Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Problème inconnu

Aller en bas 
+4
duc998
Wetzlarer
plane38
Maxprnt
8 participants
AuteurMessage
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:50

Bonjour ,

Je viens vers vous à propos de mon Lumix G80 fraîchement acheté la semaine derniere.
Après l'avoir déballe je prends quelques photos en automatique histoire de voir que tout fonctionne, rien à signaler ( heureusement pour un produit neuf vous me direz)
Seulement voilà , je suis partit en voyage depuis jeudi , l'appareil dans mon sac à dos afin de lui éviter de subir un voyage en soute .. arrivant à destination et voulant évidement profite de mon voyage pour prendre des photos , je sort mon appareil , je l'allume et la surprise ... Tout est flou , impossible d'enlever ce flou , que ce soit en automatique ou manuel...
Étant débutant en photo je ne sais pas vraiment de quoi cela peut venir .. on dirai que l'autofocus ne se fait pas où quelque chose du genre , puisque je ne peut même pas declanché de photo
Si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:21

Bonjour,

- autofocus actif, tu ne serais pas en MF?
- Tu as essayé d'enlever l'objectif et de le remettre? (vérifier tout problème de communication entre le boitier et l'objectif)
- Sinon, histoire d'effacer toute mauvaise manip qui aurait pu se passer dans le sac à dos, je tenterai un reset de l'appareil.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:00

J'ai déjà réinitialiser tous paramètres rien ne change .. et pareil pour l'objectif que j'ai déjà enlevé et remis en place pour être sûr
Je crois que je suis bon pour le sav .. mais alors depuis l'étranger je ne sais pas ce que cela va donner
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:25

Bonsoir, parfois il y a un bouton MF/AF sur l'objectif, à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:47

Tu as essayé de faire la map manuellement (avec la bague de mise au point) ? De quel objectif s'agit-il ? Il y a une option qui empêche le déclenchement si la map n'est pas faite (priorité au déclenchement, ou un truc du genre). Assure-toi de ne pas être en mode manuel. Sur quoi est arrêtée la molette de mode ? Il faut que tu donnes plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:40

Oui oui j'ai bien essayé manuellement mais rien à faire c'est comme si la bague tournait dans le vide , rien ne se passe ..
Peut importe le mode le problème reste le même , flou permanent , je peut déclencher en enlever la priorité au déclenchement mais bon pas très utile les photos sont clairement inutilisables , mais on est d'accord que normalement en full auto la mise au point devrait être automatique ...
L'objectif est l'objectif vendu en kit : G Vario 1 : 3 . 5-5.6 / 12-60 ASPH power o.i.s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:54

si tu as moyen d'acheter un objectif , genre un 25 mm (moins de 200 Euros et qui te sera toujours utile plus tard) pour voir si ça vient de l'objectif ou du boitier ?

Sinon, peut être une boutique peut t'en prêter un pendant une minute pour que tu puisses tester.
Revenir en haut Aller en bas
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:07

Oui c'est aussi ce que je pensais faire , je vais voir pour trouver un magasin de photo en finlande et comptez sur leur sympathie , je suis plutôt dégouté de voir passez tous ses paysages sans pouvoir prendre une seule photo 😭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:17

c'est clair.. si c'est un problème d'objectif un Pana 25 mm se trouve à moins de 200 euros et te permettra de sauver les meubles vu qu'il est assez polyvalent.. et c'est un objectif qui te servira toujours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:59

Effectivement, problème qui peut venir de l'objectif comme du boîtier

D'où l'intérêt de partir avec 2 APN, pour avoir un secours

Mais on a tous fait l'erreur. Tant que tout se passe bien, ça va, mais...

J'espère effectivement que c'est juste un pb d'objectif et que l'achat d'un 25mm permettra de régler ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 14070
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 15:49

As-tu vérifié le correcteur de vision ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:17

C'est sûr que 2 apn c'est mieux mais bon étant donné que c'est mon premier appareil je n'allais pas en acheter 2 en une fois ... et niveau poid / encombrement cela pose vite problème aussi

Revenir en haut Aller en bas
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:18

Correcteur de vision désolé mais je suis novice en photo :/
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:26

Maxprnt a écrit:
Correcteur de vision désolé mais je suis novice en photo :/

Hello,

C'est une molette qui se trouve généralement vers le viseur. Elle sert pour les personnes qui ont des problèmes de vue.

Mais si tu dis que tu ne peux même pas prendre de photos c'est que le problème est ailleurs car si tes photos étaient nettes et ta visée floue alors oui, le correcteur de vision aurait été utile.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:45

Maxprnt a écrit:
C'est sûr que 2 apn c'est mieux mais bon étant donné que c'est mon premier appareil je n'allais pas en acheter 2 en une fois ... et niveau poid / encombrement cela pose vite problème aussi


Je suis entièrement d'accord

pour le coût (mais un lumix ancien style G1 à 50€, compatible avec tes objectifs actuels, fera toujours de meilleures photos que pas d'appareil du tout)

pour le poids mais là aussi, il faut faire le choix avec le risque, sans charrier une caisse en entière de matos non plus

Tu ne retourneras sans doute pas en Finlande de sitôt et c'est effectivement dommage de pas ramener de photos

Après, il y a le smartphone. Je suis pas trop fan mais certains sont assez bons (je parle pas des Iphone et aux autres qui coûtent un bras) et ça permet de ramener au moins quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:25

C'est quand même bizarre, ce truc. As-tu regardé les contacts sur la baïonnette de l'objo ? Peut-être qu'en les nettoyant avec un coton tige et un peu d'alcool. Même chose côté boîtier. J'ai eu un soucis avec un Pen-f tout neuf qui m'affichait un écran/viseur noir avec plusieurs objectifs. Nettoyage à l'alcool et tout est rentré dans l'ordre. La fiabilité des Pana, contrairement aux Oly, est généralement sans faille. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:27

Bon j'ai essayé le nettoyage et rien à faire toujours flou, mais je pense que l'objectif est cassé .. la bague de mise au point semble tourner dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:36

Reste plus qu'à trouver un autre pas cher
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 15:39

Maxprnt a écrit:
la bague de mise au point semble tourner dans le vide
Ça, c'est normal, la plupart des bagues de mise au point n'ont pas de butée, elles servent juste d'interrupteur proportionnel pour le moteur interne de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Maxprnt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 30
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 21/06/2018

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:49

Ok merci pour la precision Wink
Ouais je crois que je n'ai plus cette solution la , encore faut il que j'arrive à trouver un magasin ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mise au point ou problème matérièl
» Problème de vue ou bien problème du matériel?
» t'as un problème .....
» Problème MAJ GH2
» Probleme G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: