Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accessoire FZ 200

Aller en bas 
+2
pst77
Lumiie
6 participants
AuteurMessage
Lumiie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 13/01/2018

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:46

Bonsoir/bonjour à tous.

Je me pose quelques questions. Dans 3 mois je pars en vacances dans mon ile natale, l'île de la Réunion. Je souhaite y faire de belles photos, mieux composé, cadré et de meilleurs qualité que mes photos de smartphone.
Je me demandais quels accessoires pourraient m'être utile. Sachant qu'il y aura des photos de plage, cascade, montagne ombre/ensoleillé/nuageux/pluvieux ... en faite vraiment de tout quoi ! Je ne cherche pas des accessoires de pro évidemment, mais pas le plus cheap non plus.
Moi j'ai pensé à ça :

- trépied
- filtre polarisant (?) et/ou autre
- filtre protecteur neutre
- sacoche
- une carte mémoire plus performante
- 2ème batterie
Qu'en pensez-vous ? vous pensez à d'autre chose ?

Pour les filtres je les prends en 52mm? et ça se visse direct sur l'objectif ou il faut un genre d'adaptateur?

Et peut on accessoirisé avec des objectifs ? avec adaptateur je suppose ?

Les questions me trottent la tête !

Merci pour votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 7:07

bonjour,
scratch  les questions que tu te poses sont sans doute fondées.
mais chacun de accessoires a propos duquel tu te poses des questions a un fil sur ce forum et dans le fil en question il est + que très probable que tu trouverais une ou des réponses..
donc plutôt que d'attendre que les réponses tombent toutes seules  et (surtout) soient répétées  pour la 10 000eme fois,  utilises la fonction recherche.
study  évidemment ca oblige a lire.... mais c'est le meilleur moyen de trouver des réponses, voire même de voir des accessoires auxquels tu n'aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:20

Si tu vas à un endroit où le soleil et la réverbération sont importants (et ce sera le cas à la Réunion...), un bon polarisant circulaire sera un allié précieux
Une fois sur place, cela va sans dire mais ca va mieux en le disant, ne pas oublier de le faire tourner en fonction de la lumière (au pifomètre...) : C'est sans doute le seul que je prendrais si je devais emmener mon matos pour voyager léger (j'ai le "papa" du FZ200...).
Sinon, la batterie de secours est toujours pas mal à avoir, en s'assurant qu'elle ne sera pas à vide...
J'ai testé cet été à Bali, les accus (à cause de la chaleur ? Des différences de température ?) tiennent vraiment moins, et je me suis fait attraper... Dont le jour où j'étais en bateau au lever du soleil pour voir des dauphins... Accus =  0 , Dauphins = 60 ! Accessoire FZ 200 Aras_qui Sad
La problématique de la carte mémoire n'est pas spécifique à ton usage... Maintenant, les cartes sont peu chères si on reste dans des usages photos... Par contre, si tu veux faire de la vidéo, ne pas hésiter à mettre le prix dans une carte rapide et à grand format...
Et si tu ne fais que de la photo, préférer deux cartes de 16Go rapides à une seule de 32Go... On ne sait jamais, si la carte "foire" (champs magnétique, tombée dans la mer, etc...), il te restera toujours l'autre !
Pour le sac, c'est comme tu veux, mais il faut protéger le FZ200 des embruns, vents de sable sur la plage et autres averses de flotte, car il n'est pas tropicalisé comme son fiston (le 300)... Toujours à Bali, je faisais vachement gaffe à ne pas laisser l'appareil dehors sur la plage... Et bien un jour avec du vent, une séance photo d'une demi-heure, et voilà mes photos qui ressemblaient à des clichés de David Hamilton (les filles nubiles en moins ! Accessoire FZ 200 Aras_qui) : C'étaient les embruns qui m'avaient pourri l'objectif (heureusement protégé par mon pola...) : L'avantage est que le filtre passe sous l'eau, lui ! :rofl1:

Effectivement, comme le dit mon voisin du dessus, tu as ces infos disséminées un peu partout sur ce forum...
Mais je comprends que ce soit fastidieux de chercher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Lumiie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 13/01/2018

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 13:29

Salut pst77,

Je suppose bien qu'il y a des posts qui pourrait répondre à mes questions, et je suis certainement déjà passé dessus. C'est vrai que j'aurais pu tout simplement poster la bas, mais je t'avoue que souvent je m'y perds. Entre les "pro" ou les "amateur averti" qui viennent donner leur conseils en utilisant des termes technique que je ne comprends pas forcément, j'ai préférer demander par mes propres mots et ainsi pouvoir questionner à hauteur de mes connaissances. Je continue tout de même à lire tout ce qui peut être lu sur le sujet, en essayant de les assimilé du mieux que je peux (suis pas une lumière, hélas lol).

Salut YoLoLo,

Merci pour tes conseils, je note tout ça. Le polarisant circulaire c'est bien en 52mm pour le FZ200 ? Ca se visse directement sur l'objectif, pour il faut une bague d'adaptation ? Le polarisant ne peut être utilisé qu'en cas de forte luminosité/réverbération, je ne peux pas le laisser dessus pour faire office de "filtre protecteur neutre" j'imagine ? Si non, je peux cumulé les deux ou je dois toujours le enlever et les remettre selon les prises? Mes questions me paraissent vraiment bête... mais faut bien un début à tout on va dire.

Et qu'entends tu par Accus? tu parles de piles rechargeables? (recherche sur google du termes accus)

Ok alors pour la carte mémoire, car celle que j'ai est de 4go qui a 8 ans facile, de mon ancien compact.

Merci pour tes conseils, je continue doucement doucement ma documentation Smile

Lucile Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:47

Lumiie a écrit:

Merci pour tes conseils, je note tout ça. Le polarisant circulaire c'est bien en 52mm pour le FZ200 ?
Je crois que c'est cela, oui, c'est entre autres une des raisons pour lequel j'envisage un jour de passer au 200 ou au 300... Mes filtres sont réutilisables ! Smile

Lumiie a écrit:
Ca se visse directement sur l'objectif, pour il faut une bague d'adaptation ? Le polarisant ne peut être utilisé qu'en cas de forte luminosité/réverbération, je ne peux pas le laisser dessus pour faire office de "filtre protecteur neutre" j'imagine ? Si non, je peux cumulé les deux ou je dois toujours le enlever et les remettre selon les prises?
Directement sur l'objo, grâce au pas de vis...
Et oui, ce n'est pas un filtre protecteur... Personnellement, je n'en n'utilise pas, et je suis plus que prudent et soigneux...
Par contre, le pola mis en place, on peut mettre le bouchon d'objectif (pour la protection...)
De mon expérience, il vaut mieux éviter les empilements de filtres, même de bonne qualité... J'ai déjà vu des filtres protecteurs (de bas de gamme il est vrai...) dénaturer les couleurs... J'ai le souvenir d'un vieux "Skylight" qui était une horreur sur mon Réflex Zénit... (dans une autre vie...)

Lumiie a écrit:
Et qu'entends tu par Accus? tu parles de piles rechargeables? (recherche sur google du termes accus)
Les boiboites noires qu'on met dans l'appareil pour qu'il ait du jus ! Wink

Lumiie a écrit:
Ok alors pour la carte mémoire, car celle que j'ai est de 4go qui a 8 ans facile, de mon ancien compact.
affraid Prudent est le changement, dans ce cas.. .Quitte à faire comme je le fais, je garde mes anciennes 1Go/2Go en backup...

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:19

Lumiie a écrit:
Bonsoir/bonjour à tous.

Je me pose quelques questions. Dans 3 mois je pars en vacances dans mon ile natale, l'île de la Réunion. Je souhaite y faire de belles photos, mieux composé, cadré et de meilleurs qualité que mes photos de smartphone.
Je me demandais quels accessoires pourraient m'être utile. Sachant qu'il y aura des photos de plage, cascade, montagne ombre/ensoleillé/nuageux/pluvieux ... en faite vraiment de tout quoi ! Je ne cherche pas des accessoires de pro évidemment, mais pas le plus cheap non plus.
Moi j'ai pensé à ça :

- trépied
- filtre polarisant (?) et/ou autre  
- filtre protecteur neutre
- sacoche
- une carte mémoire plus performante
- 2ème batterie
Qu'en pensez-vous ? vous pensez à d'autre chose ?

Pour les filtres je les prends en 52mm? et ça se visse direct sur l'objectif ou il faut un genre d'adaptateur?

Et peut on accessoirisé avec des objectifs ? avec adaptateur je suppose ?

Les questions me trottent la tête !

Merci pour votre aide Smile


- trépied : effectivement, c'est toujours utile
- filtre polarisant (?) et/ou autre   : ok + éventuellement des filtres ND pour les cascades ( cf le site de barney64)
- filtre protecteur neutre : bof, moi perso, je n'ai pas
- sacoche : indispensable et surtout prendre une avec housse étanche
- une carte mémoire plus performante : surtout plus grosse en capacité et effectivement, comme conseillé plus 2 plutôt qu'une
- 2ème batterie : 1 ou 2 en plus effectivement mais de bonnes compatibles suffisent selon moi

Pour les 2 derniers points, c'est toujours couillon de se retrouver sans pouvoir faire LA photo !

Il est dommage de se retrouver sans pouvoir faire une photo alors que la technologie nous permet, avec le numérique, de prendre toutes les photos que l'on veut pour une poignée d'€ en plus.
Sachant, qu'en plus, tu ne pourras pas les refaire de sitôt.

Par contre, ton smartphone pourra bien te dépanner si justement le FZ200 tombait en panne

Toujours avoir une roue de secours, même si la qualité technique est moindre : ce n'est pas le matos qui fait la qualité de la photo

Je suis toujours ému de revoir les videos en 720 prises au TZ7 et les photos faites au G1 de notre mariage à Sturgis SD en 2011. La video tremble un peu (Notre copine qui a été improvisé vidéaste était un peu émue), le son est pas terrible car des Harley passaient sur la route derrière et le TZ7 n'avait que des micros intégrés mais ça ne fait rien. Ces video et photos ne pourront être refaites, même avec le meilleur matos du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:24

Le polarisant va te diminuer la vitesse d'obturation, donc il ne faut pas l'utiliser à l'intérieur par exemple ou quand il fait sombre.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:30

mérou a écrit:
Le polarisant va te diminuer la vitesse d'obturation, donc il ne faut pas l'utiliser à l'intérieur par exemple ou quand il fait sombre.
Oui, je confirme et @Lumiie aussi
Citation :
Le polarisant ne peut être utilisé qu'en cas de forte luminosité/réverbération,
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Lumiie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 13/01/2018

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:22

Hello,

que pensez-vous du Kit de 3 filtres Hoya UV + CPL + NDX8 52mm? pour commencer doucement ?

Sinon, j'ai un peu joué avec mon lumix, sur la profondeur de champ...

Accessoire FZ 200 P1010712

Accessoire FZ 200 P1010713

Jpeg brut, sans retouche, en mode priorité vitesse, le zoom pousser à fond et à main levée. vos avis, conseils m'intéressent Smile

Bon week end a vous
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:50

Si tu joues sur la "profondeur de champs", ce n'est pas forcément en mode vitesse S qu'il faut être, mais plutôt en mode A (aperture, ou ouverture...)
Ce n'est pas miraculeux avec les petits capteurs des bridges, et ont voit que la fermeture maximale est "coincée" à 8... Ceci dit, comme le FZ200 est avec une ouverture max à 2.8 constant, du dois quand même avoir de quoi faire...
Là, dans tes exemples, cela ressemble à ce que je fais avec mon "vieux" FZ150, dont le zoom est moins lumineux... Je me sers de l'autre effet d'optique pour jouer sur la profondeur de champs, le niveau de zoom, et le choix de la mise au point...
Hé oui, un nouveau monde s'offre à toi ! Wink

Pour les filtres, je ne les connais pas, mais Hoya est une marque... Cela limite la livraison de "culs de bouteilles" ! :
Accessoire FZ 200 Aras_qui

Je ne connais pas le NDX8, je pense que ce doit être un ND8, bien utile pour les poses longues (qu'on peut faire, en manuel, sur nos appareils ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Lumiie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 13/01/2018

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:02

oups ! non j'étais en mode A, priorité ouverture XD j'ai fais une trompaison comme qui dirait mon petit neveu lol!
par quoi vois tu que la fermeture est coincé à 8 ? après évidemment, pour débuter je pense que c'est suffisant pour moi. Du moins histoire de faire et de ramener des photos souvenirs qui sortent un peu de l'ordinaire. je suis loin de tout maitriser, mais si je peux améliorer mes clichés grâce à mes petites connaissances, j'en serais déjà plus que ravie Smile

Oui j'ai lu à plusieurs reprises que HOYA était une bonne marque. J'aimerais me laisser tenter, pour débuter ça peut être suffisant, car acheter à part, à environ 20 ou 30e le filtre, ça plombe un peu mon budget ^^ sinon coté accessoire, parait il que Raynox est pas mal lui non plus ... (lentille de conversion grand angle, macro...) ça peut être bien tu penses ?

En tout cas merci pour tes infos, et surtout de ta patience ^^ Smile

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:37

Haida a bonne presse aussi dans les gammes moyennes

J'ai des 2, il me manque juste le talent... scratch

Ce que j'avais acheté
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CK83ZDY/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B001197322/ref=oh_aui_detailpage_o07_s01?ie=UTF8&psc=1

Par contre, les filtres, ça demande un peu d'entrainement. Sinon, tu te retrouves comme moi, comme un gland à te geler (bon, pas à la Réunion...) devant la cascade et n'arriver à rien, alors qu'à côté de toi les autres s'éclatent avec leurs filtres et leurs trépieds !

Mais il ne faut pas rêver, avec ce que tu as prévu d'acheter, il faut prévoir, à mon avis, un budget correspondant au prix d'un FZ200...

Essaye de voir un peu dans l'occasion, pour diminuer la note. Vaut mieux acheter un bon truc d'occasion qu'une merdouille neuve

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Accessoire FZ 200   Accessoire FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoire FZ150
» Accessoire Macro
» Un accessoire intéressant .
» accessoire fournie avec le fz18
» accessoire , reglage de mon fz18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: