Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Télecommande sur G9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime28.06.18 13:56

Hello,

désolé si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai l'impression que ma télecommande de mon (ex) GX8 ne fonctionne plus avec mon G9. Est-ce le cas?
Egalement j'ai vu que l'on pourrait utiliser son smartphone comme télecommande du G9, est-ce fiable? Ou rien ne vaut la vielle telecommande filaire que l'on peut trouver pas chèr?...

Merci par avance de vos conseils et idées...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime28.06.18 14:47

Ma télécommande filaire Hama fonctionne sur le GX8 et sur le G9, ma télécommande sans fil Hähnel "Giga T Pro II" fonctionne sur le GX8 et le G9 (et l'E-M1 avec le câble qui va bien), la télécommande via l'appli ImageApp fonctionne assez bien à condition de ne pas être regardant sur le délai entre la commande et le déclenchement, qui est aléatoire et peut aller jusqu'à une seconde (autrement dit, elle finit toujours par prendre une photo, mais de là à dire qu'elle fonctionne...), par ailleurs, le WiFi est capable de vider la batterie de l'APN en un temps record. Pour moi, l'appli smartphone est un gadget à n'utiliser que très exceptionnellement et à défaut d'autre chose, sauf si le boitier est alimenté par le secteur et que l'on fait des videos où début et fin de séquence sont gérés en postprod.
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime28.06.18 15:08

ebindidon a écrit:
Ma télécommande filaire Hama fonctionne sur le GX8 et sur le G9, ma télécommande sans fil Hähnel "Giga T Pro II" fonctionne sur le GX8 et le G9 (et l'E-M1 avec le câble qui va bien), la télécommande via l'appli ImageApp fonctionne assez bien à condition de ne pas être regardant sur le délai entre la commande et le déclenchement, qui est aléatoire et peut aller jusqu'à une seconde (autrement dit, elle finit toujours par prendre une photo, mais de là à dire qu'elle fonctionne...), par ailleurs, le WiFi est capable de vider la batterie de l'APN en un temps record. Pour moi, l'appli smartphone est un gadget à n'utiliser que très exceptionnellement et à défaut d'autre chose, sauf si le boitier est alimenté par le secteur et que l'on fait des videos où début et fin de séquence sont gérés en postprod.

Merci pour ces conseils. Je suis d'accord avec toi pour le téléphone, au pire en dépannage. J'essayerai de nouveau avec la télecommande du GX8 sur le G9. Peut-être que lors de mon test, je suis allé trop vite en besogne...
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime28.06.18 19:51

Un avantage quand même pour le smartphone ou mieux la tablette, c'est la vision déportée. Je m'en suis servi cet hiver pour photographier les oiseaux du jardin sans avoir à confectionner un affût.

Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime28.06.18 19:58

Oui c'est exact. Cela peut dépendre des conditions.
Sinon ma télécommande du gx8 fonctionne bien correctement sur le G9. Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime05.07.18 15:03

Hello
Perso j'utilise essentiellement mon smartphone qui reste pour moi très occasionnel si je veux m'insérer sur mes clichés. Pas beaucoup d'utilité de shooter en déporté hormis les photos de groupe sur des évènements familiaux.
C'est pratique et évite un enrouleur pour se rapprocher des convives.
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime06.07.18 7:37

DOUDOU71 a écrit:
Hello
Perso j'utilise essentiellement mon smartphone qui reste pour moi très occasionnel si je veux m'insérer sur mes clichés. Pas beaucoup d'utilité de shooter en déporté hormis les photos de groupe sur des évènements familiaux.
C'est pratique et évite un enrouleur pour se rapprocher des convives.

Oui mais il n'a pas que pour des photos de soi ou de groupe. La télecommande est très utile et presque essentielle (surtout au prix que cela coûte) pour des photos en pose lente sur trépied. Par exemple des photos d'éclair et d'orage de nuit, de feux d'artifices, HDR, etc.... Ou des photos à l’affût pour de l'animalier. Ou même en macro sur pied c'est très pratique...
En tout cas c'est plus pratique que d'utiliser le retardateur et peut éviter les risque de flous de bougé au déclenchement directement sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télecommande sur G9 Empty
MessageSujet: Re: Télecommande sur G9   Télecommande sur G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télecommande sur G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Télécommande - NIKON - ML-L3 - TÉLÉCOMMANDE INFRAROU
» Télécommande pour DSLR télécommande
» télécommande
» Telecommande RW-221/L1
» Télécommande sur le G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: