Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Yeux des chats/Chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:50

Bonjour,

je voudrai savoir comment faires vous pour améliorer les yeux des animaux.
Pour que sa fasse plus naturel.

Comment feriez vous avec sa ... ?? Retouche autorisé


Yeux des chats/Chiens Juille10

Le mieu que j'ai pu faire c'est sa

Yeux des chats/Chiens Juille13

Mais bon je trouve la photo complètement différente. Il n'y a plus ce petit regard.... (vous allez me dire c'est normal les yeux ont disparu Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Cile
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:54

Pour ma part je remettrai la petite lueur qu'il avait dans les yeux, parce que là forcément il n'a plus le regard pétillant. Ce soir je ne pense pas avoir le temps, mais je vais voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:01

Je vais essayé moi aussi... pas sûr d'un bon résultat mais wait & see (d'ici une dizaine de minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:09

c'est gentil.
Moi en fait après avoir essayé d'estomper les effet rouge et turquoise avec l'outil aérographe( genre la bombe a tag)
j'ai finalement renoncé et me suis dis que peut etre en effaçant complètement l'oeil ca serait mieu.

En effet c'est mieu mais il n'y a plus de regard donc c'est vide...

Peut être que vous avec plus d'expérience dans la reouche ... et vui moi ca ne fait que 2/3j que je retouche mes phtoos donc je suis vraiment une trés grande débutante lol
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:13

Bon, pour l'œil gauche, pas de soucis, mais pourquoi justement cet œil "turquoise" ? Tu n'aurais pas par hasard l'image avant ton traitement (même taille que celle-là) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:14

comment ca "pourquoi cet oeil turquoise ??"

a mais c'est comme ca qu'est ressortie la photo. Je n'ai pas fait de réglage je voulais justement que la photo retrouve un aspect "naturel" lol! je crois qu'on s'est mal compris MDR
Revenir en haut Aller en bas
Cile
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:23

Je suis un boulet... au final j'ai bricolé un truc vite fait et je suis en train de regarder comment poster une image.
Quand j'aurai pigé, créé un compte sur je ne sais quel serveur et tout et tout je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:30

Yeux des chats/Chiens Juille10
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:32

titi woua comment as tu fait pour faire un tel résultat ...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:44

L'œil de gauche me parait être un peu foiré, non ? Il me semble qu'il doit y avoir encore des traces de "turquoise" (dis le moi, je suis daltonien Yeux des chats/Chiens Biggrin )

Depuis PhotoShop, j'ai fait un détourage au lasso-polygonal de la pupille de l'œil droite, puis copié-collé dans un nouveau calque. De là, j'ai baissé la luminosité et augmenté le contrast. Pour l'autre œil, j'ai créé un nouveau calque, tout noir, puis avec un masque et en détourant la pupille (en conservant la zone de sélection) j'ai fait apparaitre de ce calque noir uniquement la sélection.

De là, j'ai réduit fortement son opacité (du calque) pour repérer le point donnant l'aspect vivant (blanc) et simplement avec le pinceau, j'ai appliqué ce point blanc. Je ne suis pas du tout expert en retouche, il doit très certainement y avoir quelque chose de bien plus simple et efficace, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Cile
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:45

Yeux des chats/Chiens Juille10

Voilà pour ce soir !

Alors qu'est ce que j'ai fait ? Déjà j'ai été prise d'une grosse flemme, tu nous as posté une photo avec des yeux noirs, je l'ai collé comme calque par dessus la photo d'origine. Je vois donc ta 2e image, jusque là tout va bien j'espère Wink
Je cache donc momentanément ton image retouchée pour revenir à la première. Je sélectionne les petites lueurs dans les yeux bêtement au lasso, avec 2px de progressivité pour ne pas avoir à faire un flou après (flemme j'ai dit). Je crée un nouveau calque par dessus tout ça, sans désélectionner mes zones, et je me sers du pot de peinture blanche pour les remplir. Après ça, joujou avec l'opacité du calque pour adoucir un peu.
Récap : J'ai donc 3 calques : l'original, le retouché + un 3e avec les lueurs des yeux.

Ensuite quelques petites retouches pour noircir un peu son oeil droit et au contraire donner un peu de relief à l'oeil gauche en éclaircissant un peu en faisant un arc de cercle. Ajout également d'une petite lumière plus faible dans cet oeil.
Et puis, sur la photo retouchée j'ai remarqué que les yeux avaient perdus leur couleur dorée, donc je l'ai remise en sélectionnant les zones et en jouant sur les niveaux de couleur.

Amuse-toi bien avec les retouches !!!

Et pour Titi : l'oeil turquoise c'est normal pour un chat. Chez l'homme un coup de flash fait ressortir la couleur de la rétine : rouge, chez les chats... ça y est tu as deviné ! Nous n'avons pas les mêmes cellules dans le fond de la rétine... et pas la même vision non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:55

titi oui on y voit encore bien le bleu(ce n'est plus du tout turquoise) le rouge idem on le voit encore mais c'est nettement mieu.

Et puis je veux bien qu'on me retouche des photos mais pas parfaitement comme ca, ca me "pousse" à retoucher moi même les photos pour apprendre c'est mieu de le faire par soi même Yeux des chats/Chiens Biggrin

Mais c'est vrai qu'avec ton explication de comment en ais tu arrivé là, ca donne des idées et dès demain je vais essayer de faire disparaitre ces vilain yeux (bien que le turquoise soit magnifique) mais pas pour un oeil lol!

Cile en effet sans vouloir te vexer tu ne t'es vraiment pas cassé la tête mais j'avous que je n'y avais pas pensé une seule seconde et que je trouve le résultat franchement bien Wink.

Entre vos deux grande aide je pense que je vais arriver a quelque chose.

PS : en fait si je comprend bien, je peux essayer de calquer ses yeux d'une autre photo là où ils sont "normaux" jolis.... et je peux tenter de les coller a la place de ceux là........ scratch

hummmmmmmmm ca donne des idées tout sa.....


Et maintenant vous allez me dire comment arriver a dormir avec toutes mes idées qui travailles dans ma tête pff je ne suis pas couchée encore une fois


En tout cas un grand merci a vous pour toute votre aide.

PS : si d'autres ont des idées elles sont toujours les bienvenues Yeux des chats/Chiens Biggrin

Bonne nuit dodo1
Revenir en haut Aller en bas
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:28

Bon j'ai essayé un nouveau truc pour les yeux mais je ne suis pas sure du résulktat (c'est pour sa que je fais encore appel a vous pour savoir ce que vous en pensez) puis je souhaiterai des conseils pour finir les yeux. Là en fait j'ai juste recréé le fond de l'oeil mais le noir je ne sais pas comment faire j'ai testé deux facon mais ca fait moche on voyait trop que c'était retouché.

Bon là on voit bien aussi que c'est retouché mais j'ai l'espoir qu'en y créant le regard sa fasse moin comme ca.

A vous de juger et de me conseiller

PS : titi24120 et Cile en fin de compte je ne sais pas comment faire les calqueS... je n'ai pas réussi a faire un dizième de se que vous avez fait...

Là pour faire le fond de l'oeil comme ca je me suis servi de l'outil selection lassot, j'ai selectionné la partie de l'oeil qui eétait normale et j'ai fait copie coller, multiplier par autant de fois que necessaire pour recouvrir l'oeil. tous bêtement

Voici la photo Retouche autorisé :critique:

Yeux des chats/Chiens Juille14
Revenir en haut Aller en bas
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:31

encore et toujour moi Yeux des chats/Chiens Biggrin
Voici ce que j'ai réussi a faire.....

J'arrete là car je pense que je ne peux pas faire mieu étant donné que je débute. A vous de voir d'un oeil extérieur si ca fait bien ou pas.... scratch

Yeux des chats/Chiens Juille16


Dernière édition par Dolly-84 le Sam 23 Aoû 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photemy
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
APN : fz 18 + trépied vanguard AK-2
Dépt. ou Pays : 62 / Boulogne sur mer
Date d'inscription : 11/01/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:38

je ne m'y connais pas en retouche photo mais ça lui fait des yeux + naturels sur cette dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/photemy
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:50

Mais arrêtez de vouloir mutiler ce pauvre chat ! lol!

Même avis : la dernière est de toutes la mieux, mais alors comment réussir à récupérer ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:12

ca ne fait pas si bien que sa selon toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:18

Dolly-84 a écrit:
ca ne fait pas si bien que sa selon toi ??
Si si, la dernière, c'est un beau rattrapage ! Yeux des chats/Chiens 671548061
Je me suis mal exprimé : en fait je me demandais comment on pourrait faire (éventuellement) mieux sans pour autant se prendre trop la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:20

ha d'acord bon alors c'est bon j'ai donc trouvé comment la rattrapper.

En fait ce n'est pas prise de tête sauf si il y a beaucoup de photos a rattraper.

Merci a vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux des chats/Chiens Empty
MessageSujet: Re: Yeux des chats/Chiens   Yeux des chats/Chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux des chats/Chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats et Chiens
» Chiens - Chats
» Photo chiens-chats...
» Photos de chiens et de chats d'un refuge {ajout du 5.09.09}
» Chats d'appart, chats de jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: