Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an

Aller en bas 
+5
Clo84
Jeff31466
duc998
AgSnO2
feeric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 17531
Date d'inscription : 05/08/2016

Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 1:09

Yadutaf a écrit:
AgSnO2 a écrit:
...
Ensuite , le mode "prévisualisation constante" sur GX7 ou "aperçu constant" sur GX8 , et qui ne marche que en mode "M" , cette fonction n'y est pas sur le GX80 .
...

Bien sur que si : menu [Personnel] -> onglet 5.
Mince , pourtant il y est pas dans la notice ! Bon , maintenant je l'ai vendu le GX80 !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 1:20

Yadutaf a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Yadutaf a écrit:

Le 300mm f/2.8 de AgSnO2 est, si je ne m'abuse, un objectif destiné aux reflex 4/3. Il ne travaille avec nos hybrides MFT que par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation et son AF ne fonctionne correctement que sur E-M1 qui est, jusqu'à prèsent, le seul MFT proposant l'AF à détection de phase, en dépannage pour ceux qui disposent encore de quelques merveilleux objectifs FT comme ce 300, justement.

Perdu !
...


Non, pas perdu puisque dans les lignes suivantes tu confirmes qu'il ne fonctionne pas exactement comme on l'attend d'un objectif AF en monture MFT. C'est bien ce que je veux dire quand j'écris "ne fonctionne pas correctement". En ce sens, le fameux 20mm f/1.7, pourtant natif, ne fonctionne pas correctement non plus, ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas satisfaisant la plupart du temps.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces excellents objectifs FT sur autre chose qu'un E3, je n'insisterais donc pas. Je me suis quand même laissé dire que sur les MFT autre que l'E-M1, l'AF ramait sérieusement, au moins en continu. Il y a peut-être quelques écarts, malgré tout, d'un objectif à l'autre.
Bon , il marche correctement quand même , non mais !
Il y a 3 objectifs FT qui n'ont pas le même AF que les autres FT Olympus , le 300 F 2,8 , le 150 mm F/2 et le 35-100 F2 , bref , les modèles ayant le porte filtre en 37 mm interne et étanches

Ayant eu un 70-300 , un 18-180 et le super en rendu 50-200 F2,8-3,5 , c'est le jour et la nuit côté AF avec le 300mm
L'approche AF n'est pas faite comme sur certains Oly ( mais j'ai assez peu fréquenté la marque , donc j'insisterais pas sur ce point ) où , il me semble , que l'AF va chercher plus loin que ce qu'il ne faut , pour revenir se caler au bon point après . Sur les 3 cités , il y va et se cale sans aller retours.



Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 3:10

AgSnO2 a écrit:
Yadutaf a écrit:
AgSnO2 a écrit:
...
Ensuite , le mode "prévisualisation constante" sur GX7 ou "aperçu constant" sur GX8 , et qui ne marche que en mode "M" , cette fonction n'y est pas sur le GX80 .
...

Bien sur que si : menu [Personnel] -> onglet 5.
Mince , pourtant il y est pas dans la notice ! Bon , maintenant je l'ai vendu le GX80 !

Bien sur que si (bis) : page 217. study
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:36

Yadutaf a écrit:
AgSnO2 a écrit:
...
Ensuite , le mode "prévisualisation constante" sur GX7 ou "aperçu constant" sur GX8 , et qui ne marche que en mode "M" , cette fonction n'y est pas sur le GX80 .
...

Bien sur que si : menu [Personnel] -> onglet 5.

>>> Panasonic GX80-85 : elle y figure bien de la même façon et aussi : menu [Personnel] -> onglet 5
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:31

cool
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:21

Beaucoup d'erreurs d'interprétation de la notice sont dues aux traductions malheureuses du jargon des photographes. La plupart sont réalisée par des entreprises compétentes mais pas forcément dans le domaine de la photographie.
Si oon traduit littéralement de l'anglais "objectif à grande ouverture" ça donne "objectif rapide" ou bien "Objectif à bon piqué" se dit "objectif très saillant" ... Voyez le genre de problème...

La prévisuallisation : est en fait un testeur de PdC, il ferme le diaphragme de l'objectif pour visualiser la PdC. C'est une fonction qui existe depuis toujours sur le reflex (même argentique) puisque la visée reflex a été inventée pour ça.

L'aperçu constant : je pense qu'il s'agit comme pour Olympus du mode "OVF" du viseur (à vérifier). C'est à dire que le viseur réagi comme un viseur optique, si la lumière qui arrive sur le capteur baisse, celle du viseur aussi. En conséquence ça marche sur tous les modes, pour le voir il faut faire une correction d'expo (en mode A ou S) que l'APN ne fera jamais tout seul.

Petit rappel, le calibrage n'existe pas sur un hybride pur : c'est un problème lié au systéme de MaP du reflex. En voie de disparition car de plus en plus de reflex et hybrides sont équipés des 2 système d'AF (par contraste et par corrélation de phase) et chacune compense les défauts de l'autre. Coté AF donc, les 2 systémes (reflex et Hybride) sont donc quasiment à égalité lorsqu'ils sont équipés des 2 AF.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an    Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibrer ses objectifs et appareils photo au moins une fois par an
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Objectif : moins d'objectifs mais large plage !
» A la fenêtre - recadrée une 2e fois +une pétouille en moins
» Vieux objectifs et appareils reflex
» Photos d'appareils photo
» Photographiez vos appareils photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: