Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question logiciel GX8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elruke
Membre Validé
Membre Validé
Elruke


Masculin Nombre de messages : 19
APN : Lumix GF6
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 16/08/2017

Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:51

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un GX8, vraiment top cet appareil !

Mais voila, une fonctionnalité qui devrait me servir mais qui m'handicape plutôt.

En mode manuel, quand je choisi une ouverture et que j'éteins mon appareil, cette dernière reste à la dernière valeur que j'avais entré. Vous me direz que c'est plutôt pratique, mais étend un peu tête en l'air j'ai raté des photos en m'apercevant sur mon ordinateur que je n'étais pas à 1.7 mais à 2.8 ou 3.2 avec une profondeur de champs bien différente...

ça m'arrive aussi quand je change d'objectif, et je trouve que c'est encore plus chiant. Si je passe d'un objo avec un max d'ouverture à 3.2 à un objo qui ouvre au max à 1.7, et bien directement après le changement la valeur de l'ouverture va rester à 3.2, j'ai aussi pas mal raté de photo, enfin par rapport à ce que j'aurai voulu à cause de ça. De mémoire, mon GF6 n'avait pas l'air de faire ça, c'est peu être d'ailleurs pour ça que j'ai autant de mal à penser à l'ouverture dans ces moment la en me disant que celle-ci doit être au max.

Bref, vous savez s'il existe un réglage qui pourrait m'aider ou il faut juste que je me rentre ça dans le crane ? ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/themasterone1
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:20

Perso ça me semble indispensable avant d'appuyer sur le declencheur de verifier ouverture, vitesse et ISO (au minimum), une seconde dans le viseur ou sur ecran. Donc si le GX8 t'oblige à le faire il te rend service.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:28

Bonjour Elruke, je ne comprends pas ton problème, il est normal en mode manuel de vérifier les réglages avant chaque utilisation. Si tu veux pas le faire, il faut utiliser les modes automatiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Elruke
Membre Validé
Membre Validé
Elruke


Masculin Nombre de messages : 19
APN : Lumix GF6
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 16/08/2017

Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:28

Clairement, on est d'accord.

Mais par exemple pendant un shooting grossesse avec des amis en décembre, on sort faire des photos en extérieur, 0°c c'était top... je fait quelques photos avec mon 12-60 pour avoir le paysage derrière, et je passe au 42.5mm 1.7, dans la hate et surtout avec les doigts engourdis et une femme enceinte qui n'a pas très chaud ^^. De surcroît, mon pote qui me servait de chauffeur car pas de permis à l'époque devait être rentré pour un match de hand très tôt, j'avais a peine 1h30 pour tout boucler. Bref je shoote très vite en vérifiant principalement la luminosité. Bon du coup j'étais à 3.2, bien sur c'est ma faute, j'étais pressé j'aurais du vérifier, mais c'est un peu énervant qu'il ne se cale pas directement à l'ouverture max du nouvel objo.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/themasterone1
Elruke
Membre Validé
Membre Validé
Elruke


Masculin Nombre de messages : 19
APN : Lumix GF6
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 16/08/2017

Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:30

Wetzlarer a écrit:
Bonjour Elruke, je ne comprends pas ton problème, il est normal en mode manuel de vérifier les réglages avant chaque utilisation. Si tu veux pas le faire, il faut utiliser les modes automatiques!

Je sais bien, quand j'éteins et rallume l'appareil je suis d'accord. Mais pourquoi ne pas s'adapter automatiquement au nouvel objectif mis en place ? Bref je vais pas avoir le choix ^^. Et comme je vous dis, j'avais jamais ce problème avec mon GF6, mais il faut que je vérifie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/themasterone1
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:13

Salut.
Il me semble que dans ton viseur tu dois 'apercevoir' l'ouverture et les iso, non ?
Prends le problème dans l'autre sens. Ton objectif ouvre à 1.7, t'es en plein soleil, bonjour le cramé Question logiciel GX8 1305401286
Je suis un peu étonné que sur ton GF6, en manuel, il se colle tout seul à la plus grande ouverture. A vérifier effectivement.
Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Contenu sponsorisé





Question logiciel GX8 Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel GX8   Question logiciel GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question logiciel GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le logiciel photo
» Question sur le logiciel VLC pour voir les vidéos du GH2.
» RW2 et Ubuntu 8.04
» HDR et logiciel ?
» raw, logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: