Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier week end a Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:46:36

Bonjour tous,

je vais passer un premier week end à Paris mais bon je suis de nature très méfiante
un peu peur pour mon matos, je le laisse à la maison ou je le prends avec moi dans le
métro (Olympus Em1, 12-100 pro et Pana 8-18) je sais que je vois des personnes avec
du matos photo dans Paris mais je préfère vous demandez ce que vous en pensez. Merci
d'avance

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:00:48

Bonjour,

Comme dans toute grande ville, il faut faire preuve de la plus élémentaire prudence... Ne pas laisser son matos trainer, ou son sac ouvert, d'ailleurs, ou poser son APN sur un rebord de pont pour être en photo... Là, c'est "un appel au vol", mais c'est pareil partout !
Il ne faut pas non plus serrer frileusement son matos contre soi, cela fera trop style "mon précieux" et cela attirera l'oeil...
Ca, ce sont des généralités, comme tu es de nature méfiante..

Après, si tu vas dans les "coin à touristes" (les trucs à voir style Notre Dame, la tour Eiffel, etc...) nos "amis" djihadistes ont pensé -bien malgré eux- à la sécurité des personnes et des biens... Il y a tellement de flics et de militaires pour les opération Vigipirate qu'il est quasiment impossible de se faire détrousser dans ces coins-là ! Ca m'a fait "marrer" que la maire de Paris récupère ces bonnes statistiques : Moins d’agressions, moins de vols... Bref... Pas de politique... peace

Forcément, si tu vas faire un reportage photo en immersion à Barbès, ou du côté de Stalingrad la nuit, je réviserai mon jugement... Wink

Personnellement, je ne me suis jamais senti en insécurité dans les coins touristiques de Paris (Mais faut dire que j'ai habité 9 ans le quartier de Ménilmontant, où la diversité est plus présente... en toute sécurité, mon épouse rentrait vers 23h de cours du soir sans aucun souci...)

PS : Si tu arrives à trouver les "no go zones" de nos amis Américains, je suis preneur... J'ai toujours rêvé d'être correspondant de guerre ! Premier week end a Paris Alex_ lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59015
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:31:14

Pour ma part, moi qui fait souvent des sorties photos sur Paris après mon boulot dans la capitale, je n'ai jamais eu de problème, même en me baladant avec mon FZ300 fixé sur son trépied en alu, et ceci même la nuit près de Stalingrad...
Bien sûr, même si il ne m'est jamais rien arrivé, cela ne veut pas dire que c'est impossible...
J'ai même discuté un temps avec des zozos du 93, look gangs californiens, gangsta rap, qui semblaient s'intéresser à mes photos. Je leur ai proposé de les prendre en photo et de leur envoyer le résultat par mail. Malheureusement, l'adresse qu'il m'ont fourni ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu aller au bout de ma promesse... Dommage. Ils étaient plutôt sympas et ont même voulu poser pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:30:41

Merci pour vos réponses rassurantes, c'est un peu aussi le métro que je craints un peu, bon
je mettrais mon matos dans mon sac à chaque fois pour mes déplacements en prenant soin
de le porter devant moi

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:18:14

Oui, dans le métro, le matos est dans le sac, et si le sac est posé, c'est une lanière posée sur le genoux... Mais comme pour les papiers, le smartphone, etc... On ne laisse pas de quoi tenter un éventuel voleur en maraude...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:20:20

Et puis, aux heures de bureau, les voleurs ne sont pas dans le métro... Ils sont dans le quartier de la Défense, à faire du trading haute fréquence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:38:43

Pour la sécurité, ne pas oublier de boucler la sangle abdominale ou bien la pectorale. Ca m' a sauvé dans le métro à
Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:48:33

Merci à vous tous, ça m’embêtais quand même de visiter Paris sans prendre
une partie de mon matos .... encore merci pour vos avis

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1863
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:04:09

Même le quartier de la Goutte-d'Or est visitable....
Bonne visite parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier week end a Paris Empty
MessageSujet: Re: Premier week end a Paris   Premier week end a Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier week end a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end à Paris : shopping !
» [NEW PHOTOS] -- STYLE AND THE CITY -- Paris Fashion Week
» Sortie de l'imprévu pour ce week end Dimanche / lundi? PARIS
» Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage
» Premier trip macro pour le premier pique-nique de l'année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: