Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Propositions pour les concours du forum

Aller en bas 
+2
scossu
Alligator427.67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:58

J'ai une proposition à faire pour faire évoluer l' " après " des défis / concours et éviter certains désagréments :


1- le thème est ouvert à participation

2- on vote

3- quand le moment est venu, toutes les photos sont présentées sur le forum mais sans classement et anonymes

on laisse 2/3 jours pour la critique photo mais avec une surveillance accrue des divers modos et admins pour les dérapages éventuels malgré le non classement et l'anonymat

4- le classement est révélé : sujet verrouillé : aucun commentaires possibles
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58919
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:00

Pourquoi pas...
ça éviterait les palabres qui font ressembler le forum à l'Assemblée Nationale...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:05

J'aime bien l'idée
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 7:48

l'idée n'est pas mauvaise bruno , merci de l'avoir soumise Propositions  pour les concours du forum 671548061

mais je ne suis pas d'accord , franchement je ne vois pas ou est le problème de debriefer les photos du concours tout en pouvant mettre un nom sur les photos , en tout cas ca n'a jamais posé de problème particulier de par le passé et honnêtement je ne pense pas que les coms soient orientés selon l'auteur de la photo 

au contraire ca permet d'avoir la possibilité d'expliquer sa photo ( au besoin de la défendre si elle a été mal comprise ou mal interprétée  ) ce que je trouve pas mal , imagine toi réagir a une critique sur une de tes photos sans dire que c'est la tienne ( on friserais le ridicule ) 
les discutions , les avis ( même tranchés ) font partis du principe des défis photos ( et au delà du forum ) 

je pense qu'il faut faire attention a ne pas mettre des règles partout , a ne pas aseptiser les com

donc perso je suis pour assumer ses photos ( meme si elles ne plaisent pas ) et pouvoir "défendre " et expliquer sa vision

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:02

ayant répondu aux mêmes propositions sur le fil MINIMALISME,
je transfère mon avis sur ce fil dédié, par un simple copier-coller :


même si je pense que dans un concours,
il est mieux que les "jurés" (nous) n'aient aucun autre élément que
- le thème proposé, et
- les images soumises à appréciation,

il faut convenir que ce défit mensuel,
sans rien d'autre à gagner que le plaisir de voir sa production reconnue,
... ou méprisée par les docteurs es bon-goût*
est un jeu !
et un bon support de discussion esthétique.
Donc, il faut pouvoir parler, surtout après le verdict qui n'a d'ailleurs aucune autre prétention que refléter une somme des préférences des votants.

*une des caractéristique du bon goût, c'est d'être en général mauvais, mais partagé par une majorité;
un peu comme le "bon-sens" (ben oui : si la terre était ronde, les habitants du "bas" tomberaient ! c'est du "bon-sens")
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23284
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:56

Alligator427.67 a écrit:
Pourquoi pas...
ça éviterait les palabres qui font ressembler le forum à l'Assemblée Nationale...
lol!

Je suis aussi d'accord avec Louis XIII pour laisser les discussions ouvertes. Cependant, je dois bien admettre que le comparatif avec l'Assemblée est remarquablement bien trouvé... Parce que c'est vrai qu'en ce moment sur le forum... Je trouve que ça polémique à tout-va... Entre ça et "l'affaire" des "POTD"... Je ne sais pas ce qu'il se passe, y'a beaucoup de monde tendu Propositions  pour les concours du forum Aras_qui

Bon allez, ce n'est pas bien grave, prenons du plaisir à utiliser de beaux boitiers et allons faire des photos, c'est surtout cela qui compte non ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:37

Disons que certains membres (je reste volontairement vague, ne cible personne et ne tiens pas à le faire) se prennent parfois un peu trop au sérieux.

Il faut savoir rester humble et ouvert à la discussion mais également savoir s'exprimer.

Je constate régulièrement que quelques uns oublient souvent que le langage écrit n'a pas la même portée que le langage parlé.
Ce qui se dit "verbalement" peut être plus ou moins mal interprété lorsque cela est écrit car le ton, et l’intonation ne sont pas transmis dans un message écrit.

Il n'empêche, que les discussions sur les résultats d'un concours, sont (je pense) nécessaires et très intéressante. Encore faut-il qu'elles soient constructives.
J'avoue que selon les commentaires que j'ai pu lire ce matin, j'ai fortement hésité à verrouiller le sujet afin que cela ne dérive pas trop.

Que l'on soit d'accord ou non avec le résultat, c'est le droit de chacun ! mais n'oubliez pas que vous êtes les votants, il reflète donc l'opinion de l'ensemble des votant et non pas celui d'une personne en particulier.
J'ai constaté (au détour des différents commentaires) que certains n'ont pas forcément mis 10 notes mais 1 à 5 notes. Là aussi, c'est au détriment des autres photos mais chacun peux faire comme bon lui semble, le choix est libre.
Ce que je déplore un peu, ce sont les "analyses" à charge. Tout le monde a son avis, ses goûts, sa conception et son opinion. Ce n'est pas forcément les mêmes que notre voisin (et heureusement)
Je pense qu'il faut respecter ça et respecter aussi le résultat du concours.

La photo du gagnant , le classement général ou le classement de votre photo ne vous plaisent pas ? C'est bien dommage mais c'est comme ça. Personne ne détient la vérité
Lorsque l'on met sa photo sur le forum on s'expose à l'avis des autres, tant en bien qu'en moins bien. Et ça, il faut l'accepter sinon ce n'est pas la peine de continuer.


En tout cas, Félicitations au gagnant et remerciements à tous les participants pour leur travail Propositions  pour les concours du forum 671548061

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Propositions  pour les concours du forum 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Invité
Invité




Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:33

Ok je comprends Propositions  pour les concours du forum 671548061 , c'était juste une suggestion pour éviter certains dérapages
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:33

bruno34 a écrit:
Ok je comprends Propositions  pour les concours du forum 671548061 , c'était juste une suggestion pour éviter certains dérapages

Toute proposition est bonne si elle permet de faire évoluer les choses, ne pas en faire serait vraiment dommage Propositions  pour les concours du forum 671548061

Après, libre à nous (staff & membres) de les valider ou pas Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Propositions  pour les concours du forum 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Propositions  pour les concours du forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour les concours du forum   Propositions  pour les concours du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour les concours du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo pour musée pas pour forum
» Pour les dames de ce forum...
» Pour les non initiés du forum...
» Proposition pour le forum!
» Juste un pti remerciement pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: