Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3

Aller en bas 
+10
jb89100
tablopicasso
DBLG
Mireille66
Alligator427.67
PH L
Yves3464
louisXIII
bidulon
Barney64
14 participants
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:04

Bonjour à toutes et tous,

Après les :

Jour 1 > https://www.forumlumix.com/t139626-trek-tour-des-aiguilles-rouges-jour-1
Jour 2 > https://www.forumlumix.com/t139643-trek-tour-des-aiguilles-rouges-jour-2

suite de la balade !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286


JOUR 3
Du refuge de Bellachat au refuge de Moëde Anterne


Distance
20,9km

Dénivelée
+1261m / -1397m

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jour_310

1. L'aiguille verte
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 38279493361_4ac897cc30_b
Lien Flickr

Petit matin de la troisième journée. La nuit a été vraiment bonne, jusque environ 6h. Ma sœur a trouvé le courage de se lever, pour espérer voir les premiers rayons du soleil. Elle aura été récompensée avec un renard. Et toujours quelques bouquetins, non loin de nous ! Petit déjeûner, et nous voila repartis. Nous reprenons l'itinéraire de la veille, en sens inverse donc, direction le Brévent. Nous appréhendions cette partie, après l'avoir descendue la veille, mais finalement, en montant, à la fraîche, et après une bonne nuit, on est arrivés en haut en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Smile
De nouveau un petit détour par le sommet, la table panoramique, pour se confirmer quelques noms de sommets aux alentours. Et il faut dire qu'on en voit !

De là haut, on peut profiter de la chaîne des Aravis, du massif des Fiz, du mont Buet (qui est une variante à notre trek que l'on garde en tête pour le jour 4), des Aiguilles rouges, et bien sûr de nombreux sommets du massif du Mont Blanc. L'aiguille du Chardonnet, celle d'Argentière, la Verte, les Drus, le Triolet, l'aiguille du Plan, celle du Midi bien sûr, puis les dômes voisins au Mont Blanc, le Tacul, le Maudit, et de l'autre côté le Goûter. Plus loin, certains sommets du massif des Bauges sont eux aussi reconnaissables!

2. Lac du Brévent et massif des Fiz (+ Platé)
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 38279525361_a45a95c85a_b
Lien Flickr

Passé ce petit instant géographique, nous continuons l'itinéraire en direction du col du Brévent. Nous revoilà donc sur la piste, puis la bifurcation qui redescend via les échelles. Ce matin, quelques marmottes nous accompagnent. Nous arrivons au col du Brévent, et la vue y est toujours aussi saisissante. A partir de là, nous quittons l'itinéraire de la veille. Non pas que l'on s'ennuie, mais on en veut plus, et nous sommes pressés de plonger dans cette vallée de Passy ! Nous partons donc vers l'ouest, face au Fiz, et déjà en vue le refuge qui nous abritera ce soir. Pour le moment, la descente commence doucement, jusqu'à un promontoire qui domine totalement la vallée. On distingue également ce qui nous attend, une belle descente en lacets, raide, dans un pierrier, puis qui finit en faux plat, longue, à flanc de montagne. Nous attaquons donc les lacets, et ça file bien. Au détour d'un virage, un bouquetin prend la pose sur un rocher. Et puis, le sentier traverse quelques cours d'eau. On devine rapidement que ce sont les eaux qui descendent du lac Cornu, puis plus loin, des lacs Noirs. De jolies cascades nous permettent de nous rafraîchir, car oui, il fait chaud, le ciel est grand bleu, et le soleil en profite pour nous taper fort dessus !! Aucun coin d'ombre pour s'abriter et s'attendre, alors chacun descend à son rythme. Jusqu'à enfin approcher du fond de la vallée, où s'agitent les eaux tumultueuses d'un torrent. Ce sera l'endroit idéal pour pique-niquer ! D'ailleurs, c'est l'heure !

3. Col du Brévent
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 38247823316_cf9df3c9b3_b
Lien Flickr

Après s'être badigeonnés de crème solaire, nous repartons. La sentier, étroit, remonte donc en direction des chalets de Willy. Côté flore, rien à voir avec la veille. Ici, c'est une explosion de couleurs, et de senteur. On sent que nous sommes redescendus en altitude. La végétation a repris le dessus. Nous arrivons rapidement en vue des premiers chalets, puis du refuge. Là, je rejoins un groupe de 4 randonneurs qui réalisent eux aussi le tour des Aiguilles Rouges, mais en autonomie. Deux couples. Les gars ont un sac de 17kg, les filles de 13kg. Et ils le sentent passer. Entre plaisir de l'autonomie, et supplice du sac, la balance doit fluctuer au fil de la journée .. pour ma part, mon sac frôle les 6kg (hors eau). Le refuge a ce côté appréciable, c'est indéniable! Mais le bivouac a lui aussi ses charmes ..
Bref, nous bavardons treks et ils me feront découvrir la traversée des Rois en Suède, leur premier trek en autonomie, dont ils ont gardé de très beaux souvenirs.

Nous arrivons au refuge. 90 places. Rien à voir avec Bellachat. Ici, c'est le grand luxe. Chambres séparées, sanitaires nombreux, .. et bar ! Smile  Nous découvrons notre chambre pour la nuit, là nous devrions être au calme, puisque nous y serons entre nous (les ronfleurs seront vite démasqués, et neutralisés ^^). Mais il est encore tôt, et nos jambes nous démangent. Face à nous, surplombant le refuge, le col d'Anterne. 200 petits mètres de dénivelée supplémentaires pour s'offrir une jolie vue. C'est décidé, nous y montons. Nous prenons le strict minimum dans nos sacs, et nous voila vite repartis sur les sentiers de Passy. La montée se fait rapidement, non sans s'arrêter admirer des marmottes, et notamment des bébés jouant avec leur mère. Adorable moment !
Puis nous voila sous la croix marquant le col.

4. Lac d'Anterne
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 38270789222_b073512876_b
Lien Flickr

Bon ? Et maintenant ? Ce col, c'était un peu un retour aux sources. Nous le connaissions, et y étions déjà allés, il y a plusieurs années, au départ de Samoëns.
Du coup, on n'en a toujours pas assez. Le col d'Anterne, c'est bien. Le lac d'Anterne, c'est mieux .. et il n'est que 200m plus bas ! Mais on ne le voit pas depuis le col .. mon papa nous laissera y aller pour lui, lui redescendra et retombera sur nos deux randonneurs lyonnais. De notre côté, nous filons vers le lac, que nous atteindrons en 20 minutes à peine. Ce lac est un véritable joyau, niché sous les Fiz, et d'une couleur incroyable. On y plongerait .... les orteils ! Smile
Bon, mais l'heure tourne, et le dîner est servi tôt, très tôt à Moëde Anterne. Alors il nous faut repartir. Dans un défi complétement débile, nous voila en train de courir avec l'objectif d'atteindre le col en autant de temps qu'il nous en aura fallu pour descendre .. défi presque validé, à 5 minutes près .. et une bonne suée !! Ah ces jeunes Smile
Au col, plus personne .. quelques bouquetins en profitent pour s'y promener, et accompagnerons les premières dizaines de mètres de la descente.

Une petite pression au bar du refuge, en compagnie de nos amis lyonnais, puis nous voila invités à rejoindre le restaurant pour le dîner. Au menu, diots et pollenta. Sans oublier la soupe, évidemment ... même s'il fait moins froid que les jours précédent, elle reste incontournable ! Smile

A table, nous retrouvons des randonneurs croisés dans la journée, Thomas, Julia et leur maman, avec qui nous ferons connaissance.

5. Vers Pormenaz
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 38276719076_6572e9e376_b
Lien Flickr

Pendant le repas, une dame nous fera un topo sur l'histoire du refuge, les sommets alentours, et nous orientera vers une balade digestive, le lac de Pormenaz. On l'atteint en 20 minutes environ. Avec ma soeur, nous décidons d'aller voir ça. En chemin, les Aiguilles Rouges s'embrasent, le décor est magnifique.
En revanche, l'arrivée sur Pormenaz est assez décevante. C'est très sombre, encaissé, le lac manque de charme, et tout autour s'y trouvent de nombreux bivouacs. Nous n'y traînons pas, et prenons le chemin du retour, parce qu'on a envie de profiter d'une bonne douche, déjà prépayée (oui .. pour la douche, il faut payer !).

6. L'embrasement des Aiguilles Rouges
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 26632862849_dc05b49744_b
Lien Flickr

Puis c'est l'heure de se coucher, la journée a été longue, et encore riche en beaux moments et belles rencontres. Et ce sera notre dernière nuit de ce trek, avec un léger pincement au coeur, on n'a pas très envie d'en redescendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:49

Joli récit mais moins prolifique en images ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui

Je reste définitivement plus attiré par le vert que par le gris, et même si la 1 est très belle avec ces nuages qui coiffent le sommet, je lui préfère la verteté (si si ça existe [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Biggrin ) de la 2 et ce très beau panorama. [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:54

Merci Bidulon !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286

Oui, moins prolifique en photos ... il y a une bonne raison ... What a Face

En fait, je suis parti avec 2 batteries .. et 1 seule carte SD, pensant que ça suffirait amplement. Environ 600 photos d'autonomie devant moi ... "150 photos/jour, je suis laaaarge !"

Oui ... sauf que début du jour 3, me voila avec une carte pleine (la faute à ces foutues chèvres, notamment ... [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Biggrin ), que j'essaye de vider petit à petit pendant que je marche ... [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui

Côté batterie, je suis toujours sur la première sans que celle-ci ne montre de signes de faiblesse ! En gros, je me suis bien planté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 12:33

superbe [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061
j'adore la 3 avec son contraste entre les couleurs chaudes et froides et son premier plan qu'il fallait trouver ( très bien vu )
vous devez avoir les jambes en béton avec ces dénivelées de fou affraid

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20797
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:19

Vu le poids d'une carte, tu as bien fait de partir léger tongue Wink
J'aime toute la série avec un petit plus pour 3 et 6 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:00

Yves3464 a écrit:
Vu le poids d'une carte, tu as bien fait de partir léger tongue  Wink

MDR

Tu fais bien, faut le vanner, c'est de sa faute ! lol!

En même temps faut le comprendre le pauvre, 600 photos potables, il n'en espérait pas tant sur une si courte durée, généralement il tourne plus autour de 2-3 photos montrables par semaine !

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
PH L
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 67
APN : TZ 30 ET DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 11/11/2017

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:46

Wou....aaaaaa très ,très belles photos.J'habite pas loin, je sais que c'est beau,mais là il faux que j'y retourne, surtout pour les couchés de soleil.
Un plus pour 2 et 3.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:53

Magnifiques montagnes, magnifiques paysages, magnifiques décors. ..
Tu sais vraiment en montrer le meilleur... Sublimer le sublime.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:04

louisXIII a écrit:
superbe [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061
j'adore la 3 avec son contraste entre les couleurs chaudes et froides et son premier plan qu'il fallait trouver ( très bien vu )
vous devez avoir les jambes en béton avec ces dénivelées de fou affraid

Merci Jérôme !!! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286

Pour le dénivelée, en toute honnêteté, 1000m par jour, ça se fait bien [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jap
Et c'est de plus en plus facile au fil du trek, le corps s'adapte vite et bien ! Le tout étant d'aller à son rythme surtout, de bien bien s'hydrater, et de partir avec une bonne dose de fruits secs Very Happy


Yves3464 a écrit:
Vu le poids d'une carte, tu as bien fait de partir léger tongue  Wink
J'aime toute la série avec un petit plus pour 3 et 6 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061

Tu fais bien de chambrer !! J'ai déconné [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Biggrin

C'est clair en plus, tu te dis que c'est pas ça qui m'aurait alourdi .. mais bon, je ne pensais pas mitrailler autant, à vrai dire, surtout avec le 12-40mm, je ne m'attendais pas à faire de l'animalier (et donc mitrailler, parce qu'elles sont filoutes ces chèvres ... [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui )


bidulon a écrit:
Yves3464 a écrit:
Vu le poids d'une carte, tu as bien fait de partir léger tongue  Wink

MDR

Tu fais bien, faut le vanner, c'est de sa faute ! lol!

En même temps faut le comprendre le pauvre, 600 photos potables, il n'en espérait pas tant sur une si courte durée, généralement il tourne plus autour de 2-3 photos montrables par semaine !

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Dehors2

Oh ça va ... [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui


PH L a écrit:
Wou....aaaaaa  très ,très belles photos.J'habite pas loin, je sais que c'est beau,mais là il faux que j'y retourne, surtout pour les couchés de soleil.
Un plus pour 2 et 3.
Encore bravo.

Merci PH L ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jap

Les couchers en montagne, c'est magique .. les lumières, le silence .. tout y est grandiose ! Une bien agréable façon de se ressourcer .. de se recentrer sur l'essentiel aussi ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jap


Alligator427.67 a écrit:
Magnifiques montagnes, magnifiques paysages, magnifiques décors. ..
Tu sais vraiment en montrer le meilleur... Sublimer le sublime.

bravo

Merci beaucoup Alligator, très sympa !!! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:15

J'aime beaucoup le 2 et la 3 qui nous font prendre conscience que nous sommes tous petits....

Merci pour cette très belle randonnée, je vais me réchauffer autour d'un bon chocolat chaud !
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14748
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:56

Ça donne envie d'prendre son sac !  Wink
Les n° 2, 4 et 6 en préférence.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:12

La 6 mérite le voyage ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:25

Superbes ces 3 series que je découvre en meme temps; ça donne envie meme si je sais que mes genoux ne me permettent plus ces dénivelés. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:49

J'avais fait + ou - la même étape mais dans l'autre sens : bivouac au lac d'Anterne, passage du col, remontée au Brévent où l'on s'était perdu dans le brouillard (on a fini par comprendre qu'après une pause on était reparti en sens inverse sans s'en rendre compte !), puis descente jusqu'à Bellachat.
Merci de me faire découvrir ce que je n'ai jamais vu ce jour là [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Biggrin Pref pour l'Aiguille Verte, un de mes sommets préférés [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881
http://www.lumieres-du-monde.com/blog/index.php/2010/08/12/gr5-du-lac-leman-au-mont-blanc-etape-6-lac-danterne-refuge-de-bellachat/

Pour le dénivelé, tu as utilisé quel logiciel ? Car ça me semble compter quand même pas mal toutes les petites bosses. J'avais compté +1126 mètres et - 1035 mètres en prenant juste les points maxi et mini sur la carte IGN. Ceci dit tu as fait l'A/R au lac d'Anterne donc ça rajoute un peu...

Pour les batteries, il faut penser aussi à faire attention au froid, tu dois le savoir je suppose Wink Certains refuges ne veulent pas qu'on mette les sacs dans le dortoir. Mais les sacs restent dans un sas où il peut faire froid. Donc dans ce cas j'enlève la batterie du sac et je la garde avec moi sous la couette pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:58

Le récit me fait une groooosse fatigue !  j'ai plus l'âge  [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Adodonic  .... un dénivelé de 10 / 15m c'est déjà pas mal ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1132383485

Pour celle la ce sera 3 - 1 - 6 , j'aime bien le vert aussi mais la montagne ce sont des souvenirs avec mes parents qui connaissaient pas mal le coin aussi et dont j'ai des négatifs à la pelle (mais N&B)

Et je te remercie par la même occasion du tuyau, ..... pour économiser du poids en balade: ...les cartes mémoires ! j'y aurais jamais pensé     [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:54

Mireille66 a écrit:
J'aime beaucoup le 2 et la 3 qui nous font prendre conscience que nous sommes tous petits....

Merci pour cette très belle randonnée, je vais me réchauffer autour d'un bon chocolat chaud !

Merci Mireille !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286

Oui, content d'avoir pu intégrer de l'humain à certaines de mes compositions ! C'est chose rare pour moi Wink


DBLG a écrit:
Ça donne envie d'prendre son sac !  Wink
Les n° 2, 4 et 6 en préférence.

Daddy

Merci Daddy !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286


tablopicasso a écrit:
La 6 mérite le voyage ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881

C'est l'une de mes favorites du trek .. [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061

Merci tablo ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286


jb89100 a écrit:
Superbes ces 3 series que je découvre en meme temps; ça donne envie meme si je sais que mes genoux ne me permettent plus ces dénivelés. Merci du partage.

Merci pour la visite Jacques !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286


Basi a écrit:
J'avais fait + ou - la même étape mais dans l'autre sens : bivouac au lac d'Anterne, passage du col, remontée au Brévent où l'on s'était perdu dans le brouillard (on a fini par comprendre qu'après une pause on était reparti en sens inverse sans s'en rendre compte !), puis descente jusqu'à Bellachat.
Merci de me faire découvrir ce que je n'ai jamais vu ce jour là [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Biggrin Pref pour l'Aiguille Verte, un de mes sommets préférés [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881
http://www.lumieres-du-monde.com/blog/index.php/2010/08/12/gr5-du-lac-leman-au-mont-blanc-etape-6-lac-danterne-refuge-de-bellachat/

Pour le dénivelé, tu as utilisé quel logiciel ? Car ça me semble compter quand même pas mal toutes les petites bosses. J'avais compté +1126 mètres et - 1035 mètres en prenant juste les points maxi et mini sur la carte IGN. Ceci dit tu as fait l'A/R au lac d'Anterne donc ça rajoute un peu...

Pour les batteries, il faut penser aussi à faire attention au froid, tu dois le savoir je suppose Wink Certains refuges ne veulent pas qu'on mette les sacs dans le dortoir. Mais les sacs restent dans un sas où il peut faire froid. Donc dans ce cas j'enlève la batterie du sac et je la garde avec moi sous la couette pour la nuit Wink

Le tracé entre le col du Brévent et Anterne, je crois que je préfère l'avoir descendu qu'avoir à le remonter [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Biggrin

Pour le dénivelée, j'ai enregistré ma trace via l'application Mes Parcours tout le long du trek, puis j'ai exporté les données via VisuGPX !
On a fait l'AR au lac, et l'AR au lac de Pormenaz aussi le soir, c'est pas énorme mais ça ajoute quelques dizaines de mètres.

Pour les batteries, bah oui je savais que le froid allait raccourcir leur autonomie. Donc je les avais avec moi dans le duvet, et une seule batterie a presque tenu les 4 jours du trek .. j'en étais étonné ! Wink


Altreize2 a écrit:
Le récit me fait une groooosse fatigue !  j'ai plus l'âge  [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Adodonic  .... un dénivelé de 10 / 15m c'est déjà pas mal ! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1132383485

Pour celle la ce sera 3 - 1 - 6 , j'aime bien le vert aussi mais la montagne ce sont des souvenirs avec mes parents qui connaissaient pas mal le coin aussi et dont j'ai des négatifs à la pelle (mais N&B)

Et je te remercie par la même occasion du tuyau, ..... pour économiser du poids en balade: ...les cartes mémoires ! j'y aurais jamais pensé     [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui

Lool, plus l'âge ... ce qu'il ne faut pas entendre !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Aras_qui

Merci pour la visite Al13² !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:51

Encore de magnifiques paysages bien conté, un jour j'irai poser mon regard sur ces montagnes!

Pref pour la 2 et 4 sur cette série [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:55

delda27 a écrit:
Encore de magnifiques paysages bien conté, un jour j'irai poser mon regard sur ces montagnes!

Pref pour la 2 et 4 sur cette série [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 671548061

Merci Delda !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:13

ben voilà il me reste quand même à retourner au jour 4 pour finir la boucle dans l'ordre
MERCI DU PARTAGE [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:59

Avec plaisir Maïon ! Merci pour les p'tits mots !! [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3   [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 1
» [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2
» [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 4
» Les aiguilles rouges ... et rousses!
» Trail Aiguilles Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: