Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle dimension mini pour écran PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fefen
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 69
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 30/04/2018

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 10:55

Bonjour à tous,

Je voudrais un petit avis svp. Je vais acheter un écran pour développer mes photos RAW car actuellement je travaille sur l'écran de mon PC portable 15.6" ce qui n'est pas vraiment top. Je voudrais simplement savoir quelle taille d'écran au mini il serait bien d'avoir. Pour le type de dalle, j'ai lu qu'il fallait une IPS (TPS développé par Samsung) ou PVA ou VA. Merci pour votre aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
fsan07
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 65
APN : TG-5
Dépt. ou Pays : Pays d'Aix
Date d'inscription : 15/02/2014

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:15

Salut, regarde ici pour une première approche :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/guide-achat-ecran-photo.html#1
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:10

Si tu veux être tranquille et a l'aise, une écran avec la  résolution de l'image finale .

Enfin , un tout petit peu plus pour que les menus rentrent autour...
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:47

AgSnO2 a écrit:
Si tu veux être tranquille et a l'aise, une écran avec la  résolution de l'image finale .

Enfin , un tout petit peu plus pour que les menus rentrent autour...

Euh ... un m4/3 en 16mpx c'est déjà en gros 4600 x 3450 px ... soit une résolution supérieure à un écran 4K

Si on reste en mode "amateur", le lien de fsan07 est très bon ... avec en plus divers budgets.

Ne pas perdre de vue non plus le rapport entre taille de l'écran et nombre de pixels. Des pixels tout petits, pour afficher une image ce n'est gênant ... par contre pour les menus logiciels ... Tous les systèmes et tous les logiciels ne sont pas forcément à l'aise pour gérer les écrans ultra haute définition.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:53

Ben, la résolution le l'écran nécessaire pour être a l'aise dépend de la résolution de diffusion de l'image que tu veux .
Si tu veux traiter une image a diffuser en 16 Mpix et faire une image de 16 ou 20 Mpix , il te faut un écran 5K.
Après, la taille de l'écran, c'est selon d'autres critères
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:56

Salut
Dalle IPS obligatoire. La taille, un 24 " ça suffit. 4K ou 5K , j'avoue être plus que dubitatif sur l'utilité en photographie. A moins de compter les 1/2 pixel à 400%, ce qui ne sert strictement à rien, enfin c'est mon avis.
Un site à parcourir sans modération : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
On va me dire qu'un 30" en 5K c'est vachement mieux pour la place. Oui mais pourquoi faire ?
Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Fefen
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 69
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 30/04/2018

Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:23

Merci à tous pour vos conseils et vos liens, avec votre aide, je vais pouvoir choisir. Merci beaucoup. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle dimension mini pour écran PC Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension mini pour écran PC   Quelle dimension mini pour écran PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dimension mini pour écran PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle protection pour écran du dmc lx 15
» Quelle protection pour l'écran de l'EM1 markii?
» Dimension de l'écran sur FZ-100
» Viseur pour écran 3" - pour remplacer un "oeilleton" en panne
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: