Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 novice cherche info sur configuration FZ 150

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shady
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 36
APN : lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 07/04/2018

novice cherche info sur configuration FZ 150 Empty
MessageSujet: novice cherche info sur configuration FZ 150   novice cherche info sur configuration FZ 150 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:07

coucou tous le monde, je viens vers vous avec l'espoir que vos connaissance vont pouvoir enfin m'éclairer. voila depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire d'un FZ 150 que je torture dans tous les sens de par mon manque total d'expérience.
je suis complètement perdu au niveau des réglages, je n'arrive pas a faire de flou en arrière plan, bon je suis conscient que je doit m'entrainer un max ce que j'adore faire et me renseigner un max avec les million de vidéo a ma porter ce que je fait aussi et je commence a assimiler le vocabulaire spécifique du milieux.
Mais un coup de pouce sur les differents reglages ou alors une notice plus élaborer de l'apareil serait juste une pure merveille pour l'avancement de mon apprentissage.
En ésperant pouvoir beneficier de toute vos lumieres je vous souhaite une exellente soirées a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

novice cherche info sur configuration FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: novice cherche info sur configuration FZ 150   novice cherche info sur configuration FZ 150 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:20

bonsoir ombragé,

pour ce qui est des flous d'arrière plan, 5 facteurs  y contribuent :
1) Grand capteur ... : ce qui n'est pas le cas sur le FZ150 (capteur 1/2,3)
2) Longue focale  : il y a ce qu'il faut sur le FZ-150 ... mais
3) Grande ouverture du diaphragme : ça n'est déjà QUE f:2, 8  à équiv. 24mm, mais hélas ça se ferme en allant vers des focales + longues.
Un tel bridge à petit capteur et à zoom peu lumineux en allongeant la focale n'est pas le meilleur outil pour chercher de flous de hors champ novice cherche info sur configuration FZ 150 1388759516
il reste la composition de l'image, en ayant une
4) grande distance entre ton sujet et l'arrière plan
5) être à distance modérée de ton sujet (plus la MàP raprochée, + courte est la PdC).

voilà.


Dernière édition par Mélusin le Mer 11 Avr 2018 - 13:55, édité 1 fois (Raison : rajout du 5ème facteur)
Revenir en haut Aller en bas
shady
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 36
APN : lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 07/04/2018

novice cherche info sur configuration FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: novice cherche info sur configuration FZ 150   novice cherche info sur configuration FZ 150 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 2:52

merci a toi melusin pour ta lumière, sa me rassure beaucoup je ne suis pas si mauvais alors novice cherche info sur configuration FZ 150 1132383485
je me persuadais que sa venais pas du matos l'ayant enfin réussi avec des objets installés sur ma table mais n'arrivant pas a le reproduire a plus grande échelle...
je vais continuer a m'entrainer un max il y a que sa je croit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice cherche info sur configuration FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: novice cherche info sur configuration FZ 150   novice cherche info sur configuration FZ 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice cherche info sur configuration FZ 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration PC ?
» Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.
» Pour INFO...[AJOUT 2ème info]
» Configuration OMD EM5 vs configuration GX1
» Configuration GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: