Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GX80 Rec Trigger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GX roots 20
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 48
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 28/03/2018

GX80 Rec Trigger Empty
MessageSujet: GX80 Rec Trigger   GX80 Rec Trigger Icon_minitime28.03.18 22:17

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un GX80 ! notamment pour faire de la vidéo, disons "autour du son" - je viens du son - et mon dernier APN était un Canon PowerShot A400.
J'aimerais savoir si le GX80 peut envoyer un signal de "Rec Trigger" à un enregistreur numérique portable, comme un Tascam DR-701D ou une Sound Devices Mixpre 3 ? Je sais que d'autres appareils Lumix plus pro le font, mais le GX80? Peut-il déclencher l'enregistrement sur ces appareils externes? Je ne trouve pas l'info sur le net. GX80 Rec Trigger 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

GX80 Rec Trigger Empty
MessageSujet: Re: GX80 Rec Trigger   GX80 Rec Trigger Icon_minitime28.03.18 23:11

Bonjour, si l'on consulte les 338 pages de la notice, aucune info a ce sujet.
Comme il est précisé dans les règles de ce forum, (& si tu souhaites plus de réponses ...) penses à te présenter dans la partie Présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
GX roots 20
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 48
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 28/03/2018

GX80 Rec Trigger Empty
MessageSujet: Re: GX80 Rec Trigger   GX80 Rec Trigger Icon_minitime30.03.18 10:22

Merci Florent pour ta réponse. Pardon, je m'appelle Jean. J'ai maintenant écrit dans la section présentation.

Je ne sais pas, cette fonction est peut-être évoquée dans le manuel, page 294 :

Citation :
VIERA Link est une fonction Panasonic unique construite sur une fonction de commande
HDMI en utilisant la spécification du standard HDMI CEC (Consumer Electronics Control).
Les opérations liées avec les dispositifs compatibles HDMI CEC fabriqués par d’autres
sociétés ne sont pas garanties. Quand on utilise des dispositifs fabriqués par d’autres
sociétés qui sont compatibles avec VIERA Link, voir le mode d’emploi pour les dispositifs
respectifs.

J'ai téléchargé le manuel du GH4, qui lui -j'en suis sûr- possède cette fonction, et je vois que le texte sur le HDMI CEC est le même que dans le mode d'emploi du GX80. J'ai donc bon espoir, mais j'aimerais simplement bien avoir un retour d’expérience de personnes qui auraient éventuellement testé cette fonction (on appuie sur rec sur le Lumix, ce qui déclenche l'enregistreur auquel il est relié par HDMI).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX80 Rec Trigger Empty
MessageSujet: Re: GX80 Rec Trigger   GX80 Rec Trigger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX80 Rec Trigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluto Trigger : qui connaît ?
» Signal trigger pour Atomos
» flash metz 36af5 non compatible sur trigger pt 04 ?
» GX80
» Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: