Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Argentique] Le joueur de sax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 10:08

Bonjour,

"Le joueur de sax", Tarbes, fête de la musique, 21/06/2018


Olympus OM-2 + OM Zuiko 50mm f1.4 + Kodak Tri-X 400

[Argentique] Le joueur de sax 20180810095650-d2b726ce


[Argentique] Le joueur de sax 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 11:51

un n&b comme j'aime , je sens que l'on va sortir des photos de festival [Argentique] Le joueur de sax 671548061 [Argentique] Le joueur de sax 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 15:15

J'aime bien l'alignement des musiciens, et le noir et blanc argentique, ben c'est quand même une ambiance !!!

Tu développes toi même tes négatifs ? tu les scannes ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:17

Merci à vous [Argentique] Le joueur de sax Jap

bruno34 a écrit:
J'aime bien l'alignement des musiciens, et le noir et blanc argentique, ben c'est quand même une ambiance !!!

Tu développes toi même tes négatifs ? tu les scannes ensuite ?

Merci pour ton appréciation, il y a en effet dans le N&B argentique et plus particulièrement la Tri-X avec ses noirs profonds, une matière que je n'arrive pas à reproduire en numérique.

Pour l'instant je ne développe pas moi-même, je confie mes films à un labo qui me renvoie les tirages papiers et les photos sur un CD.

J'avais l'idée de m'installer un petit labo à la maison, j'ai une partie du matériel, les bacs, un agrandisseur, mais je n'ai pas le temps de faire les travaux d'aménagements dans la partie du garage où je comptais mettre en place mon petit atelier; je repousse donc sans cesse le projet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 14:04

Ok, ben un jour viendra alors [Argentique] Le joueur de sax 671548061
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:10

[Argentique] Le joueur de sax 671548061 Belle composition en effet [Argentique] Le joueur de sax 1388759516 et comme tu le dis à propos de la photo précédente, comment diffuser nos "argentiques" sans devoir les numériser. Perso je préfère les voir ici ou là numérisées plutôt que pas du tout sous prétexte qu'il faudrait par "purisme" ne les contempler que sur papier. Cette numérisation n'enlève rien au rendu bien différent tout comme, en ce qui me concerne en tous cas, à l'ambiance et à l’application bien différente également lors des prises de vues avec mes vieux appareils dénués de tout automatisme...as-tu le même ressenti ?...j'y prend de plus en plus de plaisir ce qui finit par représenter un  budget en hausse côté développement (10 euros le film)
je me remet donc au turbin ce mois-ci, ma cuve Paterson  est arrivée accompagnée de ses deux spires, reste plus qu'à aller chercher la chimie au point relais et à croiser les doigts sur mes capacités à ce sport scratch.
N'étant plus équipé, J'ai tiré un trait sur le tirage papier, déjà pratiquée il y a 40 ans, ce qui ne m'empêche pas de le conseiller à tout ceux qui ne connaissent pas cette magie, ce plaisir de voir apparaître son cliché dans le bac révélateur... Shocked geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
zemumu
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 50
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 25/08/2016

[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:35

ma première réaction fut : [Argentique] Le joueur de sax 671548061

Mais en la regardant d'un peu plus près, je regrette que le premier musicien ne se détache pas plus du second ...

Là ils se télescopent franchement et ça nuit à la lecture de l'image je trouve. C'est d'autant plus troublant que leurs cols de chemise sont parfaitement alignés ... Rolling Eyes

Peut-être en s'étant décalé d'avantage vers la gauche - si c'était possible - pour les écarter d'avantage ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Argentique] Le joueur de sax Empty
MessageSujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax   [Argentique] Le joueur de sax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Argentique] Le joueur de sax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentique.... pas argentique.... vos expériences argentique
» Le joueur de ...
» Le joueur
» Le joueur de mahjong
» petit joueur...........!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: