Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau sur forum lumix

Aller en bas 
+3
jpc56
holly76
Cédric MICHEL
7 participants
AuteurMessage
Cédric MICHEL
Membre Validé
Membre Validé
Cédric MICHEL


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : France 83
Date d'inscription : 10/06/2018

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:03

Bonjour à tous!



je suis inscrit depuis un petit moment mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir et encore moins de me présenter.

je m'appel Cédric, passionné de photos depuis très jeune. Je capture essentiellement la natures paysage animaux avec une préférence pour la macro d'insectes et de fleurs.
Mes premier APN étaient des Olympus compact avec un gros zoom.

Mais voilà bientôt neuf ans j'achète mon premier Lumix model TZ10, petit compacte qui fais beaucoup parler de lui.

Acheté avec le caisson étanche, il ma suivit presque partout, balade en montagne, à cheval ou en randonnée aquatique. un super appareil.

Mais voila bientôt trois ans que je veux passer à la vitesse supérieure. Le lumix fz1000 commence a me faire de l'œil, mais je reste patient et indécis, n'ayant pas d'ordinateur à la hauteur pour exploiter mes photos j'attend.
Après avoir investi dans un bon ordi, le fz1000 était remplacé par le FZ2000 j'ai tourné au tour pendant un long moment hésitent entre un Bridge ou un hybride.

juin 2018 j'hésite entre le lumix fz2000 et le Sony rx10 m3, je reste Fidèle et craque pour le lumix fz2000.

Encore une fois super appareil polyvalent, mais depuis quelque années j'adore la macro et on reste limitée avec un fz

Après un passage en aout dans une boutique d'appareils Photos sur annecy, le vendeur me retourne le cerveau.
je ressort convaincu. je veux un hybride!!!

Trois mois plus tard je réinvestis dans un Lumix G9 avec un objectif lumix Leica 12 60 f/2.8 et un Olympus 60 mm f/2.8 Macro d'occasion.

Voilà... Ça fais Trois jours que je suis sur de l'hybride j'en découvre tout les jours un peu plus et je sent que je vais enfin pouvoir vraiment m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14268
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 5:26

:lumix:

Tu es passé du très moyen au hight tech, bravo!
J'ai les mêmes optiques que toi, et je dois dire que le Leica 12-60 est vraiment un très bon caillou. Le 60mm macro, sa réputation n'est plus à faire, de haute qualité aussi, il nécessite toutefois un temps d'apprentissage.
En complément de tout ça, j'ai aussi le 100-300, qui permet de faire de la proxi en plus de l'animalier, c'est un caillou d'un très bon rapport qualité/prix bien que moins haut de gamme que les précédents.
Un petit exemple de proxi avec ce caillou:
Petit nouveau sur forum lumix HJgdyoU6aDi_-1020207
Pour l'image non réduite:Libellule
Voilà, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 11:41

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric MICHEL
Membre Validé
Membre Validé
Cédric MICHEL


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : France 83
Date d'inscription : 10/06/2018

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:11

Petit nouveau sur forum lumix P1030710
Petit nouveau sur forum lumix P1010410

Voilà quelques clichés de mon FZ2000, sa longue focal va vite me manquer pour ce type de photos.
Le Lumix 100 300 me plaît beaucoup mais j'avoue avoir une préférence pour le 100 400 Leica, c'est malheureusement mon raisonnement, un raisonnement qui me coûte cher, pourquoi prendre 300 mm quand on peut prendre 400, j'ai eu le même souci pour l'appareil, pourquoi prendre un Lumix G80 quand il existe le G9. Quand j'ai acheté le FZ2000 je savais au moment de le commander que je ne le garderais surement pas longtemps.

il va falloir que je me familiarise avec le m.zuiko 60mm macro. Mes premiers essai son époustouflant, n'ayant jamais utilisé d'objectifs macro je découvre vraiment ce que veut dire photo macro.

reste plus qu'a me trouver un moment pour aller dans la verte dénicher de petites modèles sympa.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14268
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:16

Cédric MICHEL a écrit:

Voilà quelques clichés de mon FZ2000, sa longue focal va vite me manquer pour ce type de photos.
Le Lumix 100 300 me plaît beaucoup mais j'avoue avoir une préférence pour le 100 400 Leica, c'est malheureusement mon raisonnement, un raisonnement qui me coûte cher, pourquoi prendre 300 mm quand on peut prendre 400, j'ai eu le même souci pour l'appareil, pourquoi prendre un Lumix G80 quand il existe le G9.  Quand j'ai acheté le FZ2000 je savais au moment de le commander que je ne le garderais surement pas longtemps.

il va falloir que je me familiarise avec le m.zuiko 60mm macro. Mes premiers essai son époustouflant, n'ayant jamais utilisé d'objectifs macro je découvre vraiment ce que veut dire photo macro.

reste plus qu'a me trouver un moment pour aller dans la verte dénicher de petites modèles sympa.
Assurément de beaux clichés.

Pour le 100-300 VS 100-400, assurément le Leica est supérieur, mais tout dépend ce qu'on cherche. Pour ma part, une belle qualité d'image et sur ce point le Leica est top, sachant que le Pana n'est pas ridicule; mais voulant voyager, taille et poids comptent aussi et là le Pana a largement l'avantage. reste le prix et là encore le Pana a l'avantage.

Pour le boitier, en ce qui me concerne, je suis dans la même logique: G9 trop gros sans parler du prix, pour moi ce sera GX9 ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric MICHEL
Membre Validé
Membre Validé
Cédric MICHEL


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : France 83
Date d'inscription : 10/06/2018

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:11

J'ai beaucoup hésité pour le gx9, il est petit léger moins cher et à la même technologie que le G9 mais il n'est pas tropicalisé, il n'a pas les capacités video du g9 , je n'en ai pas parlé mais je cherchais aussi un appareil capable de filmer en haute vitesse 180i/s pour le G9, 60i/s pour le GX9, je me suis mis a faire des films ralentis d'insectes volants avec mon iPhone j'ai adoré mais il me manquait cette mise au point de proximité qu'on ne peut faire qu'avec un bon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58866
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:47

Bonjour Cédric,

Bienvenue sur le forum Lumix.

J'aime beaucoup ta libellule. Petit nouveau sur forum lumix 671548061

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:39

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14268
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:21

Cédric MICHEL a écrit:
J'ai beaucoup hésité pour le gx9, il est petit léger moins cher et à la même technologie que le G9 mais il n'est pas tropicalisé, il n'a pas les capacités video du g9 , je n'en ai pas parlé mais je cherchais aussi un appareil capable de filmer en haute vitesse 180i/s pour le G9,   60i/s pour le GX9, je me suis mis a faire des films ralentis d'insectes volants avec mon iPhone j'ai adoré mais il me manquait cette mise au point de proximité qu'on ne peut faire qu'avec un bon appareil.
A, ça change tout: s'il s'agit aussi de vidéo, le top c'est le GH5 qui fait tout ce que fait le G9 ET la vidéo; pb c'est encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric MICHEL
Membre Validé
Membre Validé
Cédric MICHEL


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : France 83
Date d'inscription : 10/06/2018

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:34

oui le gh5 et un peu plus poussé en vidéos que le g9 mais le g9 reste un cran au dessus pour la photo et est mon cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:16

bonjour A toi Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 13:59

:lumix:

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Petit nouveau sur forum lumix 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau sur forum lumix Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur forum lumix   Petit nouveau sur forum lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau sur forum lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau sur le forum Lumix
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix
» Petit nouveau sur ce forum
» petit nouveau sur le Forum...
» Un petit nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: