Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caméra super 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Caméra super 8 Empty
MessageSujet: Caméra super 8   Caméra super 8 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:57

Ça n'est pas de la photo mais peut-être que certains d'entre-vous pourront me renseigner quand même.
Ma fille revient de la braderie avec une caméra super 8 de marque Minolta. Le compartiment des piles était rouillé alors le type qui le vendait lui a donné. Bien entendu, ma gamine est comme une enfant au matin de Noël et elle s'est mis en tête de la faire fonctionner.

Du coup, je me demande si c'est possible de trouver des pièces pour remplacer le logement de piles et surtout si on peut trouver des bandes quelque part Caméra super 8 Biggrin

Merci d'avance.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Caméra super 8 Empty
MessageSujet: Re: Caméra super 8   Caméra super 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 4:32

Le logement des piles est dans quel état ? Il suffit parfois de poncer la corrosion avec un papier de verre à grain moyen. Si la corrosion est allée trop loin, les connexions internes (parfois de simple fils soudés) peuvent être endommagées. Dans ce cas, il faut démonter. Mais c'est presque toujours réparable. Sinon, on trouvait avant des logements à piles dans des boutiques de composants électroniques, si ça existe encore. Voir les vendeurs aussi en ligne, style Conrad.
Pour les bandes, par contre, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra super 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LR 4.3 RC et camera raw 7.3 RC
» Camera RAW 5.2
» Vue d'une caméra
» camera raw
» First Camera !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: