Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

L'actualité du forum Empty
MessageSujet: L'actualité du forum   L'actualité du forum Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:59

Suite à la lecture d' un post sur l'utilisation du POTD, j'ai envie de parler de l'utilisation du forum et comment s'informer de ce qui s'y passe au jour le jour.

1 les photos
Le POTD est un moyen de s'informer de l'actualité de la galerie photo puisqu'il affiche quotidiennement les liens ou se trouvent des series de photos postées par les forumeurs.
Heureusement que nous sommes tres peu nombreux à poster des images (en ratio avec le nombre de membres) et encore moins à les mettre dans les POTD sinon ce serait ingérable; exemple: le maximum de la page POTD actuelle par jour est de 12 images (le 11/1/2018); et encore Carpodingo , moi, Dadoudenice et Papy39 avons posté 2 liens ce jour là.
Si chaque page de POTD contenait 100 liens , bonjour l'angoisse....

perso j 'utilise peu cette page POTD en lecture car

2 je m'informe de l'actualité globale (photo et le reste ) en utilisant le fil RSS
Ce fil je n'arrive pas à  retrouver son adresse dans les pages du forum mais son adresse est ci dessous
https://www.forumlumix.com/feed/?

3 une autre methode de s'informer se trouve en bas de page forum avec
sujets actifs du jour
EDIT: En cliquant dessus , je m'aperçois que c'est la page du fil RSS lol

Il y a surement d'autres moyens , si vous en connaissez , vous pouvez les ajouter.

J'ai oublié parce que je ne m'en sers pas : les rézosossio (fessbouc et touiteur)
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

L'actualité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du forum   L'actualité du forum Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:15

Pour moi les deux méthodes indiquées par JB89100 sont complémentaires selon que l'on vient sur le forum tous les jours ou occasionnellement.
Lorsque je suis en vacances je n'ai pas d'ordinateur portable et lorsque je peux me connecter chez des amis, je consulte les POTD depuis la dernière fois que je suis passé sur le forum (je connais la date et l'heure de mon dernier passage inscrit dans l'onglet FORUM) cela me permet de voir et éventuellement commenter les photos publiées.
Lorsque je viens régulièrement, toujours dans le même onglet, je passe par la rubrique "voir les messages depuis votre dernière visite".
Je ne connaissais pas "sujets actifs du jour" qui donne l'activité du jour, c'est bien mais uniquement pour la journée ou éventuellement la veille selon l'heure de mise à jour.
Celui qui veut voir le peut, il faut être curieux.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23293
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

L'actualité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du forum   L'actualité du forum Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:38

Me connectant régulièrement, la rubrique "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite " est pour moi la plus pratique. Je m'en sers plus que les POTD, d'ailleurs les deux n'ont pas la même fonction et elles se complètent parfaitement.

Avec la fonction de recherche des nouveaux messages, on survole TOUS les nouveaux sujets, que ce soit les photos, le matériel, les discussions diverses et variées, etc, nouvellement ouverts ou mis à jour par de nouveaux écrits.

Les POTD permettent de voir d'un seul coup d'œil toutes les nouvelles images des membres dans toutes les rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

L'actualité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du forum   L'actualité du forum Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:14

En fait le fil RSS (environ 2 jours), les sujets actifs du jour (pointe vers le fil RSS), et les nouveaux messages affichent différemment la meme liste, un peu plus longue pour le fil RSS.
Le fil RSS (qui se lance depuis une icone de la barre personnelle du navigateur) peut se lire avant ouverture de la page forum et il declenche son ouverture quand on clique sur un sujet; il affiche les messages deja lus differemment des non lus.
L'actualité du forum Forumr11
Le clic sur ouvrir forum lumix affiche la liste détaillée avec le debut du message y compris les images
L'actualité du forum Forum_10

les nouveaux messages s'affichent sous forme d'une page forum et indiquent la categorie du message et l'auteur
L'actualité du forum Forumn11


Il y a aussi une autre  façon de s'informer en cliquant sur Plus! dans les pages galeries
L'actualité du forum Forum_11

Donc en résumé pas mal de possibilités d'accéder rapidement à l'actualité du forum selon le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'actualité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du forum   L'actualité du forum Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:14

Je ne suis pas du genre a chambouler mes habitudes, mais merci pour ces infos. L'actualité du forum 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





L'actualité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du forum   L'actualité du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum
» Hello le forum !!
» Bug sur le forum ?
» hello forum
» Un de plus...sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: