Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Logiciels Franzis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu3
Membre Validé
Membre Validé
Lulu3


Masculin Nombre de messages : 25
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 19/07/2016

Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime29.03.18 8:29

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il testé ou utilisé des logiciels Franzis : https://www.projects-software.com ?

Je pense notamment à HDR Project (mais il y a de nombreux concurrents) et surtout à Focus Project.
Avec ce dernier il est possible de réaliser une image nette à partir d'un bracketing focus. Intéressant pour la macro.
Je souligne que ces logiciels peuvent être mis en français.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime30.03.18 7:00

Jamais entendu parler, exhorbitant le tarif et la fusion HDR est traitée par les bons logiciels de retouche , et souvent interne aux apn actuels. $99 c'est pas facile à vendre HDR projects.
Depuis les dernieres versions de LRCC je n'utilise quasiment plus la fusion d'expo pour une image tres contrastée car le traitement automatique de LR fait le boulot en un clic si la photo est bien exposée.
Exemple de traitement en un clic sur Auto
Logiciels Franzis 2018-020
Revenir en haut Aller en bas
Lulu3
Membre Validé
Membre Validé
Lulu3


Masculin Nombre de messages : 25
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 19/07/2016

Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime30.03.18 11:12

Merci et d'accord pour le HDR. Je n’utilise pas LR mais DxO et obtient d'excellent résultats lorsque le besoin s'en fait sentir.

En fait ma question portait plutôt sur Focus Project et, selon ce qui est dit sur le site, l'amélioration de la mise au point dans le cas de macro.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime30.03.18 15:28

Ok , en fait focus projects est un logiciel de stacking ; il n'améliore pas la map en macro mais augmente la profondeur de champ en cumulant plusieurs photos. Le leader de ça c'est Helicon focus et il existe des gratuits, et maintenant certains apn le font en interne (EM1, EM12, Em52, GH5; G9)
Sinon il existe bien un logiciel qui pretend rendre nette une photo floue , c'est Infocus de Topazlabs, je l'avais testé il y a quelques années et les resultats ne m'avaient pas convaincu au point d'investir dedans, je prefere faire mes maps correctement.
http://www.topazlabs.com/infocus
http://www.heliconsoft.com/heliconsoft-products/helicon-focus/
Revenir en haut Aller en bas
Lulu3
Membre Validé
Membre Validé
Lulu3


Masculin Nombre de messages : 25
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 19/07/2016

Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime30.03.18 17:23

Je comprends mieux.
En principe je ne fais pas mes mise au point n'importe comment mais quelquefois on peut se louper...

Ceci dit en augmentant la profondeur de champ par cumul de photos la map doit être améliorée sinon cela voudrait dire qu'aucune des photo ne serait correcte ?

Je vais regarder Topaz et Helicon même si je n'ai guère l'intention d'investir. Plutôt la curiosité de l'amateur.
Je crois que je vais avoir la possibilité de tester Helicon... Very Happy

Hier j'ai fait un essai rapide de Franzis Focus Project. Voici le résultat.
Je constate un fort bruit sur le fond sinon le reste est intéressant.  (il s'agit d'une petite poupée de Carélie russe, hauteur vue ici 6 cm).
Logiciels Franzis Test10
Revenir en haut Aller en bas
flyjaf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/10/2016

Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime01.04.18 17:26

Le focus stacking est bien expliqué ici : https://phototrend.fr/2016/01/mp-162-focus-stacking-empilement-de-mises-au-point/
On voit bien l'intérêt avec la comparaison de 2 photos, l'une en focus stacking et l'autre à f22.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdjacques.free.fr/
Contenu sponsorisé





Logiciels Franzis Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Franzis   Logiciels Franzis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels Franzis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les retouches-photos : j'aime ou j'aime pas ?
» LOGICIELS 64 BITS
» GH1/2 et logiciels vidéo
» Logiciels de retouche ?
» 15 % sur les Logiciels Topaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: