Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseil achat

Aller en bas 
+3
YoLoLo
pst77
huskel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 23:42

Bonsoir,

Comme dis dans ma présentation je part faire un séjour, Disney pour être précis et j'aimerais profiter de la richesse de ma région pour me mettre à la photographie.

Mon niveau est débutant, j'apprends à peine le jargon et quelques notions au travers de nombreuses lectures.

J'ai déjà du mal à choisir entre un compact et un bridge (je laisse exprès de côté hybrides et reflex en raison du budget et connaissances nécessaires)

Mon budget tourne autour des 400€ pour l'appareil, je ne compte pas carte mémoire et sacoche dans ce budget.

Mon ambition serait d'avoir de quoi s'initier avec quelque chose d'adapter aux débutants sans toutefois se cantonner au mode auto.

J'ai repéré le Tz90, le fz82 et pour finir le fz300.
Mon achat sera fait durant la black friday en espérant voir des offres sur l'un de ses modèles.

Alors j'ai lu de nombreux tests et avis sur forums sur les 3 et il en ressort que le fz82 est à éviter d'après les avis. Hors sur les test il paraît correct.

Au niveau de mes besoins je recherche de quoi faire également de la vidéo 4k pour les différents spectacles de Disney. Les photos évidemment.
Faune et flore de la région, visites au zoo, photo de randonnées etc.

J'ai fait l'année dernière tout mon séjour Disney avec un Galaxy s7 edge qui ma foi a plutôt bien fait son travail.
Est ce que avec l'un des 3 je vais gagner sensiblement en qualité photo et vidéo par rapport au smartphone ?

Voilà je pense avoir a peu près tout dis, je reste dispo pour compléter les informations si nécessaires.

En vous remerciant. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:02

Je me réponds un peu à moi même,

Après encore plusieurs heures de lecture ici et ailleurs, je pense que je vais oublier le FZ82 qui semble être très limité en basse lumière.

Du coup je me retrouve avec le FZ300 en choix et... le FZ1000 qui dépasse mon budget.

Du coup je vais poser ma question différemment du premier post.

Est-ce que le FZ300 est suffisant malgré les limitations du capteur, ou vaut-il mieux direct augmenter mon budget et me tourner vers le FZ1000. La différence de 150€ est-elle justifiée entre ces 2 appareils ?

Le FZ1000 sera t-il à mon niveau ? (0 en pratique et 1-2 en théorie), c'est viser trop haut pour un débutant ou est-ce un achat intelligent en prenant en compte le moyen/long terme ?

Voila, beaucoup de questions encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:47

fz1000 sans hésiter pour le capteur plus grand que celui du fz300 ( = meilleure dynamique + meilleure montée iso avec moins de bruit ) et pour la résolution de 20mp au lieu de 12mp pour le fz300 ( çà sert bien pour des recadrages )

quand on débute, la problématique est la même quelquesoit l'appareil : faut apprendre ce qu'est une exposition, à quoi servent les composantes de cette exposition ( vitesse / ouverture / iso ) et savoir donc les amalgamer pour avoir une exposition correcte et pour faire ce que l'on veut en terme de vitesse de prise pour éviter les flous, en terme de profondeur de champ etc etc

bien sûr que sur certains boitiers plus évolués, il va y avoir d'autres possibilités de réglages qui font que l'utilisateur novice sera encore plus perdu, mais n'importe quel appareil sera de toutes façons une usine à gaz pour un néophyte, donc te tracasse pas de savoir si tel ou tel boitier est adapté à ton niveau ou pas
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 1:37

Je viens de voir ce petit hybride a un prix plus raisonnable que le fz1000.

Ça vaut quoi par rapport à un fz300 ou fz1000 le GX800 ?

Il sors à 479€ avec un objectif 12-32
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:34

mon avis:
pour le prix que tu trouves plus "raisonnable" tu as une optique equiv 24/36 de 24- 65 au lieu de 25-800(Izoom) sur le FZ1000 donc plutôt limitée. apres on peut racheter une ou des optiques, et tu te retrouveras au prix du FZ1000 (sans pour autant avoir la meme plage focale!)

pas de viseur (bien utile en plein soleil, par rapport a l'ecran) pas de stabilsation du capteur (faut pas trembler, quelles que soient les conditions)

pas de wifi (pas vu du moins.)
inutile ?oui et non. avec une appli sur smartphone, tu commandes le FZ1000 a distance.

la meme montee en iso que le FZ1000 (en parlant de la qualité d'image)

d'un autre coté, j'ai vu que c'était une micro SD, me parait un peu fragile pour devoir la retirer/remettre pour transferer les photos.

par contre plus petit ce qui peut etre un avantage.

quel que soit le parc que j'ai fait (mais je vais plus chez dysney depuis des lustres, je trouve le rapport heures d'attente/ minutes d'attraction pas vraiment interessant...) le FZ1000 ne m'a jamait encombré a outrance
donc c'est compliqué, mais je dirais que pour l'investissement (480eur) qui est quand meme consequent, il vaudrait mieux "pousser" de 150eur vers le haut et choisir le FZ1000


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:27

Bonjour

je vais me faire assassiner ! .
car je ne conseillerais aucun des trois mais plutôt un sony HX60 à 270 €

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-hx60-hx60v#product_details_default

Mes arguments
le sony est plus simple que le FZ300 et encore plus que le FZ1000
( je précise j'ai un sony HX60 , un FZ150 et un FZ1000)

Le FZ1000 est le meilleur de tous techniquement.
Mais le Sony pour disney c'est celui que je recommande :
- il se glisse dans la poche
- il a un meilleur zoom que le FZ1000 pour un débutant.( certains , moi le premier , avait eu des problèmes pour configurer le izoom )
- il est moins technique
- le prix
- a un GPS.
- il a plus de préréglages avec des effets ...


Les photos sont plus éclatantes ,
le FZ1000 demande du temps pour une bonne maîtrise et certains trouvent les photos fades ( Les puristes vont virer au rouge vil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) .La raison est souvent le manque de pratique

Le FZ1000 contrairement au FZ300 , FZ82 et HX60 , te permettra de prendre de excellents photos en moyenne et basse lumière, la différence est juste spectaculaire.

Mais pour un parc , la lumière est bonne sauf le soir et la nuit, perso j'ai pris des photos avec mon FZ1000 et mon HX60 il a une légère différence d'image pour le même parc, mais le HX se met dans la poche , dans les autos-tamponneuses il reste dans la poche du pantalon , dans les descentes , il est aussi facilement manipulable.

Pour mon FZ1000 ( alias mon précieux) , j'ai du mal à le sortir et m'amuser en même temps

Le FZ300 , il est bien mieux que le FZ1000 , uniquement quand tu vas en Amazonie Razz
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:54

Merci déjà, j'espère qu'on ne va te taper trop fort Smile

En revanche je tiens à ce que l'appareil puisse filmer en 4k, ce qui n'est pas le cas des Sony malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:01

Alex Yvelines a écrit:
Bonjour

je vais me faire assassiner ! .
car je ne conseillerais aucun des trois mais plutôt un sony HX60 à 270 €

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-hx60-hx60v#product_details_default

Mes arguments
le sony est plus simple que le FZ300 et encore plus que le FZ1000
( je précise j'ai un sony HX60 , un FZ150 et un FZ1000)

Le FZ1000 est le meilleur de tous techniquement.
Mais le Sony pour disney c'est celui que je recommande :
- il se glisse dans la poche
- il a un meilleur zoom que le FZ1000 pour un débutant.( certains , moi le premier , avait eu des problèmes pour configurer le izoom )
- il est moins technique
- le prix
- a un GPS.
- il a plus de préréglages avec des effets ...


Les photos sont plus éclatantes ,
le FZ1000 demande du temps pour une bonne maîtrise et certains trouvent les photos fades ( Les puristes vont virer au rouge vil  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  ) .La raison est souvent le manque de pratique

Le FZ1000 contrairement au FZ300 , FZ82 et HX60 , te permettra de prendre de excellents photos en moyenne et basse lumière, la différence est juste spectaculaire.

Mais pour un parc , la lumière est bonne sauf le soir et la nuit, perso j'ai pris des photos avec mon FZ1000 et mon HX60 il a une légère différence d'image pour le même parc, mais le HX se met dans la poche , dans les autos-tamponneuses il reste dans la poche du pantalon , dans les descentes , il est aussi facilement manipulable.

Pour mon  FZ1000 ( alias mon précieux) , j'ai du mal à le sortir et m'amuser en même temps
 
Le FZ300 , il est bien mieux que le FZ1000 , uniquement quand tu vas en Amazonie  Razz


traitre !
vil mécréant !
bouffeur de babybel !
sois maudit jusqu'à la 5eme generation !



ah... on me signale dans l'oreillette que c'est un peu excessif...

soit...
alors jusqu'à la 3eme generation seulement !

plus sérieusement je me suis contenté de donner les arguments que je connais sur les appareils qui faisaient l'objet de l'hésitation.
apres  il y en a d'autres, mais si je connais pas je dis pas...
(je vais pas passer mon temps a potasser les fiches tech, donc j'en cause pas...)
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:20

J'ai bien compris que le fz1000 était le meilleur rapport qualité/prix des bridges, j'espère de tout coeur qu'il va avoir une offre pour le black friday.

Car une fois l'appareil je dois rajouter a minima : carte mémoire, seconde batterie et sacoche et mine de rien on est presque a 100€ encore.


J'espère juste que si je dois me rabattre sur le fz300 ne pas être dessus par rapport à un smartphone haut de gamme.

Si quelqu'un aurait déjà cet élément de réponse Smile

@pst j'avais pas compris les subtilité du GX, du coup par pour moi, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:17

le FZ 300 depasse difficilement les 400iso, apres c'est bruité.  Conseil achat 1388759516
quant a faire mieux avec un telephone, je ne me prononce pas, pour moi un tel sert a telephoner...
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:28

Le problème que tu m'enonce avec la limite des 400 isos c'est qu'en tant que novice, cela ne matérialise pas grand chose pour moi.

Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que cela peut engendrer dans mes prises de vue.

Est-ce que avec cette limite je vais pouvoir quand même faire de la photo correcte a 18h en hiver dans le parc par exemple ? (Chose qui ne pause aucun soucis avec un smartphone par ex) est-ce que par temps gris les photo seront de qualité ?

Ou cela implique forcément un éclairage de jour pour réussir un cliché sans trop de bruit ?

Désolé pour les questions, mais hier j'ai dévoré le site de nemodus, extrêmement bien fait et instructif au passage, mais j'en suis ressorti avec une bonne migraine lol.

En gros pour l'instant mes notions sont purement abstraites et j'ai du mal à imaginer cette limite d'iso par ex en conditions réelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:40

Les appareils baissent de prix lentement .
Certains ont une durée de vie trés longue.
Exemple le sony HX400 existait au temps du FZ150 , qui a ete suivi du Fz200 puis  FZ300

Que ce soit un iphone X ou un samsung S78798746 ,cela n vaudra JAMAIS la qualité d'un compact digne de ce nom.

Les tests DXO et autres sont à mon sens --> inutile.
Ce sont des tests sur des parties de caractéristiques et en laboratoire.

Les numériques en test sont pas mal en général ,ou voir sur des sites américains ou allemands.
La question est pour quoi faire ?
Si c'est pour prendre une photo devant Donald en plein jour , un smartphone type LG , Asus , samsung c'est bon...
Fait des économies , n’achète rien ...
Tu veux faire des photos une qualité supérieure avec du zoom , quelques macros prend un compact Sony ou Panasonic, tu auras des photos plus belles que sur un smartphone.
Si ton téléphone fait de la 4K , est il utile de l'avoir sur un compact à voir...
Tu veux faire des photos techniques , photographier des objets en mouvement , avec peu de luminosité
une belle 4K avec un bon débit FZ 1000
Tu veux faire de la video en priorité sur de la photo FZ2000
Tu veux de la photo avec du piqué , de la qualité , avec un zoom de 100x , prends rendez vous avec ta banque et un avocat car ta femme quand tu lui monteras la facture elle demandera le divorce  Laughing

Les caractéristiques c'est bien , mais il faut voir ses besoins.

Va sur des sites qui proposent des images de photographes et fais toi une idée , je pense que c'est la première chose à faire .

Dernier point : la durée de l'enregistrement , smartphone , compact ou camera , la durée des films n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:53

Disons que la date de mon achat est en corrélation avec mon séjour, mais cela ne représente 5 ou 10% de mes besoins. C'est le point de départ de l'achat en réalité.

C'est aussi une démarche auprès de madame pour justifier un achat qu'elle ne considère pas nécessaire  Smile

Tout ça pour dire que mon souhait en dehors du séjour et d'autres a venir est surtout de faire de la photo nature au sens large  (oiseaux, flore, insectes, ect)

Mon métier me laisse toutes les matinée de libre, et plutôt que de deambuler devant la tv, je préfère me balader et prendre le temps de photographier.

Je le fait de temps en temps, mais tu comprendra que cela atteint très vite ses limites avec un smartphone.

Je ne recherche pas de tirages autres que du 10x15 max.

J'aimerais simplement éviter de faire une erreur pour un premier achat. Car je n'ai jamais eu un seul apn de ma vie.

Voilà j'espère avoir répondu en terme de besoins.

D'où mon hésitation entre le fz300 avec ses limites en basse lumière qui vont au final représenter un petit pourcentage de mon séjour et le fz1000 avec toutes les améliorations que cela implique.

Il faut comprendre qu'en tant que débutant je recherche un appareil avec qui je peux apprendre et progresser, je ne cherche pas de zoom x100, ni ce genre de chose, j'insiste, je fait des lectures d'apprentissage depuis 1 semaine Smile voilà ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 21:41

bienvenue dans le monde de la photo et de ses doutes!!
effectivement, les choix sont difficiles.
le probleme vient du fait que tes "besoins" vont evoluer en fonction de tes avancées en photo.
prenons mon cas, (si ca peut te permettre de sauter des etapes tant mieux!)
attention ca va etre long, assieds toi confortablement!
il ya fort longtemps, j'ai eu un reflex argentique.
puis je l'ai mis au rencard, pour passer aux APN. compacts, bien sur, puisqu'il n'existait que ca.
je ne les ai plus tous en tète, mais, 0.3mpx (si, si ca a commencé comme ca, les APN), puis ,1.5, puis... je sais plus, mais j'ai fini avec un compact 12Mpix,et la je me suis apercu que 12Mpix pour un compact c'était le maxi, ca lissait a outrance pour sortir une photo.....
alors j'ai ressorti mon reflex (l'argentique...) et pis, je m'etais habitué au numerique... attendre 1semaine de developpement  pour constater que mes photos etaient foirées (ou pas, peu importe) m'a soudainement paru  relever de l'antiquité..
donc j'ai acheté un reflex numerique, pentax, j'aimais bien, surtout que pentax, on peut mettre dessus des objo des années 70, qu'on trouve a vil prix sur le bon coin, et qui etaient bon voire excellents les autres canon ou nikon ont changé de bayonette, depuis, donc pas de retro compatibilité possible.
bref...
j'ai acheté un pentax KR, 12Mpix, entree de gamme.
satisfait, mais sans plus. et j'ai commencé a acheter des objos récents, ou anciens.( donc ca me verrouillait sur pentax...)
puis j'ai eu la possibilté d'avoir un K30; modele au dessus, 16Mpix, donc j'ai acheté puis j'ai eu envie de quelque chose de plus performant (bien que le K30 était un tres bon appareil)
j'ai donc acheté un K3 le modele pro de pentax.(quand je l'ai acheté)
c'est parfait en terme de qualité d'image, mais....
pour lui, j'ai un nombre certain d'objectifs, dans une jolie malette, qui pese... 12kg.
donc pour partir en vadrouille, c'était le sac a dos photo, et un choix a faire.... le 150-500? le 12-24, le 8mm? le 18-135?,le 70-300?, le flash? le trepied? les filtres?...
bref, ca devenait compliqué et surtout tres lourd...
a tel point que bien qu'ayant des objectifs pour toutes les situations, j'ai un jour pris toutes mes photos au 8mm (fish eye) parce que j'en avais raz le bol de poser le sac, changer l'objo, tout ca apres une bonne marche en montagne.
donc j'ai commencé a regarder pour autre chose, et j'ai acheté un FZ200 (le predecesseur du FZ300)
j'en etait super content, zoom 24 600 sans changer d'objo, un poids plume, et une bonne qualité d'image.
mais son point faible c'est les photos en basse lumiere. tout petit capteur, donc des que la lumiere faiblit, il faudrait monter au dessus de 400 iso. et avec le FZ200 (ou le 300 c'est le meme capteur), c'est difficilement possible.
avec le FZ1000 pas de souci, ca va tres bien jusque 1600 voire 3200 iso.d'ou mon conseil pour le FZ1000.
tu vas investir une cetaine somme, fais le bon choix des le depart.

3 photos que j'ai prises au FZ1000 puy du fou si tu connais), luminosité tres faible (tu te rendras compte toi meme...) sans flash (evidemment) et avec un temps de pause acceptable:

Conseil achat P1010511

Conseil achat P1020010

Conseil achat P1010510

toutes les 3 ont été prises a 3200ISO


le FZ 300 ne te permettra pas de faire ce genre de photo

attention, tu peux faire des photos sympa, meme la nuit mais soit en pause longue, comme ca:
Conseil achat P1030010
fz200 100 iso expo 1sec
mais des qu'il s'agit d'une photo "normale" a faible lumiere sans flash, ca ne sera pas propre au dessus de 400iso, donc ail faudra un temps de pose relativement long, avec les risques de bougé.

j'ai conservé le reflex et sa palanquée de matos, en studio ou quand la voiture reste a proximité, ca pose pas de probleme,
sinon tout le reste du temps c'est FZ1000.

alors oui, ca depend du type de photo que tu aimes faire, mais, qui peut le + peut le moins, l'inverse n'etant pas vrai...
je ne peux pas te montre de photos que j'avais prises au dela de 400iso avec le FZ200, puisque j'avias limité la montee des iso en auto a 400.
et dans de bonnes conditions de lumiere, le petit capteur s'en sort bien:

Conseil achat P1000410
FZ200 F2.8 160iso

désolé pour le roman fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:59

bon, j'avais fait un post dans le même sens sans exemple , mais je suis sur la même lignée.
Néanmoins attention au promo et au superplan ..
Pour la vidéo , as tu pris e compte le bruit du zoom , c'est un gros point noir su le P900 ( ok il n'est pas en 4k)
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:26

Alex Yvelines a écrit:
bon,  j'avais fait un post dans le même sens sans exemple , mais je suis sur la même lignée.
Néanmoins attention au promo et au superplan ..
Pour la vidéo , as tu pris e compte le bruit du zoom , c'est un gros point noir su le P900 ( ok il n'est pas en 4k)

C'est à dire attention au promo ?

Les vidéos je donne peut-être l'impression d'insister sur ce point, mais ayant un équipement de qualité, j'aimerais profiter de la 4k en enregistrement.

Après c'est un besoin qui représente là aussi pas plus de 10% d'utilisation prévue
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 6:48

ah oui, c'est vrai que je n'ai pas mentionné le bruit du zoom, en video.
en meme temps, je ne fais jamais de video, donc... Conseil achat 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:16

huskel a écrit:
Alex Yvelines a écrit:
bon,  j'avais fait un post dans le même sens sans exemple , mais je suis sur la même lignée.
Néanmoins attention au promo et au superplan ..
Pour la vidéo , as tu pris e compte le bruit du zoom , c'est un gros point noir su le P900 ( ok il n'est pas en 4k)

C'est à dire attention au promo ?

Les vidéos je donne peut-être l'impression d'insister sur ce point, mais ayant un équipement de qualité, j'aimerais profiter de la 4k en enregistrement.

Après c'est un besoin qui représente là aussi pas plus de 10% d'utilisation prévue

Attention, dans le sens, qui si tu trouves dans l'annonce un produit ayant des caractéristiques supérieures sur le papier.
Il se peut que dans la réalité le bruit du zoom soit très handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:21

il me semble que les "vidéastes" reglenet le probleme du bruit du zoom sur le FZ1000 par l'utilsation d'un micro ext
le FZ1000 a une prise mic.
le 300 je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:42

Pas d'inquiétudes, les seules vidéos susceptibles d'être faites seront familiales.
J'attends vendredi si une offre sur le FZ1000 se présente, le cas échéant, je me contenterais du FZ300.
Les photos basse lumière n'étant pas du tout représentatives de mon utilisation hormis quelques unes à Disney
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:09

Bonjour,
petite question simple et rapide :
Le FZ1000 a 550€ c'est "intéressant" comme prix ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:13

oui, il est normalement a 650...
(moi je l'ai payé 890.... a sa sortie)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:18

mais attention au magasin
tu l'a vu ou a ce prix la?
moi je le trouve chez e-global center a 545, mais c'est en chine (faut chercher pour le savoir).... donc delai d'envoi, et attention aux taxes (sans compter les possibles problèmes de langue des menus, y'a déjà eu des cas ici...
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:22

bon ben c'était en magasin darty, le temps que je prenne la décision il vient de remonter a 649, je suis écœuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:42

J'arrive après la "bataille" et je vois que tu hésites entre le FZ1000 et le FZ300... Je ne reviens pas sur les commentaires pertinents de mes collègues du dessus, mais je pense qu'il faut aussi penser "usage" (y compris futur) pour choisir entre ces deux modèles !

Si tu prévois d'emmener ton appareil en basse lumière, avantage FZ1000
Si tu prévois de faire souffrir ton appareil avec (rayer la mention inutile) de la poussière, de l'eau de mer, du sable, des embruns, les taux d'humidité tropicaux, avantage FZ300 (car il est tropicalisé)
Si tu prévois de faire de l'animalier, c'est à dire prendre des photos le plus loin possible, léger avantage FZ300 grâce à son 600mm optique et son ouverture constante à F2,8... Mais de ce que j'ai lu, le FZ1000 compense son zoom plus court par une meilleure qualité d'images, donc des "crop" possibles (retaillage de la photo en post traitement)

Tu le vois, et je me doute bien que mon post ne te donnera pas la "bonne" réponse, un appareil n'est bon que si on l'utilise pour ce à quoi il est prévu !

J'ai un FZ150 (grand père du FZ300), je ne fais jamais de photos de concerts... Car pas bon en basse lumière... Ce qui ne m'a pas empêché de faire 5 ans en club photos, aux côtés de réflex et de "Full Frame" : On a fait une expo par an, mes photos ont aussi été choisies... et mélangées aux autres (on ne m'a pas fait un coin à part avec les photos de smartphones ! lol!)

Tout cela pour dire, comme je le fais souvent, avec une analogie avec les voitures :
Quand tu as un Kangoo, faut pas faire la course avec une Ferrari, mais pour déménager un meuble, la Ferrari ne sert à rien !
Les FZ à trois ou quatre chiffres sont des Kangoos... Excellent en rien, bon en tout.. Mais surtout ultra-polyvalents !

Bonne chasse ! :d
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:56

tu n'arrive pas forcément après la bataille, puisque l'achat n'est pas encore fait Smile

J'ai déjà franchis un cap de plus car je viens de réussir à convaincre madame de budgéter 600€ pour un apn, ce qui me laisse une fenêtre pour le FZ1000.

Il est vrai qu'après avoir comparé le 300 & le 1000 la différence en basse lumière est incomparable, est-ce que cela justifie la différence dans mon cas précis ? je ne sais pas.

J'ai des idées précises de mon utilisation futur, qui, a priori ne poserait pas de soucis avec un "simple" 300, mais je suis sur d'une chose en revanche, je ne vais pas changer ou investir de cette manière tout les 3/4 ans voir plus.

J'ai besoin que mon investissement de départ soit toujours valable d'ici 5 ans minimum et je ne sais pas de quelle manière vais-je évoluer avec le temps, et c'est çà qui me dis que pousser jusqu'au 1000 devrait-être plus "rentable" sur le long terme quelque soit l'utilisation faites.

Avec la bonne nouvelle de madame, je pense que le choix est fait quand même et tend vers le 1000.

Sinon  je viens de trouver a Ubaldi à coté de chez moi un 1000 en modèle d'expo à 588€ c'est dangereux un expo ? dois-je le négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:58

sur digixo, neuf à 599 euros et t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:03

bruno34 a écrit:
sur digixo, neuf à 599 euros et t'es tranquille

C'est une boutique fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:35

Je les ai appelés, accueil téléphonique rapide et très sympa, j'ai eu la chance d'avoir un responsable qui à confirmé le gros de la discussion à savoir les différences entre le 300 & le 1000, vers quelle type de batterie compatible s'orienter, les accessoires, etc..

Bref de bons conseils pour un débutant comme moi le tout avec beaucoup de sympathie, je ferais l'achat demain ou après-demain d'un FZ1000 pour le coup.

Je vous remercie tous pour vos conseils avisés et vos interventions, vous aurez très certainement a faire encore à moi pour des demandes de conseils Smile

Je vais de ce pas relire les sites pour débutant.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:43

huskel a écrit:
Je vais de ce pas relire les sites pour débutant.
N'oublies pas le plaisir, la technique vient après ! Smile
Personnellement, je me plonge dans le manuel quand je n'arrive pas à "refaire" un effet... Mais il faudra prendre le temps d'apprivoiser la bête, l'ergonomie de Lumix est parfois un peu... déroutante ! J'en suis à mon 2eme lumix, et j'ai aidé un collègue avec son FZ200, la logique reste la même...


Tu ne seras pas déçu par ce FZ1000, et à ce qu'il parait, il n'est pas mauvais dans le zoom numérique (pour arriver au delà des 600mm eq 24/36..), ce qui laisse du champs pour paparazzer les animaux... ou les humains ! lol!

Amuse toi bien avec ton couteau suisse ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:54

En fait, mon premier objectif est de ne PAS utiliser le mode Auto, j'ai déjà vu ici et là que le mode P avec une limite définie en ISO permet déjà de se défaire du mode Auto et de commencer a comprendre certaines notions.

Je vais commencer par explorer cette piste, si vous avez des conseils/suggestions, surtout n'hésitez pas, je suis plus que preneur Smile

EDIT : APN validé, carte mémoire validée, 2nd batterie validée, vous avez une proposition pour le transport ?

J'utilise un petit sac à dos Décathlon, c'est plus judicieux un transport externe au sac à dos ou plutôt une sorte de protection simple en néoprène et je glisse le tout dans le sac à dos ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:01

huskel a écrit:
Je les ai appelés, accueil téléphonique rapide et très sympa, j'ai eu la chance d'avoir un responsable qui à confirmé le gros de la discussion à savoir les différences entre le 300 & le 1000, vers quelle type de batterie compatible s'orienter, les accessoires, etc..

Bref de bons conseils pour un débutant comme moi le tout avec beaucoup de sympathie, je ferais l'achat demain ou après-demain d'un FZ1000 pour le coup.

Je vous remercie tous pour vos conseils avisés et vos interventions, vous aurez très certainement a faire encore à moi pour des demandes de conseils Smile

Je vais de ce pas relire les sites pour débutant.

ah....ca va etre difficile car nous ne sommes commissionnés que sur les ventes.
pour les conseils apres vente, c'est un autre service, facturé 2.5eur a la connexion, et 12.78 eur HT la minute de connexion (toute heure entamée est due entièrement)
Conseil achat Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:06

ah quand même, c'est pire que le Minitel rose cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:11

la protection en neoprene, a part les hommes grenouille...
moi j'ai un lowepro nova AW160, qui n'est pas trop gros y'a une housse de prection contre la pluie integree, et dans lequel j'ai le boitier, des filtres, un flash cobra, des batteries pour tout ca, un chargeur, une telecommande sans fil (en theorie pas besoin avec un smartphone, mais je l'avais du temps du FZ200, alors,j'ai plus tendance a sortir la telecommande que de lancer l'appli du smartphone...)
ca protege bien.
mais sans flash, etc.... il y a moyen de trouver plus petit, l'ideal etant d'aller dans un mag avec ton boitier et d'essayer.
par contre, ne pas le prendre juste a la taille... on trouve toujours des trucs "incontournables" a rajouter....

et pour le tarif, de l'apres vente, il y aun forfait, a un tarif etudié (a demander a l'accueil, avec les déclarations de revenu des 12 dernieres années et 6 justificatifs de domicile.
j'oubliais l'extrait de casier judiciaire.
une bien bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:19

pst77 a écrit:
et pour le tarif, de l'apres vente, il y aun forfait, a un tarif etudié (a demander a l'accueil, avec les déclarations de revenu des 12 dernieres années et 6 justificatifs de domicile.
j'oubliais l'extrait de casier judiciaire.
une bien bonne journée!!
Vilain, c'est pas gentil d'abuser de la naïveté des débutants, j'ai failli scanner et t'envoyer mes impôts Smile

Le truc c'est que je vais pas partir avec 2 sac à dos donc je vais farfouiller histoire de trouver un sac qui puisse à la fois me servir pour l'apn et ses quelques accessoires et à la fois pour des petits truc pour ma fille et moi.

J'ai repéré les suivants :
  • Lowepro Slingshot Edge 150/250 AW
  • Lowepro Fastpack BP 150 AW II


Le sac d'épaule c'est pas mon truc, je préfère sling ou classic à dos, qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:23

ah et au niveau des incontournables, changer la courroie de cou, celle d'origine teint plus du couteau a pain que de la courroie.
et aussi compenser la mesquinerie de lumix, qui livre un bouchon d'objo sans cordelette (et sans trou pour en mettre une)
acheter une chinoiserie a 2eur, et hop c'est reglé..
mais on aura l'occasion d'en re parler quand tu auras "le précieux" comme dirait alex Yvelines

coté sac a dos, moi j'ai acheté un amazon basics a 30eur...., aucun souci. meme chargé a outrance avec le reflex et moult objectifs
pas de housse antipluie, mais un coup de bombe deperlante, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat
» Conseil achat
» Conseil achat ZX3
» Conseil sur un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: