Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 street scene

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

street scene  Empty
MessageSujet: street scene    street scene  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:19

street scene  41928797420_cfc1945d91_cPont by Oliv 86, sur Flickr
1


street scene  43738050991_a5b88d4f0f_cVers la lumiere by Oliv 86, sur Flickr
2


street scene  43021531274_ed42a411a6_cDessin by Oliv 86, sur Flickr
3


street scene  43689749712_b86e6da99a_cJogger by Oliv 86, sur Flickr
4


street scene  43689630362_315656a1c7_cRéverie en couple by Oliv 86, sur Flickr
5


street scene  42833500605_328f2b2bb0_cSmart cyclistes by Oliv 86, sur Flickr
6


street scene  43689566662_f873acb24a_cambiance des quais by Oliv 86, sur Flickr
7


street scene  29866565578_af9e5c4170_cLune du samedi soir by Oliv 86, sur Flickr
8

Avis et commentaires bienvenues autant compo que traitement !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:54

Pas mal du tout tout ça.
J'aime bien le pont Chaband. J'eusse par contre fait un pas sur la droite de façon à masquer le pilier arrière de gauche.
La 8 est très sympa aussi.
Bravo

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:57

Quelques remarques sur les compos qui n'enlèvent en rien au fait que la série est très sympathique:

1: très belle vue du pont. Si c'est le personnage qui est le sujet central de la compo, j'aurais augmenté un peu son exposition avec un filtre circulaire sous LR.

La 2, j'aurais attendu un peu que le cycliste avance un peu plus pour avoir une silhouette plus "évidente".

5 et 7: peut-être un peu trop d'espace "vide" en bas. Peut-être que le vide n'est pas vide, mais c'est mon ressenti.

la 8 c'est l'inverse: le pont est un poil trop près du bord à mon goût.

street scene  671548061

_________________
street scene  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:27

Merci pour vos retours Wink

Effectivement, pour la 1 quand j'ai fini de la recadrer etc je me suis dit zut jaurai du cacher le 4eme pilier Grrr po vu a la pdv ! Pour le filtre circulaire j'ai encore beaucoup de mal a maitriser (je suis avec affinity) c'est le meme principe a priori d'elipse ou l'on peu regler expo point noir localement, mais vous remonter beaucoup sur ce genre de retouche ? car je trouve que ca ce voit trés rapidement. Le sujet etait un peu la jeune femme dans l'attente au milieu de tout ça...

La 2 j'ai essayer de deboucher au mieux mais comme un boulet j'ai que le jpeg du coup pas evident ... je voulais garder l'horizon libre..


La 5 j'ai essayer pas mal de chose different format 4/3 3/2 carré , je voulais garder un peu cette sensation "du couple seul au monde" par le biais de cette espace vide le format carré en gardant le haut comme ca ecrase le tout je me demande du coup si ca ne fonctionerait pas mieux en recadran en partant de la ligne juste au dessu des lumieres ...?

La 7 j'ai voulu garder la sensation d'espace aprés peut être jaurai du me mettre plus au ras du sol pour accentuer le tt et pas avoir ce grand morceau de vide ?? scratch

Pour La 8 la compo n'est pas tt a fait ce que je voulais, a la base quand je suis arrivé la lune était juste sous une grue comme accroché vu la différence de luminosité j'ai voulu faire plusieur photo, mais elle bougai vite la bougresse... du coup raté, mais j'ai eu la "présence d'esprit" de prendre celle la en raw, et c'est assez impressionant sur cette scene contrasté comment j'ai reussi a récupérer plein d'info dans la lune et éclaircir le pont (affinity tjour) j'ai essayer de faire la meme sur le jpeg impossible comme quoi... Si des curieux du fz 1000 veulent les fichier pour voir la différence c'est possible !

Merci en tt cas pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Invité
Invité




street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:47

belle série !

pour la 1 avec affinity

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:16

ta version redonne du peps tu a augmenter juste la saturation des rouge via TSI ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Invité
Invité




street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:35

non, juste un filtre radial sur le personnage, un dupliquage du calque en mode produit auquel j'ai diminué l'opacité pour foncer le reste légèrement et ensuite j'ai gommé la partie du filtre radial pour que cet effet "produit" disparaisse ainsi que gommé légèrement les tours et l'entrée du pont pour redonner un peu de luminosité
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 15:04

La version de Bruno redonne vraiment plus de peps au personnage street scene  671548061

Quand au 4ème pilier, il ne me gêne absolument pas et même au contraire. C'est son absence qui pourrait faire bizarre Wink

_________________
street scene  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:43

D'accord, va falloir je me penche plus sur cette histoire de calque, du coup tu vas dans la partie "developpersona" pour le filtre radial en ayan dupliquer avant le calque pour avoir la base ? et tu joue aprés comme avec un masque sur gimp sur le premier calque ? je suis moins a laise avec les calque la dessu que sur gimp ou je suis pas au top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Invité
Invité




street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:39

j'ai d'abord dupliqué l'image ( sans rien y faire ) pour ne pas toucher à l'originale ( je fais toujours çà par habitude ), ensuite sur l'image dupliquée j'ai été sur " develop persona " pour le filtre radial, c'est ensuite en revenant que j'ai dupliqué l'image obtenue avec le filtre radial pour la passer en " produit "
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:00

Jolie série, situations et ambiances variées.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 11:05

Excellente série !
les situations et paysages urbains sont fort bien captés
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 0:26

Merci pour vos coms Wink

Bruno, j'ai a peu prés compris du coup l'utilisation des filtre radial eliptique, je m'en suis servi sur des photos que je suis en train de traité. Tu me diras ce que tu en pense !

L'interet par contre d'utiliser un calque en produit pour assombrir l'ensemble de l'image c'est pour pouvoir le gommer par endroit seulement ?? ce que l'on ne pourrais pas faire en jouant directement avec la courbe ou les niveaux ? j'ai bon ?

mais du coup quand on utilise un calque avec une luminosité différente du calque inférieur ca modifie pas la luminosité de la meme facon que les endroit ayant la meme luminosité que le calque du dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Invité
Invité




street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 14:06

Citation :
L'interet par contre d'utiliser un calque en produit pour assombrir l'ensemble de l'image c'est pour pouvoir le gommer par endroit seulement ??

oui, du moins, perso je m'en sers pour cela, comme par exemple pour mettre en valeur un élément ( cas du personnage de ton image ), tout en éclaircissant celui ci avant le mode produit, mais faut utiliser cela avec parcimonie pour rester le plus naturel possible

des fois je m'en sers aussi pour créer du vignetage et donc tenter de mettre en valeur et diriger le regard vers ce que je veux montrer

Citation :
ce que l'on ne pourrais pas faire en jouant directement avec la courbe ou les niveaux ? j'ai bon ?

je suis pas assez calé en retouche pour confirmer on non, disons que je m'en tiens à une façon qui fonctionne et qui est simple pour moi en tout cas, même si il existe sans doute mieux

Citation :
mais du coup quand on utilise un calque avec une luminosité différente du calque inférieur ca modifie pas la luminosité de la meme facon que les endroit ayant la meme luminosité que le calque du dessous ?

quand tu es sur le 1er calque de la liste et que celui ci est coché, c'est lui que tu vois à l'écran, si par exemple tu dupliques en mode produit, tu obtiendras un nouveau calque et l'ensemble de cette nouvelle image sera assombri

bien entendu faut jouer avec l'opacité de ce nouveau calque sinon c'est hyper sombre, mais quand tu y appliques un masque pour gommer, tu retrouveras une partie de l'image du calque en dessous ( avant le mode produit ), là encore tu peux jouer avec le pourcentage d'opacité du pinceau appliqué



Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:08

Merci pour ces précision Wink

du coup sur la série By night je me suis servi pas mal des filtre radial/eliptique notament sur celle de la fontaine ! et jai essayer aussi avec le pinceau gomme sur celle "solitude" et il est vrai que l'on arrive a mieux faire ressortir les sujets Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Invité
Invité




street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:52

street scene  671548061 street scene  671548061 street scene  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





street scene  Empty
MessageSujet: Re: street scene    street scene  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
street scene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» street scene 2
» scène de rue ...
» Street Art Tico - Street Artistico
» Street street fanta diallo..
» scene de menage sur scene........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: