vers le A l'image sera plutôt orange / jaunâtre et vers le B plutôt pâle / bleutée...

Dans les autres modes (P, A, S, M) cette même touche permet de régler aussi la balance des blancs (Auto, Ensoleillé, Nuageux, Lumière artificielle...)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo-17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 16/11/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:12

Merci beaucoup

Je vais tester cela demain à la lumière du jour, sur chaque mode le curseur est en plein centre mais je ne suis pas sur que c'était le bon mode qui était sélectionné, il me semble que c'était sur un des modes à la suite marqué de 1 à 4.

A +
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:25

Dans les autres modes normalement avec la touche WB mettre la balance des blancs sur Auto est plutôt mal mais à tester sinon avant de prendre une photo / filmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo-17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 16/11/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:03

Bonsoir,
J'ai réalisé des tests positifs vidéos sur les premiers modes auto, des couleurs plus proche de la réalité sans rien changer au réglages de base.
Y a t'il un reglage pour réduire le temps entre l'appuis sur le bouton et le moment de la prise de vue en mode photo ? ?
A +
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 9:37

Bonjour, désolé pour le retard de réponse...

Qu'entendez-vous par "réduire le temps entre l'appuis sur le bouton et le moment de la prise de vue en mode photo" ?

Est-ce que le retardateur est activé ?

Essayer de regarder dans le Mode d'entraînement (bouton du bas avec 2 icônes, 4K et retardateur), il y a plusieurs options :
- Annuler pour revenir au mode de prise de vue simple (isolé, à gauche)
- Prise de vue Simple
- Prise de vue Rafale
- Prise de vue à multiples expositions (3, 5 ou 7)
- Prise de vue avec Retardateur (2 ou 10 secondes)

Si vous souhaitez ne prendre qu'1 photo il faut se mettre sur "Simple", en rafale sur "Rafale", avec retardateur sur "Retardateur" et ainsi de suite...

Sachant que certains modes permettent des réglages (marqué sur l'écran si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo-17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 16/11/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:38

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précisions je vais regarder les réglages.
En fin de compte je ne prends que des scènes avec beaucoup de mouvement,
exemple un chien qui court à plus de 6 m par seconde et qui saute un obstacle.
Si je veux ma photo avec le chien juste au dessus de l'obstacle je dois appuyer
sur le déclencheur lorsqu'il décolle du sol soit environ 1/4 de seconde avant.
Peut-etre que le mode rafale résoudrait mon probleme mais m’obligerait à faire un tri.
A +
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:10

Bonsoir,

Ah pour le coup le mode Rafale 4K serait peut-être la meilleure option, les photos sont prises à 8 MPixels (format vidéo 4K exportable en photo dans l'appareil) et à 30 images / seconde...

Sinon le mode rafale simple est déjà pas mal même si moins rapide Smile

Les 2 modes de rafale sont disponibles avec le bouton du bas (Mode d'entraînement), le mode rafale est l'icône représentant plusieurs cadres et la rafale 4K est l'icône 4K...
La rafale 4K a 3 options (Plus de param. lorsque le curseur est sur 4K) :
4K : On appuie sur le bouton et il prends environ 30 images / seconde tant qu'on ne relâche pas le bouton
4K S/S : Start / Stop : On appuie sur le bouton et il démarre la séquence, il faut appuyer à nouveau pour l'arrêter
4K PRE : Lorsqu'on appuie sur le bouton il prends 30 images 1 seconde avant et 30 images 1 seconde après l'appui (je ne sais pas exactement comment il fait, sûrement dès lors que l'on fait le focus)

Le résultat donne une vidéo 4K sans audio et s'affiche dans l'appareil comme des vignettes dans lesquelles on peut naviguer pour sauvegarder la ou les photos désirées Smile

Voici une vidéo tutoriel :
https://www.youtube.com/watch?v=amn_R1tNmkE
Revenir en haut Aller en bas
Paulo-17
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 16/11/2018

Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:19

Merci je vais étudié cela.
A +
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage vidéo FZ300 Empty
MessageSujet: Re: Réglage vidéo FZ300   Réglage vidéo FZ300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage vidéo FZ300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo
» Lumix FZ300 : Quel réglage max pour vidéo en basse lumière
» réglage fz300
» réglage de mon Lumix fz300
» FZ300 : Réglage microphone externe (Rode Videomic Go)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: