Bonjour,
Depuis déjà quelques temps, plusieurs membres du forum nous font remonter un dysfonctionnement concernant les PHOTOS DU JOUR ou communément appelé POTD (
Photo
Of
The
Day)
Bien que cela soit contraignant, je vais désormais m'astreindre à surveiller cette rubrique chaque jour et je supprimerais les photos non conformes sur le POTD, sans explications, ni signalement à son auteur.
Je comprends que ces règles sont plus ou moins contraignantes pour certains et peuvent bousculer les habitudes des plus anciens mais il est apparemment nécessaire de recadrer les choses.
Voici les règles de base à respecter (pour info, il existe un règlement dans la section) Ici1- La photo doit être au format du forum (800 pixels pour le plus grand coté, 1024 toléré pour les panorama) au delà, cela peut nuire à la visibilité du forum sur les appareils mobiles (téléphones, tablettes, etc ...)
2- Le lien vers le sujet original doit être obligatoirement inclus au dessus ou en dessous de la photo !
3- Le plus important !!
La photo sur le post original doit avoir été mise sur le forum, le même jour que celui du POTD. Une tolérance de la veille à partir de 23h00, sera tolérée.
4- Une photo par sujet et par membre: si vous avez plusieurs photos dans un sujet,
vous devez en choisir 1 et 1 seule. Les versions modifiées d'une photo déjà présente dans un POTD ne sont pas éligibles à un autre POTD.
Si nous observons un trop grand nombre "d'erreurs" de la part d'un membre, un rappel à l'ordre lui sera fait puis si ce dernier persévère, il se verra notifié d'un avertissement