Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fonctions qui ne peuvent être enclenchées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred95
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 55
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 03/09/2018

Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Empty
MessageSujet: Fonctions qui ne peuvent être enclenchées   Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:35

Bonjour,

J'ai acheté un GX 80 en début d'année, j'en suis très satisfait pour les couleurs, la netteté des photos.

Mais, je n'arrive pas à activer de nombreuses fonctions, en effet les menus sont grisés et le curseur ne s'arrête pas dessus.

Il s'agit par exemple de Haut. lumières Ombres, I.dynamique, HDR, iHDR, Prise noct. manu.intell.

Dans le même sens, la sélection des iso est limité à 3200.

Merci d'avance pour votre aide

Fred
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Empty
MessageSujet: Re: Fonctions qui ne peuvent être enclenchées   Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:11

Salut.
Tu as pas payé entièrement ton appareil ?

Faut lire la notice, tout est expliqué rubrique par rubrique.
Le truc de base pour avoir pratiquement toutes les fonctions,c'est d'être en mode photo sorties que en JPG
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Empty
MessageSujet: Re: Fonctions qui ne peuvent être enclenchées   Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:22

Hello,

L'accès aux paramètres et à certaines fonctions peut dépendre de plusieurs choses :

- La position de la molette principale.
Par exemple, si tu es sur tout auto iA ou iA+, c'est l'appareil qui fait tout, donc il ne laisse pas accèder aux réglages qu'il pilote.

- Le mode d'enregistrement des images.
Si tu es en mode RAW, tu n'auras pas accès aux paramètres HDR, car tu pourras obtenir le même résultat que le HDR de l'appareil en travaillant sur le fichier RAW en post prod. Si tu veux activer la fonction HDR, il faut être en mode JPEG

- Si tu es en mode discret, tu ne pourras pas activer le flash et le haut parleur interne sera muet quand tu regarderas une vidéo.
...
Les fonctions sont tellement nombreuses et complexes avec pleins d'intéractions entre elles, qu'il faut vraiment potasser plusieurs fois la doc, ou alors laisser en mode auto iA+ et JPEG.
Perso j'ai imprimé et fait relier la doc complète de mon G7, 400 pages. A chaque fois que je l'ouvre, je découvre de nouvelles choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Empty
MessageSujet: Re: Fonctions qui ne peuvent être enclenchées   Fonctions qui ne peuvent être enclenchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions qui ne peuvent être enclenchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachés!!! Alors où ils peuvent étre
» Pour ceux qui peuvent......
» Toc toc, les bateaux peuvent accoster ?
» les gargouilles aussi peuvent souffrir
» Peuvent encore servir au printemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: