Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Futur achat

Aller en bas 
+7
duc998
jb89100
koko13
Nathalia Whynote
Mélusin
Alligator427.67
Marion37
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:39

Bonsoir à tous !

L'année dernière, j'ai vendu mon compact rx100, pour le passage à l'hybride en complément de mon reflex Canon 6d.
J'ai choisi le petit GX800, avec le 12-32mm et le 25mm.
Après un an, je me rends compte que j'ai du mal à me servir de celui-ci, et du coup j'utilise plus souvent mon téléphone....
Finalement, je commence à le reprendre un peu en main et je pense que j'aurai dû choisir le modèle au dessus.
Je me suis décidée à vendre mon reflex, qui lui aussi servait trop peu depuis que j'ai arrêté l'auto-entreprise. Je me servais principalement d'un 24mm, d'un 50mm et d'un 85mm.

Du coup, je viens vers vous pour avoir votre avis !
Je cherche un appareil passe partout, pour partir sans trop d'encombrement mais je suis exigeante sur la qualité des images.
J'aime faire des photos du quotidien, des mes enfants etc...
Je souhaite éventuellement acheter le 20mm f1.7 à la place du 25mm pour le côté pancake et le 42.5mm F1.7.
Merci d'avance pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58906
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:47

Pourquoi pas le GX8 ? Ou si tu veux du tout en un , un bridge, le FZ300 ...

Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:53

Oui je préfère rester sur hybride ayant vendu le reflex je préfère avoir un appareil avec objectifs interchangeables.
Même si j'aimais beaucoup mon compact ça reste un complément... Je suis une adepte des objectifs à grande ouverture 😉
Le GX8 j'ai regardé, mais avec le GX9 qui sort il est pas mal en rupture j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:05

Bridge je n'ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:23

eh bien, le GX-9 !
ou le GX-80
(ou un Olympus)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:39

Quand tu dis passe partout sans trop d’encombrement tu veux dire quoi ? garder un format similaire au GX800 ?

Pour te faire une idée de la différence de taille des différents boîtiers camera size
Si tu préfères rester sur du panasonic, je peux te dire que j'ai possédé le GX8 et qu'il y a déjà de quoi faire par contre, oui, vu les offres intéressantes avec la sortie du GX9, il risque de vite disparaître des étalages.

Après, en format réduit et aussi très bon, tu peux aussi aller du côté des Olympus, l'EM10 II ou même III sont assez petits et de vraies merveilles. Je te parle de ce que je connais bien entendu Wink Ensuite, c'est une question de goût.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:52

Niveau taille le format du dessus me va aussi. J'ai essayé l'omd-10 II mais je ne le trouve pas du tout intuitif.
Soit rester chez Panasonic j'aime bien la marque , après sinon j'ai regardé chez canon mais ils sont plus à la traîne à priori.
Le gx8 ou 9 me paraissent bien, après j'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir le modèle parfait, il manque toujours un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:03

et quand il y a tout ...
il manque la légèreté et la discrétion !
compromis à trouver, donc.

Comme Nathalia Whynote, je trouve aussi qu'il y a des merveilles chez Oly (E-M10, E-M10-II, E-M5-II pour citer ceux que je connais). Mais les possesseurs de GX-80 et GX-8 les trouvent aussi très bien.
Quand à Canon M, outre ce qu'il te semble, le choix d'objectifs est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 5:57

C'est sur niveau poid après ça pèse 😁 j'ai eu et là maintenant je préfère avoir plus léger quand même...
Chez canon choix limité mais bagues adaptatrice pour objectif des gammes supérieures, j'ai encore mes objectifs du reflex pour le moment... Par contre niveau passe partout ça ne l'ai pas vraiment une fois que l'on rajoute ces objectifs...
Olympus je pense qu'ils sont très bons, après celui que j'ai eu en main aux premiers abords ne m'a trop plus pour trouver les réglages, je cherchais tout. Après je pense que c'est des habitudes à prendre aussi.
Après le parc optique Pana/olympus est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
koko13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
APN : Pana G9 (vendu) - 200d - EOS M5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/02/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:28

Marion37 a écrit:

Chez canon choix limité mais bagues adaptatrice pour objectif des gammes supérieures, j'ai encore mes objectifs du reflex pour le moment... Par contre niveau passe partout ça ne l'ai pas vraiment une fois que l'on rajoute ces objectifs...
A propos des boitiers M chez Canon, (j'ai un M5 depuis très peu), avec le 15-45 qui est un équivalent 24-70, le rendu est nickel pour tout ce qui concerne les photos de jour et extérieur, et l'encombrement est vraiment génial (en randi par ex). Ensuite grace à la bague, tu peux y mettre ce que tu veux (35mm f/2 50mm f1.8 24-70 f/4 et flash 430Ex etc ... ) pour les photos intérieurs ou l'encombrement n'est pas génant. Et ce capteur 24mg a vraiment un très bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:25

Merci beaucoup pour les précisions. C'est vrai que j'hésite beaucoup.
Entre le canon M5 ou le nouveau GX9.
Chez canon je pensais partir sur le 22mm et après gardé mon 85mm avec la bague d'adaptation et mon 50mm. Et revendre mon 24mm.
Mais le boîtier chez canon n'est pas stabilisé si je ne me trompe pas alors c'est ce qui est fait hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
koko13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
APN : Pana G9 (vendu) - 200d - EOS M5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/02/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:10

En photo, je pense pas que ce soit génant vu que la montée en iso est très correcte jusque 3200. Après hésiter entre GX9 et M5 .... C'est normal !! Je me suis trouvé un M5 d'occas avec 15-45 et bague, ca a facilité mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:24

Je vais tout à l'heure voir en boutique, même si le gx9 ne sort que la semaine prochaine normalement, j'aurai déjà un aperçu...
Toi avec ton M5, la qualité des objectifs via la bague est identique ?
Il y a le M50 qui est sorti aussi mais je crois qu'il est en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
koko13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
APN : Pana G9 (vendu) - 200d - EOS M5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/02/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:54

Ah oui, la bague ne change rien. Mais ..... ca me dérange un peu d'engager une discussion Canon sur ce forum Lumix !! Si tu peux poster sur le forum CI section Canon, ce sera mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:23

Ah oui tout à fait 👍 je vois ça en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:04

Bon je viens d'aller à ma boutique ou j'achète les appareils, j'ai pu voir le gx9, et j'ai regardé quand même les olympus. Les 2 ont une prise en main différente, le viseur est aussi différent, après dommage pour l'écran qui ne pivote plus de la même façon. Après du coup canon ne sera pas pour moi, après discussion rajouter mes objectifs font perdre le côté compacité et selon l'objectif il y a un léger déséquilibre.
Maintenant reste à revoir un peu tout et mon choix d'objectif. Je vais allez lire quelques avis sur le forum à ce sujet avant de me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:27

C'est bien d'aller faire voir les boîtiers en magasin, tu peux mieux te faire une idée. Je pense que c'est aussi important de prendre son temps.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:52

Nathalia Whynote a écrit:
C'est bien d'aller faire voir les boîtiers en magasin, tu peux mieux te faire une idée. Je pense que c'est aussi important de prendre son temps.

Oui tout à fait, après ce n'est pas évident de se décider malgré tout...
Pas envie de faire le mauvais choix.
Donc je prends mon temps et je compare pas mal, après j'ai l'impression que malgré quelques différences ils se ressemblent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:23

Peut-être que tu peux faire la liste des inconvénients et avantages de ton 6D pour ensuite déterminer tes critères et t'assurer que ton futur choix répondra un max à ces critères. Idem avec le GX800, qu'est-ce qui a fait que tu l'as mis de côté pendant un temps pour lui préférer un smartphone ? Pourquoi avais-tu flashé sur le G80 au départ ?

En ce qui me concerne un APN doit vraiment être un compagnon que j'aime garder en main et que je finis par connaître par cœur.

Alors on peut te conseiller beaucoup d'APN très différents les uns des autres mais au final, il faut vraiment que tu soies satisfaite pour l'emporter partout et avoir envie de l'avoir toujours dans ton sac.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
koko13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
APN : Pana G9 (vendu) - 200d - EOS M5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/02/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:09

Tiens nous au courant de ton choix, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de qqn qui aura fait le tour des popotes.
Finalement je n'ai pas compris si la tendance était plutôt gx9 ou E-M5 ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:22

Moi si j'avais un Canon 6D a remplacer par un hybride sans compromis sur la QI , le choix serait hyper simple
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m50-p43289/test.html
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:35

Un conseil, évite Olympus. Ou essaye de tester avant. Les menus sont une véritable prise de tête, et quand tu commences à t'y retrouver, tu te rends compte que l'ergonomie est pleine de défaut ahurissant. Les Pana sont incroyablement mieux foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:49

duc998 a écrit:
Un conseil, évite Olympus. Ou essaye de tester avant. Les menus sont une véritable prise de tête, et quand tu commences à t'y retrouver, tu te rends compte que l'ergonomie est pleine de défaut ahurissant. Les Pana sont incroyablement mieux foutus.

Pour ma part, je pense le contraire, comme quoi les goûts et les couleurs... Futur achat  1388759516
Après, si tu parles du Pen-F je ne l'ai jamais eu en main ni même jamais vu en vrai donc je ne me prononcerai pas.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:15

Allez, je cite en vrac :
- la grille de composition est quasi invisible. Le trait est trop fin et de couleur foncée. Sur des sujets sombres, on peut oublier.
- plus gênant, la cible AF est de la même veine : le trait est tellement fin qu'il est invisible. Je me suis surpris à faire la mise au point "pour rien", rien que pour avoir la surbrillance verte de l'AF, et ainsi savoir où il est. Invraisemblable.
- le grand écran de contrôle (le Qmenu de Pana), s'affiche quelques secondes après appui sur la touche d'appel, puis disparaît. Pas le temps de choisir son paramètre. Et ce temps d'affichage n'est pas réglable, en tout cas je n'ai pas trouvé.
- un fois l'écran déplié, le viseur n'est plus actif. Il faut replier l'écran contre le boîtier pour retrouver le viseur. Il arrive pourtant que même écran déplié, on ait besoin de regarder dans le viseur. Pas pour Olympus.

J'en passe, et des meilleurs. J'envisage de revendre mon Pen-f, à contre cœur, mais je perds beaucoup de plaisir à m'en servir, à cause de ce genre de conneries. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:19

Merci à tous pour tous les commentaires.
Avant je faisais pas mal de photos en pro j'avais un 5dm2 et un 6d, c'est ce dernier que j'ai gardé quand j'ai arrété mon activité.
Mais j'utilisais plus mon petit compact RX 100 pour le perso, j'ai voulu le changer pour un hybride car il commençait a avoir de l'âge et du coup, je me suis tournée vers les panasonic.
J'ai choisi le GX800 pour sa taille même si au départ je partais plus sur le GX80 qui avait des meilleures caractéristiques.

Après, je n'ai pas pris le temps de prendre en main le GX800, du coup je pense que j'ai eu du mal à m'y faire et je trouve qu'il manque de rapidité...

Le 6d sortait très peu, juste pour les occasions finalement...

Du coup là, je veux partir sur un boitier un peu plus performant qu'un entrée de gamme mais garder le côté passe partout.

Je suis d'accord qu'un appareil est un compagnon à part entière on doit être à l'aise avec.
Le smartphone c'est bien, mais ce n'est pas pareil j'ai essayé mais il me manque quelque chose...

Pour avoir vu le M50 canon, il fait entrée de gamme vraiment, et le parc optique canon si on ne rajoute pas la bague est assez pauvre.

Olympus effectivement le côté prise de tête des menus et de l'ergonomie me font hésiter...

Reste le GX9 qui quand même me tente bien, c'est sur le côté autofocus et rapidité aussi où j'espère ne pas être déçue.
Donc je me laisse encore quelques jours avant de me décider entre OMD 10M3 et GX9.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:38

Marion37 a écrit:

J'ai choisi le GX800 pour sa taille même si au départ je partais plus sur le GX80 qui avait des meilleures caractéristiques.
Bonsoir, le GX80 n'est pas encore obsolète, malgré la sortie de son remplaçant, le GX9. Son prix actuel en fait une offre très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:54

Si tu étais dans le coin, je te prêterais volontiers l'EM10II pour te faire une idée Wink
Après, pour avoir eu le GX8, je pense que le GX9 serait aussi, sans doute, un très bon choix.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 0:21

Bonjour Marion,
ma question va arriver un peu comme un cheveux sur la soupe, mais en te lisant, j'ai l'impression qu'il te faudrait plus un appareil du type plein format, donc Sony A7.
Parce que question qualité d'image, à objectif équivalent, y a pas photo (sans mauvais jeu de mot).
Le micro 4/3 est bien évidemment suffisant dans la majorité des cas, lorsque je prends des photos avec les 2 appareils dans des conditions un peu difficiles (le plus souvent faible lumière comme ça m'arrive parfois en soirées entre amis), je constate bien les qualités du FF. Lors du réveillon du 31/12, j'avais plus de marge avec mon A7 équipé du 28 f2 qu'avec mon GX80 équipé du 20 f1.7 alors que ce dernier dispose d'une très bonne stab.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 4:59

Olive alors le Sony j'y ai pensé, mais bien sûr il est plus gros, et son prix n'est pas le même. Après c'est sur du ff en hybri ça doit être très bien 😉 mais je veux malgré tout rester raisonnable.
Wetziarer effectivement, après la où je vais ils ne le vendent plus. Et je pense que les caractéristiques du gx9 le met au dessus, par contre moins de recul vu qu'il sort tout juste...
Nathalia, merci beaucoup c'est gentil, une collègue m'a prêté le sien avec le 17mm à la base c'était pour l'objectif, ce au début je voulais juste changer mon 25mm finalement je veux tout changer 🤣
Du coup j'ai pu essayer, rapidement car elle a oublié de me le prêter avec de la batterie pleine, et je me suis sentie perdue, mais aussi parce que je viens de canon et de Pana, donc je pense que c'est comme tout on s'y habitue.
En tout cas merci pour tous vos conseils,c'est super sympa, je vais continuer à peser le pour et contre et voir vers quoi je me lance 😉
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:31

Sauf erreur de ma part, le Sony A7 1ère génération est quasiment aussi gros que le M50 et il coûte 1000 euros avec sont 28-70. Les objectifs 28 f2 et 50 f1.8, voire SIGMA ne sont pas très cher. Je ne cherche bien évidemment pas à te pousser dans cette direction, mais comme je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a quelques mois, j'en profite pour te faire part des choix que j'ai privilégié.
Bon, une légère différence avec ton cas, le Sony m'a été offert avant que je l'achète Futur achat  1388759516 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:29

Olive 😁🤣
Tu as raison de donner ton point de vue et de m'en parler, après le première génération on ne le trouve plus partout, et j'aime acheter dans la boutique où je vais acheter tous mes appareils, du coup ils ne l'ont plus. Après c'est sur que du FF c'est top ! Tu en est content de ton A7 ? Je vais jeter un œil un peu plus poussée 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:36

Oh oui, j'en suis ravi. Je trouve que c'est un très bon complément au GX80.
J'utilise le PANA en extérieur par beau temps, lorsque j'ai besoin d'une longue focale (avec le 14-140), en intérieur ou extérieur lorsque je peux ou dois utiliser le flash.
En conditions difficile lorsque je ne peux pas utiliser de flash (dans les expos par exemple) ou lorsque je n'en ai pas envie (ambiances plus naturelles), je prends mon A7.
Mes thèmes privilégiés sont :
- soirées entre amis,
- expositions, musées,
- paysages,
- et j'aimerais photos de rue. C'est le thème que je préfère, mais je n'ai pas encore pu vraiment m'y adonner (manque d'opportunité et coté technique, je ne suis pas encore au niveau).
Et avec ces 2 appareils et les objos que j'ai, j'ai de quoi m'amuser.

Le A7, on le trouve encore à la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:04

Sur miss numérique aussi j'ai vu, après j'aime bien acheter là où je vais mais bon...
Après la je ne veux qu'un boîtier principal donc faut que je fasse le bon choix. Après le A7 comence à avoir de la bouteille même s'il doit être très bon...
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:04

Pour compléter mon expérience du mail précédent, mon boitier principal est bien le GX80 car, dans le désordre :
- flash
- acheté avec 14-140 et complété par le 20 f1.7 donc plus de possibilité coté focale.
- écran tactile qui me permet de définir la zone de mise au point même lorsque l'écran est éteint en utilisation viseur
- meilleur en vidéo (je n'en faisais quasiment jamais avant de l'avoir, mais là, j'y ai pris goût)
- dans la plupart des cas, je ne recherche pas une image hyper définie, mais plus une émotion, voire simplement un souvenir (mais de qualité quand même)
- plus compact donc plus discret (même si le A7 n'est pas très gros non plus face à un reflex).

C'est bien cet appareil que j'ai choisi pour me remettre à faire des photos et, à moyen terme, essayer de faire de la photo.

Mais comme je te le disais plus haut, lorsque ma priorité est la qualité de l'image (expos, ou lorsque je sais que je vais devoir retravailler l'image, la recadrer,...), je prends plutôt le Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Marion37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
Age : 36
APN : FUJI X-E3
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/03/2018

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 2:29

Merci beaucoup pour la précision, le gx80 effectivement je l'avais regardé l'année dernière et j'ai pris le modèle en dessous, j'aurais du m'écouter au moment venu.
Après même si on peut encore l'acheter, je me dis que malgré tout le Gx9 qui vient de sortir doit être au dessus, c'est pour ça que je partais plus sur ce choix. Je vais finir par me décider 😉😂
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 8:58

Je te rassure (ou pas scratch ), j'ai épluché tous les tests et les notices, consulté les forums et les boutiques comme Camara, je suis allé voir les appareils, pendant plusieurs mois avant de me décider. J'avais notamment pas mal hésité entre reflex et hybride. Mais je sais aujourd'hui que j'ai fait le choix qui correspondait le mieux à mes souhaits.
Ca reste un investissement, même si aujourd'hui, on ne paye plus de pellicule. Il y a 30 ans, on en cramait dans la phase "découverte de l'appareil".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Futur achat    Futur achat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur achat !!
» Futur achat : Un Panasonic GH4 ou un Nikon D7200 ?
» Futur achat FZ 1000...
» Conseil Futur Achat GH2
» Avis sur futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: