Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarkesh
1 Gb
1 Gb
tarkesh


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 21/08/2008

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:35

bonjour, mon anniversaire étant dans quelques jours, je me suis laissé entendre, qu'une DCR-250 pourrais bien parvenir entres mes petits doigts potelés incessament sous peu.

A lire plusieurs post sur le forum, si j'ai bien retenu:

1. la map se fait + ou - a une dizaine de centimètres du sujet

2. fermer a fond (donc pour mon FZ30 : F11)

3. vitesse au moins a 1/150 ème

4. suivant point 2+3 alors il faut pas mal de lumière, donc flash et diffuseur si je ne peux être a ces vitesses

Etes vous d'accord juqu'à là ou j'ai raté quelque chose ???

5. ma question : quelle focale utilisez vous : a fond de zoom ou 135 mm ou autres ???

6. question subsidiaire: les photos macro presentes sur le site sont elles la globalité de la photo prise ou des recadrages ???

Je sais que je vous inonde de questions mais c'est pour mieux avancer mon enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:39

Quand j'avais le fz j'étais en générale entre 135 mm(focale mini pour supprimer le vinetage) et 300-320mm !
Au dela (c'est un avis perso) le grossissement est tel qu'il devient dur de faire une compo sympa hormis gros plan. Bien sur tout depend de ce que tu shootes.
mais la plage 135-300 me plaisait bien.

Pour le reste tu as bien retenu !

Pour ta question 6 --> globalité de la photo ou alors léger recadrage pour supprimer un petit element génant ! Du moins en regle général et pour tous ceux qui ont une raynox !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:47

Ok avec les 4 premiers points Wink

Pour le point 5, je joue surtout avec le zoom jusqu'au point de faire au moins disparaitre le vigntage lie à la DCR 250, ensuite tu peux plus ou moins zoomer, cela dépend de ton sujet et de la lumiere Wink

Pour le point 6, tu verras qu'avec la DCR 250, tu n'as plus besoin de croper ta photo pour avoir un super grossissement, le resultat est vraiment bluffant, avant quand je faisais de la macro avec ma MCON 40 Olympus, j'étais obligé de zoomer un peu pour avoir une macro digne de ce que l'on peut voir ici, mais avec la Raynox tu n'auras pas ce probleme Wink

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP 1305401286

_________________
DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:10

Moi pas ok avec le deuxième point DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Biggrin

Pour la focale tu peux faire comme tu veux, suivant l'effet que tu veux donner à ta photo.



(faut toujours que je passe derrière mes deux petits stagiaires ci-dessus... mais je ne désespère ils seront bientôt au point, ils apprennent vite, je suis fier d'eux !! DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:21

@Fabjc : disons qu'au début pour se faire la main c'est mieux de fermer (pdc plus grande donc map plus facile) mais une fois que tu as le coup de main effectivement rien ne t'empeche d'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:27

Ok Zion je valide, finis le stage pour toi, tu es confirmée DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP 671548061

Par contre pour le Satjc y a du boulot encore... DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:39

MDR Wink

Ok j'avoue que l'on peut ouvrir plus, mais pour débuter ce n'est pas ce qu'il y a de mieux lol!

_________________
DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:54

bonjour

petite question idiote

quand on ferme a fond comme evoqué au point 2, c'est pour que tout le sujet soit net ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:30

Oui, c'est l'idée Wink
Plus tu fermes le diaphragme plus tu as une zone de netteté étendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:48

mais plus tu zoomes et moins le champ de profondeur est long ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:22

Oui c'est vrai aussi. Wink

Avec la même ouverture, si tu zoom plus, ta profondeur de champs sera plus courte.

En résumé, et pour un même appareil, il y a trois paramètres qui vont jouer sur ta PDC :
- ouverture du diaphragme (plus tu ouvres et plus ta PDC est courte)
- focale utilisée (plus tu zoom plus ta PDC est courte)
- distance de ton sujet (plus tu es proche et plus ta PDC est courte).

Sinon, de manière plus concrète pour la macro, il y a beaucoup d'éléments ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-macro-f51/pour-repondre-aux-question-sur-la-macro-avec-un-fz50-18-t15628.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:28

merci beaucoup pour tes precieuses info directes
c'est ce genre de reponse groupée que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP   DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCR-250 a quelle focale pour une meilleur MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat objectif pour clip vidéo : quelle focale ?
» Quelle focale fixe "passe partout" pour un D7000
» Quelle focale fixe lumineuse pour un sony a200 ?
» Quelle focale fixe, 20 ou 25mm?
» Quelle est la focale de la vison humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: