Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime10.08.18 10:04

Bonjour amies lumixiens !

J’ai besoin d’avis d’utilisateurs du GH5 et/ou GH5S.
Je possède déjà le G85 qui est de surcroit un très bon appareil, mais pour un projet de création d’entreprise dans la réalisations vidéos (clip vidéo, court métrage et événements) , je vais devoir m’équiper d’un boitier un peu plus poussé et forcement mon regard se tourne vers le GH5 ou le GH5S.
Cependant je suis indécis entre ces deux boitiers.
On le sait tous le GH5 est une bête de course, mais le GH5S a de nombreuses options supplémentaires qui ne me laissent pas indifférents :

Grosse amélioration dans les basses lumières
Slow- motion 1080P à 240/S
C4K à 50 et 60p
vlog préinstallé
Enregistrement illimité
Mais le gros moins c’est la perte de la stabilisateur de capteur même   j’utilise de nombreux accessoires quand je tourne : monopode , trépied vidéo, stabilisateur …..  

Donc aujourd’hui je pose deux questions sur mon choix :

L’achat du boitier GH5S seul
L’achat d’un combi GH5 + objectif Panasonic Lumix X Objectif 12-35 mm F2.8 avec Power O.I.S

Merci d’avance pour vos précieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime10.08.18 12:01

alexvideo56 a écrit:

Grosse amélioration dans les basses lumières
Pas si grosse que ça finalement, on gagne 1 diaph 1/2 environ. J'ai tourné un clip dans un environnement assez sombre il y a peu de temps avec un GH5 et il s'en est très bien sorti, je n'ai pas eu besoin de monter au dessus de 800 ISO (le capteur ayant une sensibilité native de 400 ISO).

alexvideo56 a écrit:

Enregistrement illimité
Le GH5 aussi.

alexvideo56 a écrit:

vlog préinstallé
Le VLOG-L c'est certes génial, je n'utilise que ça sur ces boîtiers, mais ça ne vaut le coup que si tu filmes en 4:2:2 10 bits (sinon ça n'a aucun sens), que tu as un moniteur 10 bits et que tu sais étalonner et éventuellement débruiter (car dans ce profil, le boitier ne débruite pas). Je n'utilise pas l'enregistrement interne (j'enregistre en ProRes ou DNxHR sur un Atomos) mais si je devais le faire, j'utiliserais un profil All-intra, plus adapté à la post production. Le VLOG-L offre une dynamique de 12 stops, alors que le VLOG (varicam) en offre une de 14 stops.

alexvideo56 a écrit:

Mais le gros moins c’est la perte de la stabilisateur de capteur même  
Le GH5S est une caméra faite pour être utilisée sur pied ou sur stabilisateur 3 axes, donc ce n'est pas un problème. Par contre pour du run and gun boitier à la main, le GH5 sera meilleur.  

alexvideo56 a écrit:

Donc aujourd’hui je pose deux questions sur mon choix :

L’achat du boitier GH5S seul
L’achat d’un combi GH5 + objectif Panasonic Lumix X Objectif 12-35 mm F2.8 avec Power O.I.S

Si c'est pour un usage purement film, et que tu peux gérer l'absence de stabilisation mécanique, le GH5S est plus indiqué, car c'est avant tout une caméra. Le GH5 est plus polyvalent, c'est aussi un excellent appareil photo.

A noter aussi que l'AF continu en vidéo est minable sur les 2 boîtiers. J'ai fait des tests réguliers à chaque mise à jour du firmware sur un autre forum, et ça pompe beaucoup trop, et c'est pire en VLOG puisque le contraste est faible. Il est totalement inutilisable en 24P, c'est un peu mieux à partir de 25P mais c'est vraiment le plus gros défaut de ces boîtiers. Cela dit, l'AF n'existe pas sur les caméras de cinéma (mais uniquement sur les caméscopes de reportage), d'autant plus que les optiques ciné sont toujours manuelles, donc c'est une fonctionnalité dont on ne sert pas normalement.

Concernant les objectifs, celui que tu mentionnes est une optique photo, pas très adaptée pour filmer, ça peut dépanner mais on est vite limité avec ce genre d'optique. Pour les optiques vidéo/ciné (qui sont donc purement manuelles et sans stabilisation, donc avantage au capteur stabilisé du GH5 dans ce cas), il faut voir du côté de chez Samyang (série VDSLR II abordable entre 300 et 800€ l'optique, ou série Xeen plus pro mais à 2000€ l'objectif) ou Veydra (environ 1000€ l'optique). Le problème des optiques photo, c'est qu'il est difficile voire impossible de faire la MAP précisément en cours de prise de vue et de prendre des repères, la bague étant infinie et digitale (elle n'agit pas mécaniquement sur l'optique). De même, le diaph des optiques photo est a crans ou uniquement réglable depuis le boitier, le changer en cours de prise de vue se voit immédiatement à l'image. A l'inverse, une optique ciné dispose de bagues à butées bien plus faciles à manipuler et adaptées à l'usage d'un follow focus, ainsi que d'une bague de diaph progressive, qu'on peut donc actionner en filmant sans changement brusque à l'image.

Enfin, le capteur étant petit, pour de jolis bokeh il faut des optiques qui ouvrent davantage que f2.8 et utiliser des filtres ND. J'ai des optiques Samyang qui ouvrent à T1.3, ça donne de jolis résultats. Ne pas oublier aussi que le facteur est de 2 et des brouettes, donc un 50mm devient environ un 100mm, à moins d'opter pour une bague d'adaptation Viltrox ou Metabones qui induisent un facteur de 0,71.
Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime10.08.18 13:29

Bonjour R€DOne,

Merci pour ton avis très explicite


R€DOne a écrit:
Le GH5S est une caméra faite pour être utilisée sur pied ou sur stabilisateur 3 axes, donc ce n'est pas un problème. Par contre pour du run and gun boitier à la main, le GH5 sera meilleur.  
 

Je compte l'utiliser exclusivement pour de la vidéo. J'utilise déjà des stabilisateurs avec mon g80 mais je dois dire que même avec ça le capteur stabilisé reste quand même très utile notamment  pour éviter d'être surpris en post-production .


R€DOne a écrit:
Le VLOG-L c'est certes génial, je n'utilise que ça sur ces boîtiers, mais ça ne vaut le coup que si tu filmes en 4:2:2 10 bits (sinon ça n'a aucun sens), que tu as un moniteur 10 bits et que tu sais étalonner et éventuellement débruiter (car dans ce profil, le boitier ne débruite pas). Je n'utilise pas l'enregistrement interne (j'enregistre en ProRes ou DNxHR sur un Atomos) mais si je devais le faire, j'utiliserais un profil All-intra, plus adapté à la post production. Le VLOG-L offre une dynamique de 12 stops, alors que le VLOG (varicam) en offre une de 14 stops.    

Tu n'utilise donc pas Cinelike D ? je l'utilise sur mon g80 et je m'en tire plutôt pas mal en post production !

R€DOne a écrit:
A noter aussi que l'AF continu en vidéo est minable sur les 2 boîtiers. J'ai fait des tests réguliers à chaque mise à jour du firmware sur un autre forum, et ça pompe beaucoup trop, et c'est pire en VLOG puisque le contraste est faible. Il est totalement inutilisable en 24P, c'est un peu mieux à partir de 25P mais c'est vraiment le plus gros défaut de ces boîtiers. Cela dit, l'AF n'existe pas sur les caméras de cinéma (mais uniquement sur les caméscopes de reportage), d'autant plus que les optiques ciné sont toujours manuelles, donc c'est une fonctionnalité dont on ne sert pas normalement.  

Oui je confirme j'en ai fait l'expérience impossible à gérer sur mon G80 je fait tous manuellement !

R€DOne a écrit:
Concernant les objectifs, celui que tu mentionnes est une optique photo, pas très adaptée pour filmer, ça peut dépanner mais on est vite limité avec ce genre d'optique. Pour les optiques vidéo/ciné (qui sont donc purement manuelles et sans stabilisation, donc avantage au capteur stabilisé du GH5 dans ce cas), il faut voir du côté de chez Samyang (série VDSLR II abordable entre 300 et 800€ l'optique, ou série Xeen plus pro mais à 2000€ l'objectif) ou Veydra (environ 1000€ l'optique).

Quels objectifs me conseillerais tu pour mon utilisation ( événement mariage , clip video , court métrage ..) plutôt de chez samyang ?

J'ai vu pas mal de vidéo avec le gh5 beaucoup utilise le 42.5 f1.7 et le 25 f1.7 de chez pana et les résultats sont assez convainquant.

tu a quel boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime10.08.18 15:16

J'ai plusieurs caméras, dont un GH5 qui me sert surtout pour les clips car c'est petit, léger et que le petit capteur permet d'avoir une plus grande profondeur de champ qu'en full frame, ce qui est parfois bien appréciable quand on est pressé par le temps et qu'on travaille seul. Il me sert aussi à des shooting photo de temps en temps.  

Non, je n'utilise pas le CineLike car je n'étalonne pas toujours moi-même, le VLOG-L est ce qui se rapproche le plus du RAW (mais ce n'est pas du RAW, malheureusement), c'est le seul profil a offrir la plus grande dynamique du capteur et la courbe est bien connue des étalonneurs. Le CineLike, c'est un peu le LOG du pauvre, ça y ressemble mais c'est pas ça Laughing

Le soucis c'est que dans les usages que tu décris il y a du reportage. Or en reportage, c'est pas simple d'utiliser un boitier de ce genre car il faudrait un bon AF ou au moins un objectif adapté pour la vidéo (au minimum une vraie bague de MAP). Pour du reportage, c'est quand même mieux d'avoir un caméscope. Je ne fais plus de reportage mais j'en ai fait avec un boitier APN qui était monté sur une crosse d'épaule et c'était quand même bien galère de tout faire à l'écran et de ne pas avoir de viseur...

Pour le GH5 j'ai un parc d'optiques Samyang, notamment de la série VSDLR II, j'ai aussi le 12-60 f/2.8 Leica (que j'avais eu avec le GH5 à l'époque) mais que j'utilise rarement car c'est un objectif photo (impossible de faire la MAP avec ce truc).  

J'ai des optiques ciné parce-que c'est indispensable pour les follow focus. Je tourne surtout des clips, du film instit et maintenant du documentaire. Comme je ne fais plus de reportage depuis des années, je n'ai que des caméras ciné (C300, Scarlet-X) et des boîtiers mirrorless (GH5, A7SII).

Tu peux bien sûr utiliser les optiques photo, mais si tu travailles en manuel, tu vas vraiment galérer pour faire la MAP, c'est pas pratique du tout les bagues digitales sans butées. Le 25mm f1.7 est un objectif pas cher mais vraiment bas de gamme, ma compagne en a un (pour la photo), il prend la poussière depuis qu'elle a le M. Zuiko 25 mm f/1.2 Pro, mais il vaut presque 10x plus cher. Par contre il est utilisable en vidéo (il a une vraie bague de MAP), je lui pique de temps en temps Smile. En très lumineux il y a surtout le Voigtländer Nokton 25 mm f/0,95 qui est une référence et est parfaitement adapté à la vidéo (bagues avec butées et diaph progressif). Je ne l'ai pas car les bagues ne sont malheureusement pas compatibles avec un follow focus.  

Le GH5/GH5S est vraiment un chouette boitier, avec beaucoup de réglages possibles, mais sa grande force c'est surtout qu'il filme en 4:2:2 10 bits même en interne et qu'il supporte les optiques ciné anamorphiques, ce qui est encore très rare voire introuvable à ce tarif. Il filme aussi en HDR (à la norme HLG).
Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime10.08.18 17:52

R€DOne a écrit:
Le soucis c'est que dans les usages que tu décris il y a du reportage. Or en reportage, c'est pas simple d'utiliser un boitier de ce genre car il faudrait un bon AF ou au moins un objectif adapté pour la vidéo (au minimum une vraie bague de MAP). Pour du reportage, c'est quand même mieux d'avoir un caméscope. Je ne fais plus de reportage mais j'en ai fait avec un boitier APN qui était monté sur une crosse d'épaule et c'était quand même bien galère de tout faire à l'écran et de ne pas avoir de viseur...

Je ne fait pas du tout du reportage. ma spécialité c'est plutôt de donner un côté cinématographique à mes réalisations.
Je m'oriente surtout vers du clip, court métrage , docu et film de mariage.  Aujourd'hui je ne peu pas me payer une caméra  ciné comme tu a ! ( même si c'est mon rêve en secret !).
Je souhaite donc avoir  le meilleur compromis pour pouvoir me rapprocher le plus du rendu cinéma et pour moi les boitiers GH de Panasonic sont actuellement ce qui se fait de mieux dans un budget raisonnable.
Bien sur Sony est bien présent avec leur gamme A7 mais j'aime vraiment pana .

et toi justement qui à le GH5 compte tu passer au GH5S ou cela ne vaut pas le coup ?

Ps: a tu un site pour voir tes réalisation !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime11.08.18 19:55

Film de mariage pour moi c'est du reportage, à moins que ça ait changé ? J'en faisais il y 30 ans (ouch !) et même si c'était "scénarisé", filmer certains moments clés du mariage (alliances, vœux, signatures, etc) se faisait dans le vif de l'action, donc en situation de reportage. C'était éprouvant, une longue journée d'une bonne douzaine d'heures avec le matos lourd de l'époque, mais c'était une super école, on faisait du montage à la gâchette.

RED a révisé ses tarifs et sa gamme, ça devient de plus en plus abordable, quitte a acheter a plusieurs (10000€ à 4, ça ne fait que 2500€ chacun). Moi c'est d'une Alexa dont je rêve, c'est ce que j'ai testé de mieux sans équivoque, mais ça va rester un rêve vu les tarifs. De toutes les façons, l'Alexa 65 ne s'achète pas, elle se loue uniquement, son tarif à la vente serait sans doute prohibitif, déjà qu'avec les versions plus "légères" on atteint pas loin des 100000€...  affraid

Non je ne compte pas acheter le GH5S, j'avais pré-commandé le GH5 que j'ai eu dès sa sortie et il me convient très bien, en attendant le GH6 probablement l'année prochaine... Je l'adore mon GH5, il m'arrive de lui faire des bisous  Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  2114151881

Et non je n'ai pas de site car je n'en ai pas vraiment l'utilité, ayant commencé à travailler dans l'image il y a plus de 30 ans, je ne suis pas non plus sur les réseaux sociaux, j'ai internet depuis 1992 et j'en suis resté à la vieille école des forums et ça me va, de toutes les façons je ne viens pas ici pour faire ma pub mais pour me détendre, apprendre ou échanger, car on reste avant tout des passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime11.08.18 21:02

R€DOne a écrit:
Film de mariage pour moi c'est du reportage, à moins que ça ait changé ? J'en faisais il y 30 ans (ouch !) et même si c'était "scénarisé", filmer certains moments clés du mariage (alliances, vœux, signatures, etc) se faisait dans le vif de l'action, donc en situation de reportage. C'était éprouvant, une longue journée d'une bonne douzaine d'heures avec le matos lourd de l'époque, mais c'était une super école, on faisait du montage à la gâchette.

Ça a beaucoup changé maintenant si tu a l’occasion d'aller voir sur le net avec tout ce qui se fait en matos comme les drones on arrive a produire des réalisation plutôt tourné vers un style cinématographique que reportage et je trouve que c'est ce qui rend la chose plus passionnante.

R€DOne a écrit:
RED a révisé ses tarifs et sa gamme, ça devient de plus en plus abordable, quitte a acheter a plusieurs (10000€ à 4, ça ne fait que 2500€ chacun).

Je me lance seul dans un premier temps donc autant dire que c'est mission impossible pour moi Laughing

R€DOne a écrit:
Non je ne compte pas acheter le GH5S, j'avais pré-commandé le GH5 que j'ai eu dès sa sortie et il me convient très bien, en attendant le GH6 probablement l'année prochaine... Je l'adore mon GH5, il m'arrive de lui faire des bisous

Je pense partir aussi sur le GH5 même si le gh5s ne fait que m'appeler intérieurement:love:


R€DOne a écrit:
de toutes les façons je ne viens pas ici pour faire ma pub mais pour me détendre, apprendre ou échanger, car on reste avant tout des passionnés Wink

Très bon état d'esprit Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  671548061 en tout cas merci pour tes conseils avisés !



Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime14.08.18 9:48

Bonjour,

Je filme avec un GH5 et un GH5s. Les deux boitiers me donnent entière satisfaction avec un plus pour le GH5s en basse lumière. Suite à des tests que j'ai effectués, la limite du GH5 est pour moi de 3200 iso alors que pour le GH5s, c'est 12800 iso.
Je trouve le GH5 plus performant en photographie avec le double de pixels et il a une stabilisation boitier.
En reportage à la main avec le GH5s, j'utilise une optique stabilisée.
Je suis tout à fait d'accord sur la mise au point des deux appareils qui laisse à désirer. J'utilise ces deux boitiers à 80% sur trépied et en réglages manuels et là, je n'ai pas de problème.
Je trouve que ces deux boitiers offrent actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché. A utiliser avec de bonnes optiques.
Faites le bon choix entre le GH5 ou le GH5s, vous ne serez pas déçu.
Quel vidéaste ne rêve pas d'une Red ou d'une Alexa mais on ne joue plus dans la même catégorie.

Cordialement.

JB

Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime14.08.18 17:26

Bonjour ASA40,

Merci pour ton avis toi qui a les deux gh5 tu me conseillerais lequel ? Si tu n’avais pas de gh5 tu serais partis sur lequel ? Dur dur choix !?
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime17.08.18 8:41

Bonjour,

Pour la vidéo, sans hésiter le GH5s.

Cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime17.08.18 9:06

Bonjour Alexvidéo56,

Afin de faire votre propre opinion, j'ai réalisé une comparaison vidéo, entre les deux appareils, que je peux vous transmettre par Wetransfer si vous me communiquez votre e-mail.


Cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime12.12.18 15:10

Bonjour,

Bon c'est bientôt le grand moment d'obtenir un nouveau boitier dédié exclusivement à la vidéo . Seulement 2 choix s'offre à moi et J'ai vraiment du mal à me décider entre le gh5 et le gh5s .

Si je prend le gh5 je pense faire l'acquisition de deux objectif cinéma samyang comme Redone ma conseillé, je pense notamment au :

Samyang Objectif 85 mm T1.5 AS IF UMC VDSLR II
Samyang 35 mm / F 1,5 ED AS UMC VDSLR II





si je fait l'acquisition du gh5s qui explose le budget je ne pourrais faire l'acquisition que d'un seul objectif .

La question que je me pose est il vraiment nécessaire de m'orienter vers le GH5S ?

et pour couronner le tout voila que le A7sIII me fait de l’œil !

dur dur HELP ME !!!


Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime12.12.18 16:12

Les 2 points clivant c'est la stab et la montée en ISO, apres faut choisir en fonction du besoin et du budget. Personne ne peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
alexvideo56
Membre Validé
Membre Validé
alexvideo56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 41
APN : GH5 G80
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime12.12.18 17:40

jb89100 a écrit:
Les 2 points clivant c'est la stab et la montée en ISO, apres faut choisir en fonction du besoin et du budget. Personne ne peut t'aider.

Bonjour jb89100,

c'est clairement sur ces deux points que je dois me décider !

Petite question si je m'oriente vers des objectif Samyang Cine lens , stabilisation préférable dans le boitier ? sachant que j'utilise toujours des stabilisateurs en tournage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video    Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre le GH5 ou le GH5S exclusivement de la video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre ZX 1 et TZ 6
» Choix entre GX1 et GF5 (ou autre?)
» choix entre deux kit gx9
» Choix boitier entre GH2 et G3
» choix entre 2 objo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: