Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 MOLLETES GX9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1060
Age : 79
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

MOLLETES GX9 Empty
MessageSujet: MOLLETES GX9   MOLLETES GX9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:39

Le GX9 a deux mollettes, une devant et une derrière cliquable (comme sur les précédents G)
En mode P les deux mollettes ont exactement la même fonction: le décalage de de programme. Ce n'est qu'en mode M que ça devient utile, une mollette pour la vitesse une pour l'ouverture.
Dans le mode d'emploi on précise que ces mollettes sont programmables. Je leur ai alloué diverses fonctions mais en image fixe ça ne change strictement rien.
Certains testeurs ont fait remarquer que la seconde mollette était sous-utilisée mais peut-être qu'ils n'ont pas pu tester les diverses possibilités de ce boîtier.
Si quelqu'un a découvert comment modifier REELLEMENT la fonction de la seconde mollette, ça pourra être utile.

Je repasse régulièrement sur le menu en anglais. J'ai recherché dans le menu le paramétrage du tactile pour finalement le retrouver dans "réglage touches". Touchscreen est plus explicite pour moi. Certaines traductions ne sont parfois pas limpides. J'avais aimé sur un Olympus la traduction du mode noir et blanc par "monotone" , en un seul mot!

Bonnes images à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

MOLLETES GX9 Empty
MessageSujet: Re: MOLLETES GX9   MOLLETES GX9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:59

Tu peux pas sur le GX9 mettre l'ISO et/ou la correction d'exposition et/ou la correction ombres et/ou la correction hautes lumières sur les molettes AV et AR ?

En mode MF , ça zoome pas la zone de MAP et son agrandissement ?
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1060
Age : 79
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

MOLLETES GX9 Empty
MessageSujet: Re: MOLLETES GX9   MOLLETES GX9 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:49

Le GX9 possède un barillet de correction d'exposition sur le dessus et une touche Isos sur le trêfle. Outre le fait que j'ai refait à mon idée le Q menu en y incluant certaines options que j'utilise et qui nécessitent autrement de passer par le menu. J'ai mis le réglage des courbes sur le menu Fn tactile de l'écran.

Comme dit dans le post précédent cette seconde mollette est un plus en mode M, une mollette pour la vitesse et l'autre pour le diaphragme. Pas testé en MAP manuelle, mes optiques Panasonic sont AF et le viseur est pour moi le point faible de ce boitier dont la QI est excellente pour du M4/3. La comparaison avec le viseur du G9 ou du G80 et même du G6 que j'ai utilisé durant deux ans est sans appel.

Je ne comprends pas que Panasonic "recycle"encore ses antiques viseurs séquentiels. De plus en augmentant le grossissement on obtient des zones floues. OK on peut cadrer avec mais beaucoup des testeurs se sont contentés de l'écran, faute de mieux.

Merci à toi AgSn02.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOLLETES GX9 Empty
MessageSujet: Re: MOLLETES GX9   MOLLETES GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOLLETES GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: