Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help ! Lumix fz300 indomptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winnie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Age : 45
APN : panasonic
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Help ! Lumix fz300 indomptable Empty
MessageSujet: Help ! Lumix fz300 indomptable   Help ! Lumix fz300 indomptable Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:42

Bonsoir,

J'ai mon FZ300 depuis quelques jours ( acheté d'occasion ) et j'ai fait quelques essais photos et vidéos cet après-midi.
Malheureusement, j'ai dû dérègler la bête car maintenant, quand je veux prendre une photo en mode P,A ou Ai, cela me fait un enregistrement de plusieurs secondes ( apparemment comme des photos 4K car au visionnage, j'ai plusieurs photos ).
Je voudrais pouvoir utiliser à nouveau mon appareil en mode "normal" c'est-à-dire un enclenchement = 1 photo
J'ai recherché pour programmer sur mode simple et pas rafale mais même en sélectionnant le mode simple, rien ne change...
J'ai cherché dans le manuel pendant des heures et rien n'y fait.
J'ai peur de faire encore plus de bêtises

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Help ! Lumix fz300 indomptable Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable   Help ! Lumix fz300 indomptable Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:24

Surement le FZ300 réglé en mode "rafale" ou en mode "braketing" (si le mode 4k n'est pas activé) : termes à chercher dans la documentation pour trouver comment revenir à une prise de vue unique par appui sur le déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Age : 45
APN : panasonic
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Help ! Lumix fz300 indomptable Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable   Help ! Lumix fz300 indomptable Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:54

Bonsoir,

Merci beaucoup PatBRT pour la réponse rapide   merci

J'essayerai demain et reviendrai vers vous pour vous dire si ça a fonctionné.

En tout cas, pas simple à dompter ce fz300

Bonne nuit  zzz
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Help ! Lumix fz300 indomptable Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable   Help ! Lumix fz300 indomptable Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:40

Oui, il est complet, le bestiau !
C'est comme cela que pendant mes découvertes, j'ai vu un 90mm macro "intégré", et impossible pendant un mois de remettre la main dessus ! lol!

Sinon, pour tes réglages, il suffit de revenir à la configuration "usine", tu retrouveras tout comme en sortie de boite... Et donc pas les rafales 4K (j'avoue que j'ai laissé de côté cette fonctionnalité, entre autres car elle descend grandement la taille de la photo, à 8 mégas, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
winnie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Age : 45
APN : panasonic
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Help ! Lumix fz300 indomptable Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable   Help ! Lumix fz300 indomptable Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 2:00

Bonsoir et merci à toi Yololo et aussi à patBRT Very Happy

Ça y est, j’ai enfin pu reprendre le mode photo “ normal “ après pas mal de prise de tête et un nombre incalculable de navigations dans tous les menus de cet appareil au combien complexe pour une néophyte comme moi.
Mais, j’avoue, il me plaît assez le bougre et je ne fais que le découvrir un petit peu plus tous les jours.

Les réglages sont nombreux et assez compliqués et c’est vrai que j’avais fait certaines découvertes assez intéressantes mais je ne les retrouve plus dans tous les menus proposés. C’est assez frustrant mais bon, c’est en l’utilisant et en “ galèrant” que je vais pouvoir apprendre à l’utiliser au mieux de ces capacités, du moins je l’espère.

En tout cas, un grand merci pour votre aide  top Grespect1

Sans vos conseils, je ne m’en serai pas sortie aussi rapidement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Lumix fz300 indomptable Empty
MessageSujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable   Help ! Lumix fz300 indomptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Lumix fz300 indomptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre lumix fz1000 et lumix fz300
» Astrophotographie et Lumix FZ300
» Lumix FZ300
» Téléconvertisseur pour lumix FZ300
» J'ai envoyé mon lumix au sav fz300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: