Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ces nouveaux, ils sont pénibles.

Aller en bas 
+6
vladimir78
CarpoDingo
feeric
Mélusin
Simplet
philippe chavanel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 12/12/2017

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:14

Ils gonflent avec leurs abonnement. Soit ils sont sur le Net soit pas ! Bref.
ça ne change rien il m'a l'air tentant cet outils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Simplet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/01/2018

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:17

Je trouve ou plutôt trouvais leurs tests assez pertinents même s'il manquait le côté subjectif de certains tests plus "amateurs" où le piqué n'est pas mesuré scientifiquement.
Comme justement le piqué serait ce qui me ferait pencher pour ce caillou je vais essayer de dénicher d'autres tests complémentaires, en continuant malgré tout d'économiser pour l'Olympus 17mm f/1.2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:06

vladimir78 a écrit:
Toujours le même débat sur l'ouverture ! Oui en FF pour la profondeur de champ c'est 2.8 mais pour la lumière c'est bien 1.4 !

J'avais hésité entre de prendre le sigma pour son ouverture et sa tropicalisation, mais me suis tourné vers le 15mm 1.7 à cause de son poids ! Le sigma est assez lourd, je trouve !

Et encombrant!

Perso je n'ai pas hésité parce qu'à l'époque le Sigma n'était pas encore sorti.
Aujourd'hui à la lecture du test sus-cités, je m'interrogerais...
Mais bon, la série Olympus "pro" à grande ouverture (f1,2) est une tuerie, mais maintenant que je suis équipé en Pana, je ne vois pas l'intérêt de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:21

Simplet a écrit:
Un test vient du Sigma 16mm f/1.4 vient d'arriver sur Focus-Numérique.
N'étant pas abonné je ne peux lire l'essai mais l'objectif apparaît toutefois comme recommandé.

Bah, tu trouveras ailleurs d'autres tests et dés fois plus pertinents.  Wink

Pour moi ce n'est pas une source fiable car non objective, peut être par méconnaissance.
Ceci écris comme d'autres ça sert toujours un peu de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:23

Xbrother a écrit:
vladimir78 a écrit:
Toujours le même débat sur l'ouverture ! Oui en FF pour la profondeur de champ c'est 2.8 mais pour la lumière c'est bien 1.4 !

J'avais hésité entre de prendre le sigma pour son ouverture et sa tropicalisation, mais me suis tourné vers le 15mm 1.7 à cause de son poids ! Le sigma est assez lourd, je trouve !

Et encombrant!

Perso je n'ai pas hésité parce qu'à l'époque le Sigma n'était pas encore sorti.
Aujourd'hui à la lecture du test sus-cités, je m'interrogerais...
Mais bon, la série Olympus "pro" à grande ouverture (f1,2) est une tuerie, mais maintenant que je suis équipé en Pana, je ne vois pas l'intérêt de tout changer.

Oui, avec un bon tempo de sortie avec le G9, car sur un GM1 .... affraid , le boitier fait un bon bouchon d'objectif. Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:01

echap21 a écrit:

Bah, tu trouveras ailleurs d'autres tests et dés fois plus pertinents.  Wink

Pour moi ce n'est pas une source fiable car non objective, peut être par méconnaissance.
Ceci écris comme d'autres ça sert toujours un peu de les lire.

C'est un début : effectivement sur certains points on apprend pas grand chose, mais les réflexions du photographe sont pertinente (à mon avis).
Une source fiable, c'est des mesures chiffrées. L'inconvénient, c'est que peu de photographes savent les analyser. Les commentaires des testeurs sont rarement objectifs, ou bien ils ne donnent pas forcément la même importance aux différents paramètres, ce n'est donc pas forcément pertinent pour tout le monde.

Souvent, il est difficile de se faire une opinion.
Perso, je sais ce qui est important pour moi, je peux éliminer des critiques qui ne m'intéressent pas ou prendre en compte celles qui sont primordiales. Mais le développement argentique m'a bien aidé à voir le comportement des optiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:18

C'est vrai que le 17 1.2 pro Oly est sans doute 'sympa', mais à 1400 roro, ça fait quand même cher du kilo !
Son petit frère me fait aussi de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:15

Les numériques, ça fait un bout de temps que pas mal de monde fuient leurs tests...le comble, aller faire payer un abonnement pour des tests qui sont aux dires de beaucoup, loin d'être fiable et transparent.

comparons leur test au 12mm F1.4 qui est juger 5 *****

Le leica :

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 C181eac9f8c9bbeceed47787de595403c3974bb9

Ils notent bien qu'il n'ai pas homogène, mais bon, tournent bien leur article en faisant passer ça pour un comportement homogène et constant...avec des courbes au "parallélisme parfait"
Maintenant, le Sigma :

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 F85d3b7c6c1a7a6858be302c1247fc5490cddf2f

les courbes sont très similaires, voir mieux dans beaucoup de cas pour ce Sigma...

et pourtant, en conclusion, le sigma :

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 7667c4de5d45d52b4b8fde53ee375077435bcf89

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 21df2d2aaf6cfde0349a78ecb462cb555d8cd30e

face au 12mm Leica f1.4 :

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 E937f139dbbdc09105020fc3eee8d814438a4374

après oui, je me trompes peut être, comparer les tests d'une focale de 12mm avec une 16mm, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça me laisses quand même perplexe  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/01/2018

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:14

Analyse à prendre effectivement avec des pincettes.
Le Sigma semble assez bon mais pas exceptionnel. Comme j'aime vraiment bien le 25 PL que j'utilise assez naturellement, je ne vais pas acheter le Sigma mais continuer d'attendre qu'un membre du forum fasse l'acquisition du 17mm f/1.2 Olympus et me le cède à vil prix rendeer (parce qu'il faut aussi financer un 12-35 Panasonic, le 42.5 f/1.7 Panasonic et dans mes rêves le 40-150 Olympus f/2.8 ).
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:17

T'es pas le seul à être perplexe.
En plus les tests qui sont des copies de copies de ce qu'on fait les amerloques. moi je suis plus que perplexe, je suis carrément septique.
Enfin, il faut bien que tout le monde vive !
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:31

Xbrother a écrit:
echap21 a écrit:

Bah, tu trouveras ailleurs d'autres tests et dés fois plus pertinents.  Wink

Pour moi ce n'est pas une source fiable car non objective, peut être par méconnaissance.
Ceci écris comme d'autres ça sert toujours un peu de les lire.

C'est un début : effectivement sur certains points on apprend pas grand chose, mais les réflexions du photographe sont pertinente (à mon avis).
Une source fiable, c'est des mesures chiffrées. L'inconvénient, c'est que peu de photographes savent les analyser. Les commentaires des testeurs sont rarement objectifs, ou bien ils ne donnent pas forcément la même importance aux différents paramètres, ce n'est donc pas forcément pertinent pour tout le monde.

Souvent, il est difficile de se faire une opinion.
Perso, je sais ce qui est important pour moi, je peux éliminer des critiques qui ne m'intéressent pas ou prendre en compte celles qui sont primordiales. Mais le développement argentique m'a bien aidé à voir le comportement des optiques.

Je ne vais pas aller dans le coté chiffres et constances des tests, mais des partis pris, minorer des avantages, oublier des caractéristiques absentes ailleurs mais pointer les faiblesses...... .

Remarques le plus grand magazine photo d'Europe  (si c'est toujours le cas) par exemple ne traite pas Fuji comme Panasonic sans parler de Pentax-Ricoh.
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:39

Westyle a écrit:
Les numériques, ça fait un bout de temps que pas mal de monde fuient leurs tests...le comble, aller faire payer un abonnement pour des tests qui sont aux dires de beaucoup, loin d'être fiable et transparent.

comparons leur test au 12mm F1.4 qui est juger 5 *****

Le leica :



Ils notent bien qu'il n'ai pas homogène, mais bon, tournent bien leur article en faisant passer ça pour un comportement homogène et constant...avec des courbes au "parallélisme parfait"
Maintenant, le Sigma :



les courbes sont très similaires, voir mieux dans beaucoup de cas pour ce Sigma...

et pourtant, en conclusion, le sigma :



face au 12mm Leica f1.4 :

après oui, je me trompes peut être, comparer les tests d'une focale de 12mm avec une 16mm, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça me laisses quand même perplexe  scratch

Gonflé de comparer avec le 15 f1.7 !!!!


Je vais juste poursuive le HS.
Pour moi un 12 doit être homogène ça n'est pas une moyenne ou longue focale où l'on a souvent un sujet et un fond a flouter.

En 12 n'a pas besoin d'être ouvert à f1.4, déjà f2 c'est très lumineux pour un UGA, sauf pour une optique de reportage là l'homogénéité n'est plus primordiale ce qui compte c'est faire une image.
Cela doit être dit dans le test et orienter les notes dans se sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux, ils sont pénibles.   Ces nouveaux, ils sont pénibles. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces nouveaux, ils sont pénibles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux zoom 12-35 et 35-100 2.8 sont-ils parfocaux?
» Dans la série des métiers pénibles...
» Elles sont belles, elles sont belles mes gougouttes !!! :-)
» Les nouveaux A33 & A55
» nouveaux objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: