Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8

Aller en bas 
+6
okeeb
florentgillet
Mackro
duc998
AgSnO2
ClaireSrt
10 participants
AuteurMessage
ClaireSrt
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 388
Age : 35
APN : Panasonic Lumix GX8
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2018

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime02.02.18 18:56

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais tenter de faire court : je possède un Panasonic GX8 + l'objectif du kit 12-60mm f3.5-5.6.
J'ai également fait l'acquisition d'un Pana 20mm f1.7, que j'avais au départ choisi de pour sa compacité et sa luminosité.

Mon constat aujourd'hui : je ne me sers pas du 12-60, ou alors je le prends "par défaut" lorsque je ne sais pas trop ce qui m'attend là où je me rends. J'aime utiliser le 20mm car il est très lumineux et me donne une très belle qualité d'image, point négatif : je ne peux pas zoomer, il ne me sert donc pas dans toutes les situations. Résultat, même si je l'ai acheté pour sa compacité, force est de constater que mon appareil ne bouge pas de chez moi.

Une chose est sûre : je souhaite revendre le 12-60.
Là où j'ai besoin de conseils : est-ce que je garde mon 20mm + je prends une autre focale type 42,5mm f1.7 de chez Pana (je le préfère au 45mm de chez Olympus car distance de mise au point plus faible --> j'aime m'approcher). Ou est-ce que je revends l'ensemble, pour carrément prendre un Zuiko 12-40mm F2.8 Pro. Là ou j'hésite c'est que j'ai peur de perdre en qualité d'image par rapport au 20mm f1.7 qui est plus lumineux. Ce qui me plait en revanche c'est son côté polyvalent. Je début en photographie, j'aime toucher à tout mais j'ai pu constater que j'avais une préférence pour les cadrages serrés et la proxy, mais j'apprécie également de pouvoir photographier de beaux paysages lors de mes voyages.
Attention, je débute mais je suis exigeante sur la qualité de mes photos !

Alors que faire.....help :-(
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime02.02.18 20:31

Hello !
Ben , pense aussi à un 45 mm F2.8 MACRO alors !
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime02.02.18 20:46

Le 12-40mm F2.8 Pro est excellent, la qualité d'image est certainement aussi bonne que celle du 20mm. Je possède le 20 mais pas l'autre, j'affirme cela sur tout ce que j'ai lu et vu concernant l'Oly. Par contre, si tu veux quelque chose de compact, c'est raté. La question à te poser, c'est de quelles focales tu as le plus besoin. Quand tu emmènes le 12-60, sur quelles focales photographies-tu le plus ? A partir de là, les possibilités sont immenses : 12mm, 17mm, 25mm, 30mm, 42,5mm, 45mm, 60mm, 75mm... et j'en passe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireSrt
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 388
Age : 35
APN : Panasonic Lumix GX8
Dépt. ou Pays : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2018

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime02.02.18 21:42

Eh bien ça dépend des situations, c'est pour ça que j'envisageais un zoom...mais comme je ne veux pas perdre en qualité par rapport au 20mm, j'hésite. J'ai toujours lu qu'il valait mieux avoir plusieurs focales fixes d'excellente qualité, qu'un zoom moyen.
Le fait qu'il soit plus encombrant ne me gène pas, après il faut que je le teste pour vraiment me rendre compte...

Oui j'avais regardé les critiques sur le 45mm f2.8 macro, mais la qualité d'image semble décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime02.02.18 21:55

Perso j'aime bien les focales fixes lumineuses et composer en me déplaçant et non en zoomant, chacun son truc Smile

Je possède le 12-40 f/2.8 qui est un bon objectif mais que je trouve pour moi pas assez lumineux ( je fais peu de paysage et quand j'en fais c'est plutôt au 7.5 mm ou alors j'assemble), et surtout avec une profondeur de champ trop importante pour le style de photo que j'affectionne.

Donc j'utilise des objectifs manuels un peu ancien tel un super takumar 50 mm f/1.4 ou en récent un mitakon  25 mm f/0.95.

Pour des paysages si je devais choisir je prendrais soit une focale fixe, par exemple chez samyang ou si j'avais un chouette budget chez olympus le 7-14 (car toujours selon mes gouts je trouve le 12 mm trop serré)

Donc je ne t'ai simplement renseigné en rien Smile mais de mon utilisation la focale fixe oblige soit :
1-ne sortir qu'avec une focale et donc s'en contenter et du coup être créatif avec (ce qui est fort chouette !!)
2-sortir avec le sac à dos avec quelques focales fixes
3-changer régulièrement d'objectif et louper forcement des photos le temps du changement (voir à la fin e la journée flemmer totalement à l'idée de changer d'objos... et retourner au point 1, et contempler simplement le reste qu'on ne peut prendre Smile)


Dernière édition par Mackro le 03.02.18 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime02.02.18 23:41

Bonsoir, bon beaucoup d'entre vous vont dire que mon post ne fait pas avancer le schmilblick ... mais j'ai vraiment du mal a penser que le choix d'un objectif ou d'un boitier puisse être un frein a l'activité que nous aimons tous sur ce forum, faire des photographies ...
N'oublions pas que le matériel doit rester un outil & un moyen de faire des photos que nous allons aimer & partager.
Donc quand on a un bon objectif super lumineux, on doit pouvoir aborder toutes les pratiques ... sauf peut être les safaris africains.
Concentrons nous plutôt sur la production que sur des choix de boitiers ou focales qui ne sont en fait que des outils ...
Bonnes prise de vues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 9:50

bonjour,

en effet ce 12-60 f3.5-5.6 que j'ai eu moi aussi en kit est correct un peu partout mais franchement excellent nulle part. comme toujours, l'avantage de ce genre de caillou est ailleurs, dans la polyvalence et la disponibilité. et dans le cas de celui-ci la résistance humidité/poussière.

quand on a goûté aux focales fixes, difficile ensuite en vissant à nouveau un zoom comme celui-ci de ne pas être déçu du résultat...

le 20mm f1.7 est une joli bestiole ; évidemment, comme toute focale fixe, il imposera à l'usager de bouger et de "cadrer" avec les pieds...

la vraie question qui se pose aujourd'hui c'est "accepteriez-vous de changer plus régulièrement d'optique lors d'une balade ?"

si oui, alors un trio 14 ou 15mm, 20mm et 45mm auront toutes les chances de couvrir l'ensemble de vos besoins avec une finesse d'image et une qualité de construction superbes.

si non alors un zoom 12-40 f2.8 comme l'on cité à très juste titre @Mackro et @Duc998 vous donnera certainement le résultat souhaité avec bien moins de manipulations, tout en conservant un haut niveau de qualité.

l'avantage de la focale fixe, c'est d'abord sa qualité d'image mais aussi, et c'est encore plus vrai en µ43, son extrême compacité ; quelle discrétion et quelle légèreté quand on se promène avec un 14mm ou un 20mm vissé sur nos boîtiers, et aucun scrupule à en emmener plusieurs avec soi...
la construction optique aussi est à prendre en compte : plus simple, n'ayant qu'une focale et qu'une ouverture à gérer elle est donc plus stable, plus efficiente, aura besoin de moins de mouvements pour le focus, sera moins sujette aux aberrations chromatiques.

le zoom c'est bien sûr le confort ; attention, je ne les dénigre pas, bien au contraire : j'ai moi aussi envisagé de revendre le 12-60 pour investir ailleurs, mais j'ai finalement décidé de le garder, ne serait-ce que pour le jour où je vais partir sans trop savoir quoi faire ni dans quelles conditions climatiques je vais me retrouver... à dire vrai je prends toujours mon sac d'épaule donc vu le poids du zoom (210grs) je ne me prive pas.

maintenant, il faut reconnaître qu'une focale fixe de 60 à 90grs, surtout si c'est un pancake, encourage d'autant plus à prendre son boîtier avec soi, celui-ci pouvant se fourrer dans une poche de manteau ou une petite sacoche d'épaule ; difficile avec un zoom...
certains vous diront qu'on apprend réellement la photo qu'avec une focale fixe, à l'ancienne ; pourquoi pas... en ce qui me concerne, je considère qu'on apprend la photographie à partir du moment où on n'hésite plus à prendre son appareil en toute situation.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 10:03

Peut être qu'on comprends la photographies quand on à pas besoin de changer de focale d' ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 10:33

plus je vous lis, et je suis assidu, plus je me dis qu'il n'y pas de vérité dans le choix des objectifs... Le photographe "collectionneur" aura des objectifs et des boîtiers par dizaines dont une partie restera sur l'étagère, L'économe cherchera "un couteau suisse" et le pragmatique essaiera de se composer le "kit idéal" qui ne sera pas le même que son voisin.
çà ne donne pas vraiment de réponse mais des pistes...

Pour ma part, je crois qu'en plus de mon 14 140, je vais investir dans un grand angle avec une grande ouverture, 1.7 par exemple... et puis voir ensuite comment j'utilise tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 10:38

exact Black Magic !

et perso, à la vue de mes pratiques, je me réoriente plus précisemment :

14-140

bientôt le pana 8-18

plus tard 100-400

à voir bien entendu ce qui pourrait sortir entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 10:49

Tu as bien raison Black Magic, un grand angle avec grande ouverture me semble être un bon choix.
Moi, qui n'ai que des zooms ouvrants à f:4 (voire f:5,6), J'ai apprécié le f:2,8 de mon 60 macro Oly et me penche sérieusement vers l'achat d'un objectif ayant une focale comprise entre 12 et 17 ouvrant le plus possible tout dépendra de mon porte monnaie. HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 10:57

Il y a pas de réglage 'optimal' pour les appareils.
Il y a pas de ' focale' optimale non plus.
Il y a pas de manière ' optimale ' de faire des photographies
il y a pas de traitement ' optimal' des photographies..
il y a pas d'appareil ' optimal' non plus bien souvent

A chacun son truc selon ses envies et besoins.

Après, il y a un peu ( beaucoup ) de psychologique...
passer d' un bridge à un hybride,d' un compact expert à un hybride... Et vice versa..
Passer d' un zoom à une focale fixe c'est pareil... On croit qu'on va être bloqué en permanence...

Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 12:29

Tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 13:52

Après , finalement , maintenant que je suis a fond sur les fixes , bien que j'en change que très peu , je me rends compte que je fais finalement aucun compromis !
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 16:36

l'idéal serait d'analyser l'ensemble des clichés avec un soft du genre d'Exposure Plot histoire de connaître la répartition des focales les plus utilisées.
de là à faire acquisition des focales fixes les plus représentatives de celles utilisées, il n'y a qu'un pas...

j'ai commencé pour ma part à utiliser le 14mm f2.5 à peine reçu, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, et je dois avouer que ce j'en ai découvert me plaît plutôt pas mal... angle de champ intéressant, en accord avec le ratio 4/3, mise au point d'une vélocité surprenante et discrétion au top...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime03.02.18 18:11

Le 14mm je me suis forcé à le vendre en décembre... Car je n'avais pas la .. Volonté de monter le 12mm F1,4 qui était resté coincé dans son carton depuis 18mois.. Là aussi c'est psychologique!

j'ai eu ce petit 14 vissé sur Gx1, gx7 depuis des années..irremplaçable enfin presque.

maintenant que j'ai le 12mm .. Je me demande pourquoi j'ai autant gardé le 14.. !
par contre,dans la poche plus rien ne passe .

pour le comparatif FF et Zoom, j' avais il y a 2 ans bien bien comparé..

pour l' image elle même, il y a l' avantage de l' ouverture, et en cas de basse lumière le MAP.
et l' avantage en absence de diffraction grâce à la grande ouverture.

pour les coins , distorsion c'est mieux en FF

pour les full soleil, les FF sont mieux aussi.

enfin, faut quand même être relatif, pour crâner en 1024x768 c'est équivalent!

Par contre, les anciens Zoom monture 4\3 certains sont mieux que les FF micro4\3 qui ne seraient pas les hauts de gamme, par exemple le 14-50 Leica Elmarit , j'ai pas trouvé mieux même en FF , idem le 35-100 F2 Olympus..
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 9:37

C'est quand même assez incroyable ce perpétuel besoin d'évolution de son parc !

Je dispose du 25mm f1.4 et 45mm f1.8, et bien je souhaite maintenant un peu plus de liberté pour prendre les photos sachant que cela se fera forcément ressentir sur la qualité des clichés. Je compte notamment vendre le 45 pour m'orienter vers le 12-60 justement (Claire je risque te contacter bientôt Smile ).

Mais la focale fixe est un peu trop contraignante notamment avec les enfants... qui n'attendent pas !! et puis je dois partir en Islande et c'est essentiellement ce point qui fait pencher la bascule sur ce cailloux... stabilisation (je fais pas mal de vidéo) et tropicalisation !

Bref, c'est pas facile tous ça, la solution serait de gagner au loto MDR
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:27

ronaldoo2003 a écrit:


Bref, c'est pas facile tous ça, la solution serait de gagner au loto MDR
oui tu as raison , ça évite de partir en Islande,normalement après ( selon les pubs) on choisit les destinations chaudes..

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:29

Le soucis du gagnant du loto,c'est de pas avoir 5 kilos de matos à trimbaler.. Ou,à tomber sur le coup du paradoxe du choix avant chaque départ pour sélectionner ses objectifs avant chaque sortie..
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:31

C'est pas faux sunny raison pour laquelle il faudra à nouveau renouveler ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:37

ClaireSrt a écrit:


Oui j'avais regardé les critiques sur le 45mm f2.8 macro, mais la qualité d'image semble décevante.
C'est ce qu'on lit.
c'est bizarre, car en même temps,c'est un des mieux notés côté résolution,précision,distorsions..
par commodité j'utilise le 30macro , mais si besoin de plus de précision je sors le 45mm.

la stab du 45mm est "je trouve" nettement mieux que celle du 30mm pour les photos à main levée

C'est quand même étrange cette assez mauvaise réputation côté qualité d' images qu' on lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:41

ou bien à gagner au loto, employer son argent à aller dans les plus beaux endroits de la planète pour shooter et se payer le Sony rx10 IV, qui évitera de se casser la tête avec tout un parc d'objectif, et qui malgré son petit capteur de 1", est capable de sortir des images fabuleuses dignes d'autres systèmes à capteur plus grand
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:45

Si je gagne au loto,je prends un Lx15 ... Car,j' aurais vraisemblablement pas le temps de regarder les photos..
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:46

Tu peux peut-être regarder ici pour te faire une idée : http://fr.pixelpeeper.com/lenses-mirrorless/panasonic/
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 10:59

jpc56 a écrit:
Tu peux peut-être regarder ici pour te faire une idée : http://fr.pixelpeeper.com/lenses-mirrorless/panasonic/

C'est vrai que l'on ne voit pas l’excellent 30mm Macro de chez Panasonic ... depuis que l'ai acheté (pour faire au départ de la photo d'objet), il ne quitte plus mon GX80 & a remplacer ma façon de toujours utiliser des grands angles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime04.02.18 12:50

AgSnO2 a écrit:
Le soucis du gagnant du loto,c'est de pas avoir 5 kilos de matos à trimbaler.. Ou,à tomber sur le coup du paradoxe du choix avant chaque départ pour sélectionner ses objectifs avant chaque sortie..

Ben non, le gagnant du Loto, il prend tout avec lui. Mais il a un porteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8   HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !! Doute sur achat d'objectif pour GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur l'achat d'un gh1
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil pour l'achat d'un flsh pour FZ50 ?? RESOLUT !!
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Cherche Leica 12-60mm pour essais (pas pour achat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: