Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:41

Bonjour, me revoili, me revoilou, avec une question technique qui me cause bien du souci : cherchant un objectif macro qui déchire et suite à la lecture d'un post sur ce forum (ne me demandez plus lequel...), j'ai acheté un objectif 4/3 Olympus 50mm ED 1/2 macro d'occas, en très bon état et bien sûr à un prix qui m'a semblé correct. Sauf que j'ai un GX80 (micro4/3). Vous me voyez venir...? Et maintenant ? J'ai cru comprendre qu'il existe des adaptateurs, mais c'est une vraie jungle, même pour une brune comme moi lol Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Alex_
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:14

ioulà , celui ci il déchire vraiment beaucoup !!! mais attention aux photos à la main levée !
Je te conseille une bague DMW-MA1 de Pana ou MMF-1 ou 3 Olympus.
Vu la précision de l'objectif , peut-être éviter les bagues "autre constructeurs" dont le système de verrou est plus light .

Tant que tu y est , tu as un 2 supers complément pour cet objectif :
==> c'est le tube EX-25 avec le quel tu double ton grossissement ( rapport 1/1 @ 25 cm )
==> le EC-14 qui mis entre l'APN et le EX-25 te multiplie par 1.4 ton rapport
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:13

Mille merci AgSn02, c'est bien ce qui semblait ressortir de mes différentes lectures. Alors pour info, pour des questions de budget j'ai commandé dans un premier temps un adaptateur générique. À terme je compte m'offrir le MMF-3, c'est le genre d'investissement qui n'est jamais perdu... merci
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:46

Cool.
Je pense que le MMF-3 est moins bien adapté que le MMF-1 car il ne permet que l'adjonction de une seule bague/converisseur intermédiaire.
Préfère lui le DMW-MA1 ou le MMF-1
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:52

PS : J'espère que tu as bien commandé l'adaptateur générique avec les contacts électriques pour bénéficier de l'AF et des commandes sur ton 50mm !
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:46

Voui voui, même si je m'attends à une lenteur de l'AF... Voire même à être oblige de l'utiliser en MF Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide 1388759516 Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 13:02

La lenteur de l'AF ainsi que son mode AFF AFS etc.. dépends de la techno de l'objectif , pas de la bague .
Par contre , conjointement a un APN récent , l'AF va pomper , AFS c'est sans doute le mieux adapté .


Tu seras obligatoirement en MF pour les forts grossissements je pense .



Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 13:22

Actuellement je fais des photos macro avec le 14-140 de Panasonic et le résultat est déjà très sympa pour un amateur, de l'abeille au papillon. Mais je trouve que ça manque de piqué, surtout lorsque je compare aux photos que mon compagnon a prises avec son 12-60 Leica. J'attends donc plus de piqué grâce à L'Olympus 1/2. On verra pour le focus mode, j'avoue que ça m'angoisserait de devoir me contenter du MF car j'ai quelques problèmes aux yeux (deux fois du laser pour myopie + une cataracte opérée, ça laisse des traces...Sad )
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:08

AlterEgo68 a écrit:
Actuellement je fais des photos macro avec le 14-140 de Panasonic et le résultat est déjà très sympa pour un amateur, de l'abeille au papillon. Mais je trouve que ça manque de piqué, surtout lorsque je compare aux photos que mon compagnon a prises avec son 12-60 Leica. J'attends donc plus de piqué grâce à L'Olympus 1/2. On verra pour le focus mode, j'avoue que ça m'angoisserait de devoir me contenter du MF car j'ai quelques problèmes aux yeux (deux fois du laser pour myopie + une cataracte opérée, ça laisse des traces...[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/smiley] )

Tu compares avec le 12-60 leica en proxi photo sans bonnette ?
Je te comprends pour le MF, heureusement il y a possibilité de zoomer lors de la mise au point manuel et d'être aidé avec le focus peaking...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:18

Voui voui, avec bonnette pour les deux (Marumi Achromatique +5 dioptries)
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:30

AlterEgo68 a écrit:
Voui voui, avec bonnette pour les deux (Marumi Achromatique +5 dioptries)

Merci beaucoup. C'est ce que je vais essayer avec le même matériel dès que j'aurais récu la bonnette. Wink j'espère semaine prochaine ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide   Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide! choix d'objectif
» DCR-250 Besoin d'une bague...
» besoin conseil choix de labo
» PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.
» Choix d'optique et bague d'adaptation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: