Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gx8 qui ne répond plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef35550
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Gx8
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/10/2018

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:57:02

Bonjour,

Nouveau dans le monde de l'hybride j'ai une petite question concernant le gx8 :

Il m'est arrivé 3 ou 4 fois en peu de temps qu'après quelques minutes d'utilisation et quelques photos il ne répond plus, l'écran reste allumé mais plus de mise au point possible et plus aucun bouton ne répond, si je le mets sur off il reste allumé et je n'ai comme solution que de retirer la batterie et la remettre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?
Je viens de l'acheter et je suis a l'étranger jusqu'à jeudi, le problème c'est que c'est aléatoire et si je le ramène à la Fnac ils vont me dire qu'il fonctionne bien si le cadre se présente pas car des fois je peux m'en servir la journée sans que ça se passe.
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:04:00

Ceci m'était arrivé sur une Nikon D7000 il y a quelques années.
En fait, à force de bidouiller tout ce qui était bidouillable, je m'étais rendu compte que le soucis venait de la carte SD : le dernier cliché pris n'était jamais enregistré, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille.
Avec un nouvelle carte, tout était rentré dans l'ordre.
Du coup, essaie donc déjà de retirer la carte actuelle et d'en utiliser une autre afin de voir si tu as encore affaire au soucis. Ton problème pourrait avoir la même cause que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58196
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:13:04

Ça m'arrive parfois. Ce que je fait, je retire la batterie et je la remet, je refermele capot et tout revient dans l'ordre...


Gx8 qui ne répond plus 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Stef35550
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Gx8
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/10/2018

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:35:45

Oui c'est ce que je fais alligator mais ça m'embête un peu d'avoir à faire ça sur un appareil neuf a 700€
Oui j'ai aussi pensé à ça passager du vent, je vais acheter une deuxième SD et essayer
Si quelqu'un d'autre à une autre piste..
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:18:55

Bizarre, jamais eu ce soucis en deux ans d'utilisation avec mon GX8. Par contre, mon Pen a refusé de bosser d'un coup, mais avec viseur et écran noir. Sauf que retirer la batterie ne changeait rien. Apparemment il y avait un soucis avec l'objectif. Nettoyage des contacts à l'alcool sur le cailloux et le boitier, depuis plus jamais de soucis. Essaie le truc de la carte, il y a des chances que ce soir la cause. Sinon, change d'objo et teste, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:35:03

peut être vérifier si le firmware est à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:39:20

De toute façon tout ce qui fait contact peut être l'origine de ton soucis. Il faut tout essayer et, comme on dit, sur un malentendu, ça peut repartir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef35550
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Gx8
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/10/2018

Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:00:45

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié le firmware du boîtier et de l'objectif 12-60 et ce sont les derniers, l'objectif a été posé neuf en sortie de boite et jamais démonté pour le moment étant donné que je n'ai pas reçu mes 2 objectifs 7 artisans en commande, je vais donc explorer la piste de la carte sd et je verrai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gx8 qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Gx8 qui ne répond plus   Gx8 qui ne répond plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gx8 qui ne répond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol 813 ne répond plus...
» Zoom ne répond plus ...
» Mon FZ100 ne répond plus !
» Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV
» Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: