Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?

Aller en bas 
+10
Barney64
jb89100
jpvpassions
olivedestours
alpha-mike
DGS
DBLG
leplombier
Alligator427.67
DiChap
14 participants

Laquelle préférez vous ? (Plusieurs sélections possibles)
La 1: droite et courte
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_lcap23%[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_rcap
 23% [ 3 ]
La 2: droite et logue
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_lcap31%[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_rcap
 31% [ 4 ]
La 3: courbe et longue
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_lcap31%[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_rcap
 31% [ 4 ]
La 4: droite, courte, avec couple
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_lcap15%[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 18:32

Non non, on est bien dans la section paysage et non pas dans une section interdite aux moins de 18 bande de pervers  [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Biggrin  

Plusieurs choix que je vous soumet sur cette digue de Noirmoutier:

Caractéristiques communes:
Nikon D750 ISO 100 f/11 18mm
Porte filtre Nisi v5 pro + Filtre polarisant Nisi + Filtre dégradé neutre Hard Lee ND0.9


1 ) Version pose courte et digue droite:

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dsc_2710
Base sans ajout => 1/80s


2 ) Version pose longue et digue droite:

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dsc_2711
Base + Ajout d'un filtre Cokin NUANCES 1024 => 20s


3) Version pose longue et digue courbe

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dsc_2712
Base + Ajout d'un filtre Cokin NUANCES 1024 => 20s


4 ) Version courte, digue droite avec couple

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dsc_2713
Base sans ajout => 1/80s

Vos avis ?

_________________
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 121348673@N07


Dernière édition par DiChap le Lun 27 Aoû 2018, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Invité
Invité




[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 18:52

Je les aime mieux en pose longue, surtout l'eau qui forment comme des lignes qui donnent l'impression de même sens que la digue surtout sur la 2.

Je préfère la géométrie de la digue droite : 1 tiers rectangle et le 2ème tiers composé de 3 triangles, mais la courbée donc la 3 est belle toutefois ( peut être un virage timide…. de plus prés il aurait été plus prononcé )


En revanche je trouve que le gnd 0.9 assombri de trop le ciel et du coup cela ne fait pas trop naturel surtout sur la 1 et la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58186
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 19:20

Pour la digue droite, je préfère la pose courte qui donne un peu de matière aux vagues, mais ma préférée est la dernière avec la courbe.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 19:40

magnifique , j'achete le tout , tres jolies pauses longues bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14670
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 20:00

.
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1305401286
Pour moi, c'est la n° 1 qui m'accroche !
Mais je l'apprécierai encore plus en format 16:9 Wink
(Je n'aime pas (en général) les versions en pose longue  [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1388759516 )


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 20:17

J'aime bien la # 1 pour son caractère rigoureux et la structure de l'eau [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061

La # 3 ne me déplaît pas non plus ... mais t'aurais p'têt dû attendre un peu que la marée la courbe un peu plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 20:43

Une petite préférence pour la 1ère, même si les deux autres sont aussi très réussies  [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 2114151881  

Je ne sais pas si t'as la possibilité d'y retourner, mais je pense qu'il serait intéressant de refaire la même prise sous un ciel plus accueillant [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061
J'ose pas imaginer la tuerie que ferait un coucher ou lever de soleil cadré juste dans l'axe de la digue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
olivedestours
4 Gb
4 Gb
olivedestours


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 56
APN : olympus EM1 MARKIII
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 08/02/2017

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 21:57

j aime bien la 3 dommage le ciel un peu sombre dans les coins mais c est que mon avis [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1388759516 [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 23:17

Merci à vous les amis merci

Quelques uns trouvent le ciel un peu trop sombre (en globalité ou dans les coins). C’est vrai que le 0.9 renforce ce sentiment mais le ciel était vraiment menaçant et en train de s’assombrir et le GND 0.9 accentue un peu l’effet.

Il n’y a qu’à voir le changement entre la 1 et la 2 prises à moins d’une minute d’intervalle.
A 18mm le porte filtre nisi n’apporte pas de vignetage et l’assombrissement sur les côtés n’est lié qu’aux nuages plus sombres qui arrivent, méme si l’effet peut faire penser le contraire.

En tout cas merci de vos retours qui me prouvent que mon hésitation est justifiée entre ces trois images aucun consensus n’émergeant pour l’instant Wink

_________________
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 07:45

Pour son côté naturel la 1 sans problème mais avec la courbe de la 3  [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 08:04

J'ai ajouté une photo sur laquelle j'ai un couple qui se promène sur la digue. Au cas où il en faudrait une autre  [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1388759516  [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Biggrin

Ajout aussi d'un sondage pour mieux comptabiliser vos votes Wink

Merci à vous [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1305401286

_________________
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 08:17

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1305401286
J'ai donné mon avis.
La composition géométrique de la # 1  est suffisamment forte et l'ajout de personnages a plutôt tendance  à perturber la composition.
Pour la trois qui est mon autre choix, là la présence de personnages ponctue la courbure de la digue, et ne casse pas la ligne d'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 08:30

Merci Daniel [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 1305401286

Sur la 3, ce sont des bittes et non des personnages mais l'analyse reste la même Wink

_________________
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 08:55

Pour moi , bas de la 3 et haut de la 4 (courbe et pose courte)
La courbe casse le coté systematique des symétries
La pose courte donne un ciel plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 11:24

Pour moi ce sera la trois, mais le ciel est trop lisse, il manque de texture et de dynamique ! (oui oui, même en pose longue [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Biggrin )

J'aurais aussi évité le 50/50 pour cette image (toutes propositions confondues) [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 11:28

Je vote pour la 3, même si toutes sont bien réussies, et bien composées.
La 3 a un petit côté original qui me plait... Sinon, juste derrière, il y avait celle avec les gens, ca donne bien l'échelle de cette digue ! [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 11:42

Pour moi la 1 et la 4 là c'est du naturel [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061 pour la 2 et la 3 désolé mais je n’adhère pas, un manque de naturel pour la mer celle-ci est trop figée, je préfère les "droites" la perspective nous emmène vers l'horizon, par contre j'eusse aimé une version courbe en pose courte scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 21:24

Merci à vous les amis.  merci

Guillaume => Que ce soit en panasonic ou en nikon, je n'ai pas la fonction magique LiveTime de l'Olympus pour les poses longues qui te permet de visualiser l'avancement de ta pose longue au fur et à mesure du temps qui passe. J'aurais peut-être ainsi pu l'arrêter un peu avant que le ciel ne soit tout lisse quitte à perdre en exposition. En même temps pas sûr que j'y aurais vu grand chose avec la luminosité ambiante. Wink

jpc56 => Ne t'excuse pas: tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la pose longue Wink

_________________
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 15:58

je n'aime pas trop les photos de paysage, en générale. Je suis au pied des montagnes et on voit donc beaucoup de photos de montagne dans les expo de club du coin et je trouve ça bof. C'est joli une montagne mais 30 fois presque sous le même angle, bof... même si les couleurs sont jolies, la compo bien faite. Idem, pour les cascades, les bord de mer... etc... Voir un beau paysage et déclencher avant de passer à un autre, ça n'est pas mon truc et j'apprécie peu ce genre de photo.

En revanche, rajouter un joli filet de nuages, une cascade laiteuse cascade, l'eau lisse d'un lac, tout ce qui fait que la pause longue la rende différente de celle du voisin, lui donne une âme.

Tes photos de paysages, Dichap, elles me font rêver, je vois le travail de photographe qu'il y a derrière, l'image que tu as composée, le temps que tu y a passé car tu as pris le temps de t'arrêter non pas juste pour immortaliser en 5 secondes et repartir, non, on sent que tu as pris le temps pour choisir ton angle, poser ton matériel, choisir tes filtres, essayer plusieurs configurations, ajuster ton temps de pause, patienter quand des passants se sont postés devant toi, c'est un vrai travail de photographe qui pense sa photo. d'autres auront déclenché 30 fois quand toi tu n'en fait qu'une seule.

Merci pour ce partage. flower

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 16:04

Ben dis donc Didier ... quelle emphase, attention les chevilles lol!
Mais elle n'a pas tort, la Nat, faire des photos à l'emporte-pièce ce n'est pas le truc qui nous mène au nirvana, et une photo bien travaillée à l'avance et pas seulement en PT mérite souvent qu'on s'y attarde [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 12:21

je crois que pour le coup je vais voté la 2 belle série [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 15:15

Nathalia Whynote a écrit:
...
En revanche, rajouter un joli filet de nuages, une cascade laiteuse cascade, l'eau lisse d'un lac, tout ce qui fait que la pause longue la rende différente de celle du voisin, lui donne une âme.

Tes photos de paysages, Dichap, elles me font rêver, je vois le travail de photographe qu'il y a derrière, l'image que tu as composée, le temps que tu y a passé car tu as pris le temps de t'arrêter non pas juste pour immortaliser en 5 secondes et repartir, non, on sent que tu as pris le temps pour choisir ton angle, poser ton matériel, choisir tes filtres, essayer plusieurs configurations, ajuster ton temps de pause, patienter quand des passants se sont postés devant toi, c'est un vrai travail de photographe qui pense sa photo. d'autres auront déclenché 30 fois quand toi tu n'en fait qu'une seule.

Merci pour ce partage.  flower

Houlà...Je ne sais que dire Nathalia, sauf ...Merci Wink


DGS a écrit:
Ben dis donc Didier ... quelle emphase, attention les chevilles lol!

Ne t'inquiète pas Daniel: je sais où est ma place parmi les "photographes" et mes chevilles n'ont rien à craindre même si ce type de compliment fait bien évidemment énormément plaisir.

CarpoDingo a écrit:
je crois que pour le coup je vais voté la 2 belle série [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061

Merci Cyril, pour deux raisons: D'abord pour ton appréciation, mais aussi parce que sans ton nouveau message, j'aurais loupé celui de Nathalia [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 671548061

_________________
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Contenu sponsorisé





[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Empty
MessageSujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?   [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose longue ou pose courte ? Votre avis :)
» La route est droite mais la pente est forte + ajout
» question sur la taille d'impression+ ajout sondage.
» bague Longue ou bague courte ??
» Photo pose longue sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: