Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie

Aller en bas 
AuteurMessage
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie Empty
MessageSujet: Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie   Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:36

N'ayant pas trouvé lors de mes recherches d'informations ou d'avis concluants et clairs sur cet intrigant petit sac, et comme j'ai tout de même fini par le prendre, je me permets, en toute modestie, de venir faire un petit retour pour le cas où cela intéresserait quelqu'un.

En effet, ce sling est clairement adapté pour nos mirrorless mais mis à part quelques vidéos sur le net, très peu d'informations après achat transpirent...

Tout d'abord, voici le lien officiel de l'objet en question : Manfrotto ProLight FastTrack-8

Je passe rapidement sur Manfrotto et la qualité globale de ses produits, le Prolight ne déroge pas à la règle : les coutures, les assemblages et les matières ne souffrent aucune critique.

Tout d'abord, au déballage, premières constatations : le sac n'est pas si petit que cela. J'avais beau avoir pris note des côtes, je craignais qu'il ne fasse un peu "ridicule" sur mon dos et ne soit trop étriqué à l'intérieur mais rien de tout cela. Je n'ai rien d'un grand gabarit (1m76, 75Kg) et une fois à l'épaule il occupe pourtant bien le dos, sans excès. L'intérieur est parfaitement rembourré, très épais, aucun souci, avec un soupçon de modularité grâce aux classiques pièces amovibles à scratch.

La conception est originale et fonctionnelle :

- 2 zip latéraux, un pour une petite poche, l'autre pour l'accès à l'intérieur du sac
- une ouverture en bas du sac
- deux pièces élastiquées pour deux petites bouteilles d'eau par exemple
- des empiècements internes pour y loger des cartes, des clés...
- une poignée
- un emplacement pour tablette 9"

Porté sur l'épaule gauche, il permet d'une glissade vers l'avant d'accéder à la poche latérale et à l'appareil. Les objectifs prendront place à l'intérieur, ils sont donc présentés verticalement, en toute sécurité car à ce moment le sac est à l'horizontale devant le porteur.
L'appareil, lui, prend place en bas du sac ; donc une fois après avoir glissé ce dernier devant le porteur, on le sort de la main gauche. Et c'est là que réside tout l'intérêt de ce sling, car on pourrait imaginer l'appareil tombant d'une poche mal fermée, mais la fameuse courroie placée au niveau de la bretelle du sac fait son job en sécurisant le tout : deux connecteurs, fixés aux oeilletons de l'APN solidarisent celui-ci à la courroie du sac, y compris dans son logement. A aucun moment il ne peut tomber ou vous échapper ; on le sort en quelques secondes et on le fait coulisser aussitôt le long de la courroie comme avec une Optech Utility Sling Strap.
Les autres zip sont équipés d'une boucle rendant très difficile les tentatives des pickpockets et même le rangement de l'appareil est doublé d'une sécurité anti-ouverture.

On est donc vraiment en face d'un sac léger conçu pour garder un maximum de liberté tout en ayant la possibilité de shooter très vite si l'occasion se présente, mais qui ne fait aucune concession à la sécurité du matériel : parfait pour les citadins qui prennent souvent les transports en commun.

On y range une grande quantité de matériel bien qu'il soit compact ; en fait j'y mets quasiment tout ce que j'emporte dans mon Kalahari K31 :

- GX8 et 12-60mm f3.5-5.6 monté
- 14mm f2.5
- batteries de rechange
- mini-flash
- 2 filtres
- jumelles compactes
- quelques cartes
- clés maison et voiture
- portefeuille
- bonnet et gants fins
- liseuse 6"

De mon côté, je randonne pas mal mais je n'apprécie pas d'être encombré et ne suis pas fan du sac à dos ; même sur les longues distances j'aime voyager léger et ce FastTrack est franchement intéressant car il me permet d'emmener les mêmes choses que d'habitude avec en prime mon matériel photo mais sans être entravé et sans risque de faire tomber le précieux... Il remplacera mon vieux Lowepro Flipside 200.

Pour la petite histoire j'ai acheté le sac auprès d'un utilisateur particulier qui regrettait que l'emplacement appareil soit trop exigu pour son boîtier reflex. Je reste surpris car l'emplacement est plutôt généreux : évidemment nos mirrorless sont parfaitement à l'aise donc je pense qu'il devait posséder un reflex de gamme moyenne voir haute ; pas pensé à demander malheureusement...
En ce qui concerne nos appareils, le GX8 rentrerait même assez facilement avec un objectif plus volumineux.

Voilà, si cela peut servir à quelqu'un...

Si vous avez des questions à son sujet avant de risquer un investissement, n'hésitez pas.


Voici quelques clichés afin de mieux se rendre compte :
Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie Manfro11

Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie Photo-10

Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie Manfro12

Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie Arton110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
 
Manfrotto ProLight FastTrack-8 : hybride sling et courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Sac photo Sling Manfrotto STILE AGILE VII
» SLR sling pour GH2
» Sac sling compact ?
» [VDS] Sac à dos photo Sling Kata KT DL-3N1-33
» [VENDU] Lowepro Passport sling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: