Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.

Aller en bas 
+6
CarpoDingo
DBLG
jpc56
Yves3464
Alligator427.67
Lugaid
10 participants
AuteurMessage
Lugaid
Membre Validé
Membre Validé
Lugaid


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
APN : Panasonic DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 56 Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 17/04/2018

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:58

1)

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  P1170012

2)

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  P1170014
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:33

En les voyant comme ça, même si je trouve qu'il manque un peu de haut sur la 2, je me suis demandé si un traitement NB ne pourrait pas être sympa. scratch

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Lugaid
Membre Validé
Membre Validé
Lugaid


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
APN : Panasonic DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 56 Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 17/04/2018

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:38

Peut-être, je ferai un essai. Mais cet estompage des couleurs par la brume me plaisait (presque au naturel). Merci pour le conseil. Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:54

Je pense au contraire que ces faibles couleurs sont à conserver pour exprimer l'ambiance

Préférence à la 1 et le fond plus rempli - le cadrage de la 2 : idem Alli
Revenir en haut Aller en bas
Lugaid
Membre Validé
Membre Validé
Lugaid


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 53
APN : Panasonic DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 56 Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 17/04/2018

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:55

Merci pour vos commentaires et suggestions. Les teintes originelles sont plus frappantes je trouve, comme-ci le brouillard absorbait les couleurs de façon inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:10

Pour la 1 oui les couleurs diluées par cette brume donne de la force à cette photo Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061
pour la 2 je ne suis pas fan du cadrage trop de plage dans le bas et les personnages un peu écrasés par le haut de la photo scratch Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14788
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:40

jpc56 a écrit:
Pour la 1 oui les couleurs diluées par cette brume donne de la force à cette photo Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061 ...

Oui, mais pour moi elle devient superbe une fois recadrée en 16:9  Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061  Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061

Je l'aime comme cela :


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:23

Il y avait du potentiel mais compo bien moins soigné. Le type est collé au cadre et ne parlons pas de l'enfant, et la dernière les personnages sont trop écrasé. M'enfin ca n'en reste pas désagréable Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 0:04

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061 jolie contre-plongée et ambiance, c'est assez inhabituel ici, donc pour moi c'est la 2 que je retiens  scratch m^m si effectivement cela manque un peu d’espace en haut.
 d'accord avec Yves3464 concernant la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 11:41

Je trouve la 1 intéressante niveau cadrage, neanmoins le garcon en bord de cadre moins, la 2 manque de haut et cest vraiment dommage car sinon ca aurait été vraiment nickel.

Pour le traitement j'aime bien cette ambiance assez inhabituel plutot froide personellement ca marche pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:27

Photos étranges, cadrage itou et sous-ex ... si c'est voulu, ça peut créer un style !
En tous les cas beau travail de recherche, même si le hasard n'y est pas étranger, et je rejoins Yves pour ce qui est de la couleur.
J'aime bien ! Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  671548061

A propos du commentaire de Carpo, bien sûr que le cadrage n'est pas orthodoxe ... mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de ces PdV tant que les personnages adossés au cadre regardent vers l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillesurcentauree
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 53
APN : DMC-GF1
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/10/2018

Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:50

J'aime bcp la seconde photo.

La zone de netteté est au niveau de l'enfant. La grande zone de plage au devant de la photo permet les ombres des adultes. L'enfant est encadré par les deux adultes.

Les couleurs diluées sont belles et à mon sens donnent une force à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.    Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur ma plage, entre réalisme et fantastique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " Entre plage et téléphone...."
» Retour à la plage.
» De retour de la plage
» Retour au micro quatre tiers--choix entre gx80 ou gx9
» Petit tour a la plage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: