Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le GX8 va t il devenir "collector".

Aller en bas 
+7
effel74
Passager du Vent
okeeb
Yadutaf
ebindidon
shamsham
Black Magic
11 participants
AuteurMessage
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:13

le GX 8 est en fin de vie commerciale. On ne le trouve plus en neuf à de rares exceptions et en tout cas plus en tarif "promotionnel" comme on en souvent profité.

Du coup, je me suis penché sur son successeur qui logiquement devrait être le GX 9, enfin, d'un point de vue marketing. Et franchement et sans mauvaise foi, je trouve que le rapport prix/performances du GX 9 n'arrive pas à concurrencer mon GX 8.

Et quand je vous lis sur le forum, j'ai l'impression que pas mal d'entre vous pensent un peu comme moi.

Tout ça pour dire que je me félicite tous les jours d'avoir acheté ce GX 8 l'an dernier sur vos conseils et surtout que si j'avais à acheter un boitier aujourd'hui, ça ne serait sans doute pas un Pana mais plutôt un Olympus ou un Sony...

Panasonic se serait planté ???

voilà, petite réflexion personnelle, à vous de jouer, vous avez 3 heures et je ramasse les copies ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:24

Un proche s'interesse au gx9, je connaissai pas trop ces boitier, et personellement il est récent donc certe un peu cher mais je le trouve néanmoins pas mal je voit pas trop pourquoi tt le monde le trouve trop si trop ca, il reprend dans les grande ligne les qualité du gx8 et gx80 et on un gx9 c'est pas mal non ? il est quand meme plus compact etc garde le viseur orientable 20mpix ! ... Je voit pas personellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:51

En tout cas, je garde le mien précieusement, batterie chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:58

Black Magic a écrit:
...
Panasonic se serait planté ???

Panasonic c'est surtout planté dans la désignation du nouveau boîtier qu'ils auraient dû appeler GX90. Mais ça, ils sont coutumiers du fait; cela fait 10 ans que ces errances nominales perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:20

d'ailleurs, il n'est pas du tout nommé ainsi à l'étranger, mais GX7 Mk II.
clairement il n'est pas, et ne sera jamais, le successeur du GX8, trop d'éléments ou de perfs lui manquant à ce niveau.
Si le capteur se marie avec un obturateur censé éliminer le shutter shock et bénéficie d'une stabilisation améliorée, son écran, son viseur, sa construction, ses possibilités de personnalisation, et encore bien d'autres critères le positionnent réellement comme une évolution du GX80.
ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent boîtier ; simplement Panasonic ne l'a pas baptisé comme il l'aurait dû.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:45

Black Magic a écrit:
Le GX8 va t il devenir "collector"
Je ne sais pas s'il deviendra Collector. Ce qu'il y a de certain de mon point de vue, c'est qu'il reste, près de trois ans après sa sortie, l'un des plus performant et agréable boîtier qu'il m'ait été donné d'utiliser (ceci malgré le fameux "shutter shock" et la position gênante pour certain du bouton "DISP.").


Black Magic a écrit:
(...)
Du coup, je me suis penché sur son successeur qui logiquement devrait être le GX 9, enfin, d'un point de vue marketing.  Et franchement et sans mauvaise foi, je trouve que le rapport prix/performances du GX 9 n'arrive pas à concurrencer mon GX 8.
(...)
Panasonic se serait planté ???
(...)

Yadutaf a écrit:

Panasonic c'est surtout planté dans la désignation du nouveau boîtier qu'ils auraient dû appeler GX90. Mais ça, ils sont coutumiers du fait; cela fait 10 ans que ces errances nominales perdurent.

okeeb a écrit:
(...)
clairement il n'est pas, et ne sera jamais, le successeur du GX8, trop d'éléments ou de perfs lui manquant à ce niveau.
(...)

Bien d'accord avec vous chers amis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:18

putaing de bouton "display", ça oui ! ... Quand au "loup" shutter shock, je n'en ai jamais vu la queue d'un...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:50

Je garde le mien ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le GX8 va t il devenir "collector".  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 56
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:35

Bonjour, mon analyse & informations.
Le GX9 n'est pas destiné à remplacer le GX8 mais le GX80 ... attention, une logique nippone peut être différente d'une logique occidentale.
A priori, pas de projet de remplacement du GX8, bien que de plus en plus rare en neuf en France, ce modèle est toujours fabriqué et disponible au niveau mondial.
Panasonic donnera un successeur au GX8 lorsque leur projet FF sera bien avancé & si le marché est demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:45

Black Magic a écrit:
le GX 8 est en fin de vie commerciale. ……...

Du coup, je me suis penché sur son successeur qui logiquement devrait être le GX 9, enfin, d'un point de vue marketing.  Et franchement et sans mauvaise foi, je trouve que le rapport prix/performances du GX 9 n'arrive pas à concurrencer mon GX 8.

Ouep comme dit par Yadutaf , GX9 ==> c'est plus un GX90 …


Je pense que le seul avantage du GX9 devant le GX8 , c'est ses fonctions plus récentes embarquées ( et/ou vidéo ) pour ceux qui en ont besoin , et vraisemblablement un petit gain en montées en ISO
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:27

Je commente à partir des données chiffrées pour ce qui est du GX8 et du GX9, je n'ai pas fait de photos avec. Je possède par contre le GX7.
Personnellement GX8 et 9 ne m'ont pas suffisamment convaincu pour quitter mon GX7. Même s'ils proposent tous les 2 des choses bien alléchantes, ils ont aussi leurs petits défauts spécifiques ou quelques améliorations pas si franches.

Le GX9 perd en vitesse (1/4000e) par rapport au GX7 (1/8000e), pas de vraie amélioration du LVF, pas plus de tropicalisation, oui il y a la 4K mais en 30p pas en 60 ...

Le format GX7 fixe les dimensions max que je tolère, donc le GX8 me rebute par rapport à ça. Oui il y a la stab, un capteur un peu meilleur, il perd le flash, l'orientation de l'écran me plaît moins. La stab GX8 est moins performante que le GX9 je crois.

Tout ça pour dire que selon moi, parmi ces modèles il n'y en a pas un qui sort vraiment du lot, le saint graal, qui ferait qu'il est un statut de "collector".
Big is not beautiful ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:51

florentgillet a écrit:
bien que de plus en plus rare en neuf en France, ce modèle est toujours fabriqué et disponible au niveau mondial.
Sûr ?

https://www.43rumors.com/the-panasonic-gx8-is-officially-discontinued/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:05

Il y en a encore un dispo à la Fnac de mon bled ( à 849 euros avec un 12/60).

En tout cas, à part ce p.. de bouton display, il m'a laissé d'excellents souvenirs ce GX8.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:25

Collector c'est peut-être un grand mot, mais il se revendra bien en occasion.

Toujours mieux qu'un GX9...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Contenu sponsorisé





Le GX8 va t il devenir "collector".  Empty
MessageSujet: Re: Le GX8 va t il devenir "collector".    Le GX8 va t il devenir "collector".  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GX8 va t il devenir "collector".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Lumix GH2 tombé à terre
» Vu sur le Bon Coin un OM-D EM-10 série II Edition limitée collector
» ANNULÉ/Canon FD 50mm F:1.8 Collector Jeux Olympiques 1984
» En devenir...
» En devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: