Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Panasonic Lumix G9

Aller en bas 
+70
Corbes
yasof
Jeancg
gdb
tienmy
Corbes 1
livith
poolman
titi14
Seven Sam
koko13
béranger
jose11
RITON 15
apatura
phil_91
El Zarzadu
Mélusin
DiChap
narapo
Alligator427.67
caulre
Danb
DOUDOU71
skwyem
brivadois
Black Magic
DGS
fsan07
duc998
geraldb
fpelu
arzooooo
ludo67
Cani
ricore50g
Westyle
Doodo
chibard
AgSnO2
sentensa
moustache
bubullle
Chamalau
MOTO78
Blass
zephyrage
CChristian
fil/b
bidulon
jpg
grosbeta
Raph-38
fab45
astrogef
radon
tato71
mjp
feeric
louisXIII
Nathalia Whynote
GM.
Kéno40
Yadutaf
ebindidon
vladimir78
Jeff31466
bruno92120
obfuscator
jb89100
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:40

l’écran de rappel, permet de configuré le boitier sans mettre l'oeil dans le viseur (par exemple sur trépied pour ma part)

Je me tâte a l'acheter celui-là, j'ai déjà le gx8, mais je préfère une ergonomie de type "reflex" pour a terme remplacer mon 5DMKIII, j’attends juste que Panasonic le propose a la vente sur son site web et je le prend.


DOUDOU71 a écrit:
Re dans la foulée,

Auriez-vous un lien pour me permettre de télécharger la notice du G9 et commencer à me familiariser avec ce boitier avant la livraison.
Merci par avance.
bien cordialement.
@+ Richard


http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z5a7b2dd4z3z3efe3z6672z706466z20zfbc2d575e9d042552fb98a70f32bc6b223d42db5/tsn3/data/ALL/DCG9EG/OI/961442/dvqp1408za.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:05

Merci Seven Sam
Action réaction Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:41

Seven Sam, Dans le type Reflex, tu as le G80, belle machine et très légere ! Sauf si tu souhaites la gamme au dessus bien sûr, comme le G9!

Son seul défaut que je lui trouve est la limitation des 2 minutes pour la pose longue. Ceci dit, pour cette technique le Live Bulb et live composite de Olympus sont au dessus même de tous les Panasonic!
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:39

J'imagine bien, mais j'ai toujours eu une préférence pour Panasonic ou l'ergonomie est assez proche de Canon je trouve, j’attends de voir la différence de prix du G9 par rapport au GH5 sur le store Pana et après je me décide, parce que pour le moment il n'y est pas et j'ai pas envie de l'acheter a plein prix non plus, parce que si je dois faire une folie ca sera le D850 pour accompagner mon F6 (je sais rien a voir) Razz

pour le G80, j'ai depuis toujours eu la mentalité d'acheter le "meilleur" (dans ce cas si je parle que chez Panasonic) parce que sinon je gaspille vite de l'argent... et je sais que le G9 existe, si je prend le G80, je voudrais tout de même le G9 et je l'avoue pour des bêtise (écran de rappel, joystick, 1/8000 etc...) c'est un peu l'idée d'un Canon eos 6D/II vs 5DMKIII/IV et donc je devrais revendre après le G80, car en réalité je veux absolument le G9 ou GH5(mais plus le G9) après je ne suis pas prêt a mettre le prix annoncer non plus, donc j'attend qu'il le mette en vente sur le site avec promo
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:57

[quo et le GHte="Seven Sam"]J'imagine bien, mais j'ai toujours eu une préférence pour Panasonic ou l'ergonomie est assez proche de Canon je trouve, j’attends de voir la différence de prix du G9 par rapport au GH5 sur le store Pana et après je me décide, parce que pour le moment il n'y est pas et j'ai pas envie de l'acheter a plein prix non plus, parce que si je dois faire une folie ca sera le D850 pour accompagner mon F6 (je sais rien a voir) Razz

pour le G80, j'ai depuis toujours eu la mentalité d'acheter le "meilleur" (dans ce cas si je parle que chez Panasonic) parce que sinon je gaspille vite de l'argent... et je sais que le G9 existe, si je prend le G80, je voudrais tout de même le G9 et je l'avoue pour des bêtise (écran de rappel, joystick, 1/8000 etc...) c'est un peu l'idée d'un Canon eos 6D/II  vs 5DMKIII/IV et donc je devrais revendre après le G80, car en réalité je veux absolument le G9 ou GH5(mais plus le G9) après je ne suis pas prêt a mettre le prix annoncer non plus, donc j'attend qu'il le mette en vente sur le site avec promo[/quote]

Le G9 et le Gh5 sont présents sur le store de Panasonic même le GH5s (pas de prix annoncé)
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm.html

Mais pourquoi acheter sur leur store? Ils ne changent jamais leur tarif même quand ça baisse chez les autres vendeurs. Bien sur pour un nouveau produit, on trouve le même tarif partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:06

oui je voulais dire sur le store "employé" Panasonic, ce ne sont pas les mêmes prix évidemment..
Revenir en haut Aller en bas
ricore50g
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 44
APN : G9 12-60 + 100-400 / GX80 12-32 /25 f1,7
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 03/11/2017

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:52

un comparatif Pana / Olymp :
https://www.focus-numerique.com/duel/dossiers/olympus-om-d-e-m1-ii-vs-panasonic-g9-21735.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ricore50g/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:08

Seven Sam a écrit:
oui je voulais dire sur le store "employé" Panasonic, ce ne sont pas les mêmes prix évidemment..

Tu travaille chez Pana. Je comprends mieux ton choix
Ils sont sympa Pana avec leur personnel.
J'ai travaillé chez IBM et il n'y avait pas de store Employé. Si on voulait un PC, on le payait au prix du marché chez les revendeurs.
Certes, on nous fournissait un portable pour travailler. Mais ce n'était pas fait pour un usage personnel. Pas question d'installer des logiciels n'ayant rien à voir avec le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 6:48

tato71 a écrit:
Seven Sam a écrit:
oui je voulais dire sur le store "employé" Panasonic, ce ne sont pas les mêmes prix évidemment..

Tu travaille chez Pana. Je comprends mieux ton choix
Ils sont sympa Pana avec leur personnel.
J'ai travaillé chez IBM et il n'y avait pas de store Employé. Si on voulait un PC, on le payait au prix du marché chez les revendeurs.
Certes, on nous fournissait un portable pour travailler. Mais ce n'était pas fait pour un usage personnel. Pas question d'installer des logiciels n'ayant rien à voir avec le travail.

Vous n'aviez pas genre une réduction de -20 ou -30% ? ma sœur travaille chez Bnp Paribas, par exemple et elle a ce genre de réduc.

Oui j'y travaille, mais pas du tout dans le secteur "grand publique" et encore moins dans l'audio visuel Smile, sinon dans le store pas tous les articles ont un prix intéressant, des fois je trouve bien moins cher chez les revendeurs Wink Par exemple le G9 n'est pas disponible et a mon avis il faudra attendre un peu avant qu'il le mettent sur le store interne, au pire je me tournerais sur le GH5

désolé du HS :p
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:05

Seven Sam a écrit:
tato71 a écrit:
Seven Sam a écrit:
oui je voulais dire sur le store "employé" Panasonic, ce ne sont pas les mêmes prix évidemment..

Tu travaille chez Pana. Je comprends mieux ton choix
Ils sont sympa Pana avec leur personnel.
J'ai travaillé chez IBM et il n'y avait pas de store Employé. Si on voulait un PC, on le payait au prix du marché chez les revendeurs.
Certes, on nous fournissait un portable pour travailler. Mais ce n'était pas fait pour un usage personnel. Pas question d'installer des logiciels n'ayant rien à voir avec le travail.

Vous n'aviez pas genre une réduction de -20 ou -30% ? ma sœur travaille chez Bnp Paribas, par exemple et elle a ce genre de réduc.

Oui j'y travaille, mais pas du tout dans le secteur "grand publique" et encore moins dans l'audio visuel Smile, sinon dans le store pas tous les articles ont un prix intéressant, des fois je trouve bien moins cher chez les revendeurs Wink Par exemple le G9 n'est pas disponible et a mon avis il faudra attendre un peu avant qu'il le mettent sur le store interne, au pire je me tournerais sur le GH5

désolé du HS :p

BNP Paribas et IBM c'est pas la même politique. IBM pense plus à délocaliser ses activités et à optimiser ses profits. Quand je travaillais (aujourd'hui retraité), pas de participation aux bénéfices. Il parait qu'IBM payait des royalties à des filiales déficitaires pour ne pas faire de bénéfices en France. Je n'ai jamais su si c'était vrai.
Dans les années 70 IBM France employait 18000 personnes en France. Aujourd'hui c'est environ 7000 à 8000.

Au fait les réductions de la BNP ça concernait quels produits? Une remise sur la carte bleu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:37

tato71 a écrit:
Seven Sam a écrit:
tato71 a écrit:
Seven Sam a écrit:
oui je voulais dire sur le store "employé" Panasonic, ce ne sont pas les mêmes prix évidemment..

Tu travaille chez Pana. Je comprends mieux ton choix
Ils sont sympa Pana avec leur personnel.
J'ai travaillé chez IBM et il n'y avait pas de store Employé. Si on voulait un PC, on le payait au prix du marché chez les revendeurs.
Certes, on nous fournissait un portable pour travailler. Mais ce n'était pas fait pour un usage personnel. Pas question d'installer des logiciels n'ayant rien à voir avec le travail.

Vous n'aviez pas genre une réduction de -20 ou -30% ? ma sœur travaille chez Bnp Paribas, par exemple et elle a ce genre de réduc.

Oui j'y travaille, mais pas du tout dans le secteur "grand publique" et encore moins dans l'audio visuel Smile, sinon dans le store pas tous les articles ont un prix intéressant, des fois je trouve bien moins cher chez les revendeurs Wink Par exemple le G9 n'est pas disponible et a mon avis il faudra attendre un peu avant qu'il le mettent sur le store interne, au pire je me tournerais sur le GH5

désolé du HS :p

BNP Paribas et IBM c'est pas la même politique. IBM pense plus à délocaliser ses activités et à optimiser ses profits. Quand je travaillais (aujourd'hui retraité), pas de participation aux bénéfices. Il parait qu'IBM payait des royalties à des filiales déficitaires pour ne pas faire de bénéfices en France. Je n'ai jamais su si c'était vrai.
Dans les années 70 IBM France employait 18000 personnes en France. Aujourd'hui c'est environ 7000 à 8000.

Au fait les réductions de la BNP ça concernait quels produits? Une remise sur la carte bleu?

Ma sœur y travaille chez bnp et quasiment partout il on -30% (connexion internet, gaz, électricité, achat centre commercial, pharmacie etc...) et taux crédit immobilier diminuer, pareille pour mon ex chez Euroclear bank(Settlemen/equity reach) ils son bien lotis Very Happy

bon pour en revenir au G9, je me tate vraiment, parce que quand je vois la taille du 35-100 2.8 par rapport a un 70-200 canon/nikon il n'y a pas photo question taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:39

Tu devrais pas trop dire que t'as accès au store, tu vas recevoir des demandes de commandes par MPs Smile

En tous les cas, si le G9 te plaît pas, je te le rachète Smile
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:59

Bonjour,
Après le salon, j'ai dit du mal de la taille du G9 face à mon GX8 ... Mais curieux comme je suis, j'ai revendu le GX8 et je viens de recevoir le G9 ... Une fois déballé, je l'ai trouvé gros et je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur !
Mais une fois le 12-60 f/2,8 monté dessus et pris en main, j'ai retrouvé les sensations des Nikon passés.
Pour l'instant, promenade dans la neige de l'Essonne et photos en Raw .... illisibles pour le moment. Je vais passer en Jpeg-Raw.
Un détail m'agace profondément, quand j'appuie sur le déclencheur j'ai un bip qui ne sert à rien. Comment peut-on lui couper le sifflet sans pour autant passer en mode silence ?
(je n'ai pas encore lu tout le manuel papier)
Merci de votre aide.
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
titi14
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 50
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/05/2016

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:35

Constatez-vous comme moi sur le G9 un délais avant de passer en mode "Lecture" ? Je ne parle pas d'une lecture juste après un shoot (buffer) mais le fait que l'image se trouve comme figée une seconde avant d'avoir le contrôle total sur la lecture des photos.
Problème de carte mémoire ? : SanDisk Extreme Plus 32Gb 80Mb/s  et  SanDisk Extreme Pro 128Gb 95Mb/s
ou bien mauvais réglage ?


Dernière édition par titi14 le Sam 17 Fév 2018 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 23:04

Kéno40 a écrit:
Tu devrais pas trop dire que t'as accès  au store, tu vas recevoir des demandes de commandes par MPs Smile

En tous les cas, si le G9 te plaît pas, je te le rachète Smile

On est limité par an a x montant je ne sais plus combien, je pense 8000/10000€ Very Happy sinon c'est la porte ouverte aux abus et je pense que c'est une histoire de fiscalité ou il y auras des malin qui les achète pour les revendre, je n'ai jamais encore acheter dans le store, j'ai toujours réussis a trouver moins cher ailleurs, mais les appareils qui coutent cher par contre son intéressant (tv 4K oled/Gh5) mais j'imagine que si je commande cinq GH5 ils vont trouver ça bizarre :p mais j'ai surtout remarquer qu'ils n'ont pas de stock énorme(ou limité), peut être pour éviter les abus justement.

La je les est contacté pour voir s'il le mettent, si oui je le prend, si je n'aime pas je te contact Wink Parce que j'avoue avoir une grosse envie de D850....
Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:32

[/quote] J'expliquai justement que ces informations étaient également visibles dans le viseur. Donc écran rabattu. Je prends toutes mes photos écran rabattu. Je voulais simplement savoir s'il y a un plus, des informations qui ne seraient pas visibles sur l'écran ou le viseur.
De plus, il faut quitter le viseur pour voir le LCD.
.[/quote]

Dans la configuration " économie d’énergie " ( ! ) le viseur ne s'allume que si on y porte l’œil; le Lcd reste  visible tant que l'appareil ne passe pas en veille;  il m'est plus facile de régler les zizos ( et tout le reste ) par dessus l’appareil qu' en tatonnnant, œil au viseur, surtout en ce moment avec des gants;  
Porteur de lunettes et plus tout jeune  :-)   je ne vois pas tous les paramètres de façon évidente, même si le recul oculaire est bon, l'affichage du viseur est, pour moi, un simple contrôle juste avant de déclencher, par exemple en mode "A " vérifier la vitesse.
L'écran lcd ne se trouve,  chez Canon par exemple, qu'à partir d’une certaine gamme, il y a donc de nombreux reflex amateurs qui n'ont pas le lcd.
Il y a quelques décennies, on voyait les réglages par dessus, grâce aux diverses bagues et molettes; en fait  vitesse diaph et distance ( avec l’échelle de pdc ).
Quand Canon et les autres ont sorti les premiers  24x36 avec des réglages électroniques par molettes et boutons, il était indispensable d'afficher ce qui se passait, et il n'y avait pas 50 endroits sur le boitier pour caser un lcd.
ça nous semble évident aujourd'hui, mais passer d'une bague bien physique à un affichage sur un mini-écran n'était pas forcément facile  pour tous.

A propos de la Pdc  on s'aperçoit qu'elle ne dépend pas seulement du couple distance-diaph, mais aussi des caractéristiques  ( taille et définition ) du capteur,  les échelles sont donc à prendre avec des pincettes,  certaines marques ont la bonne idée d'afficher la pdc dans le viseur ( eh oui ! ) mais c'est un autre débat ! Canon a sorti un télé avec un mini lcd qui affiche la Pdc, mais je ne sais pas s'il tient compte des caractéristiques du boitier et donc du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:40

josé11 a écrit :
" A propos de la Pdc  on s'aperçoit qu'elle ne dépend pas seulement du couple distance-diaph, mais aussi des caractéristiques  ( taille et définition ) du capteur "

oui !
la PdC résulte AUSSI des dimensions du capteur.
(j'avais posté un article à ce sujet : https://www.forumlumix.com/t138479-capteurs-et-caracteristiques-d-objectif-focal-angle-profondeur-dc )

" les échelles sont donc à prendre avec des pincettes "
les "pincettes" en question sont très logiques : quand sur un objectif dédié au 24x36, la fourchette indique 5.6, celà correspond à 2.8 si cet objectif est monté sur un boitier à capteur 4/3 (cf. l'article ci-dessus mentionné)

Par contre, je ne comprends pas comment la résolution jouerait un rôle dans la PdC.

________________________________________________________________

josé11 a aussi écrit : " certaines marques ont la bonne idée d'afficher la pdc dans le viseur "

et certains modèles (dont probablement le G9) permettent de visualiser l'image visée et sa PdC, alors que la MàP se fait à pleine ouverture ;
Affecter à cette fonction un des boutons Fn jouxtant la baïonnette (comme sur les réflex argentiques, donc).

Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:08

@melusin,

Par contre, je ne comprends pas comment la résolution jouerait un rôle dans la PdC

J'ai lu un article qui précisait la définition jouait sur la PdC en raison de la taille des photosites; je le recherche  ( si je le trouve ! )
à noter que certaines appli de calcul de PdC  sur smartphones, intègrent la définition ou la taille des photosites.

et certains modèles (dont probablement le G9) permettent de visualiser l'image visée et sa PdC, alors que la MàP se fait à pleine ouverture ;  

Tout à fait!  c'est le pendant du  bouton de profondeur de champ des reflex, sans l’assombrissement de l'image donc un progrès , en outre cette fonction sur le GX8 et sur le G 9 est à  2 vitesses: influence du diaph et influence de la vitesse. Par défaut elle est effectivement placée sur un des boutons de façade.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
APN : pana ft4
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 09/12/2016

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:12

Il y a un test détaillé du G9 dans Chasseur d'Images de mars qui vient de sortir : "l'hybride à l'assaut des reflex".
Revenir en haut Aller en bas
fab45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
APN : OM-D, G9
Dépt. ou Pays : 27, 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:17

En débutant des essais comparatifs entre l'EM 5 v1 et le G9, je vois avec satisfaction une différence énorme à 3200 isos, il est vraiment tout à fait exploitable. idem pour la dynamique, largement plus étendue que sur l'Olympus. Bref, que du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:21

jose11 a écrit:
@melusin,

Par contre, je ne comprends pas comment la résolution jouerait un rôle dans la PdC

J'ai lu un article qui précisait la définition jouait sur la PdC en raison de la taille des photosites; je le recherche  ( si je le trouve ! )
à noter que certaines appli de calcul de PdC  sur smartphones, intègrent la définition ou la taille des photosites.


J'ai également déjà lu ce genre d'article mais ce n'est pas parce que quelqu'un l'a écrit que c'est parole d'évangile !
Dire que la pdc dépend de la taille des photosites revient à dire que l'on regarde à 25cm un tirage dont les dimensions sont au maximum permis par sa définition. Désolé mais c'est absurde. On ne regarde pas une image de grandes dimensions à 25cm (pourquoi pas une loupe aussi). Si quelqu'un le fait et trouve la netteté ou la pdc pas à son goût, c'est son problème et non celui du photographe. Les tables de profondeur de champ ont été établies à l'origine pour des tirages observés à une distance correspondant à la diagonale du format. On peut être un peu plus sévère et partir d'une double page de magazine vue de 25cm (c'était le critère de René Bouillot). Dans ces conditions, la définition n'intervient plus dès qu'elle dépasse 12 Mpx, ce qui est le cas de tous les boitiers actuels (exceptés certains spécialisés en vidéo).

Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:48

fpelu a écrit:
Il y a un test détaillé du G9 dans Chasseur d'Images de mars qui vient de sortir : "l'hybride à l'assaut des reflex".

Dont il ressort que le G9 rivalise avec le D500.


Il semble par ailleurs que les leaders Canikon arrivent tranquillement au bout du cycle industriel (*) des reflex et s'apprêtent tout doucement à basculer vers le mirrorless.


(*) : Période au bout de laquelle les dépenses de développement et les usines sont amorties et où le coût marginal des innovations devient rédhibitoire pour le marché.
La cadence de rafale, le 6K en 18Mpix, la stabilisation du capteur, l'obturateur électronique, etc... commencent à faire une accumulation technologique vraiment défavorable au reflex à qui il ne resterait qu'une visée optique de moins en moins distinctive...
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon G9 vendredi dernier après l'avoir commandé le mercredi chez D....T Ph..O. A recommander, commande facile sur le site, info de livraison en temps réel, colis hyper emballé et complet. Je reviendrais vers vous pour vous dire mes impressions définitives. Pour l'heure, venant d'un FZ 1000 puis d'un OM D10 Mrk 2, j'ai rajeuni de 3 ou 4 ans, du temps où j'évoluais dans l' APSC avec le C...N 70D. Le G9 est quasiment identique en format et bien entendu plus léger. Le rappel LCD, les touches Fn très bien programmées, l' ergonomie générale, font que ce boitier est vraiment idéalement conçu pour durer (en ce qui me concerne). Je n'ai pas totalement exploité toutes les capacités de l'appareil et bien qu'étant familier des menus Panasonic, il me reste encore un peu de chemin (6 mois ???). Coté photos sur réglage de base.....Nickel et coté video......impressionné. Je reste persuadé que ce boitier est fait pour la photo mais rien n'est négligé en vidéo.
Je reviendrais prochainement avec quelques essais de portraits en Hautes résolutions et paysage dès lors où le temps sera plus clément.
Merci de m'avoir lu,
A très bientôt,
Bien à vous toutes et tous,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:20

Article sur Réponse photo avec le G9.

Assez intéressant. Dans les points faibles, ils notent le déclencheur un peu mou et un autre truc dont je me rappelle plus...
En plus, ils signalent le prix qui reste en dessous du haut de gamme Olymp qui est pourtant plus vieux.
Comme ils regardent que la photo, si on ajoute à cela les qualité vidéo, on est dans le très haut du panier !
Revenir en haut Aller en bas
fab45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
APN : OM-D, G9
Dépt. ou Pays : 27, 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:52

étrange cette histoire de déclencheur qui n'est en rien mou. En comparaison celui de l'EM 5 v1 l'est beaucoup (trop)

même ressenti aussi que doudou71, l'impresssion de revenir au reflex mais sans le poids.

Pour moi, le vrai défaut vient des menus et du manque de précisions du manuel, j'ai mis un quart d'heure à comprendre la raison pour laquelle je n'avais pas accès à la haute définition. même le vrai manuel PDF est peu compréhensible parfois (problème de traduction des menus toujours aléatoire)
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Y aurait-il une personne qui aurait un peu plus d'ancienneté que moi à l'exploitation de ce G9 ? Si oui, il me serait très agréable d'avoir vos réglages de base dans la photo quotidienne de ma famille, du portrait et du paysage.
Je vous remercie par avance.
Bien amicalement,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:59

J'ai testé la Haute résolution avec mes petits enfants, le plus dur reste encore de ne pas les faire bouger surtout avec retardateur à 4 secondes. Mais en 80 Mpixels, le rendu est sympa. Pas testé le 40 Mp qui recommandé par les testeurs. En ce qui concerne le déclencheur, on s'adapte rapidement et il ne me semble pas si mou que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:14

Pas sûr que les enfants soient les meilleurs sujets pour ce genre d'expérience ! Very Happy


Dernière édition par Yadutaf le Mar 13 Fév 2018 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:20

DOUDOU71 a écrit:
J'ai testé la Haute résolution avec mes petits enfants, le plus dur reste encore de ne pas les faire bouger surtout avec retardateur à 4 secondes. Mais en 80 Mpixels, le rendu est sympa. Pas testé le 40 Mp qui recommandé par les testeurs. En ce qui concerne le déclencheur, on s'adapte rapidement et il ne me semble pas si mou que ça.

Mème expérience sur le déclencheur !

Après 150 ou 200 photos, j'ai trouvé mes marques et je n'ai (presque ) plus de " déclenchement intempestif" bien que mon index droit soit raide suite à un accident.

Pour un peu plus de 20 € j'ai fait imprimer et relier le mode d'emploi par un façonnier, comme il ne faisait pas le A5 il me l'a fait en A4! 340 pages c'est plus lourd que le boitier et ça ne tient pas dans le sac lol

Pour se balader le pdf sur une tablette c'est parfait, car on mémorise tranquillement sur l'exemplaire imprimé le soir au coin du feu :-)) et on trouve vite l'item recherché sur le pdf.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Effectivement avec le Pdf sur Smartphone ou Tablette, c'est nickel...
Petit retour sur mon côté Geek;
Le wifi marche pour l'impression sur une Canon Cp 900, en revanche la projection sur Télé est plus compliquée. Pour info je passe par une box Sfr et les vidéos ne passent pas, aussi bien en FHD qu'en 4K, bien que mon télé est 4K. Les photos Ok et petit plus quand vous êtes en famille. En Wifi programmé sur votre Tv, quand vous prenez des photos, la visualisation sur l'écran passe sur la Télé. Effet garanti je vous assure. Vous pouvez également visionner toute votre carte mémoire. Sympa !!!!!
En ce qui concerne les vidéo, je reviendrai vers vous une fois le problème réglé.
Bonne soirée et bon match si vous avez Beïn .
Revenir en haut Aller en bas
koko13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
APN : Pana G9 (vendu) - 200d - EOS M5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/02/2018

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:26

Pour des reglages portraits par exemple, rafale bien sur mais selon les types de rafale choisies y compris 6k, il me semble que le focus n’est pas recalcule entre chaque prise. La seule rafale qui le fait est la lente. Il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
titi14
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 50
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/05/2016

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:02

titi14 a écrit:
Constatez-vous comme moi sur le G9 un délais avant de passer en mode "Lecture" ? Je ne parle pas d'une lecture juste après un shoot (buffer) mais le fait que l'image se trouve comme figée une seconde avant d'avoir le contrôle total sur la lecture des photos.
Problème de carte mémoire ? : SanDisk Extreme Plus 32Gb 80Mb/s  et  SanDisk Extreme Pro 128Gb 95Mb/s
ou bien mauvais réglage ?

Il semble finalement qu'il y ait un souci avec certaines cartes SD. J'ai eu l'occasion d'essayer une SanDisk Ultra Class10 30Mb/s 16GB de gamme inférieure (3x moins chère) et aucun délais à signaler. Correctif attendu.
Revenir en haut Aller en bas
poolman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 63
APN : G9+12-60 f/2.8-4
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2018

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:21

Bonjour, Nouveau arrivant sur le forum et G9 +12-60 commandé. J'aimerais savoir si il existe une bague d'adaptation me permettant de mettre des objectifs Nikon afs sur Pana. en gardant l'auto focus. En attendant des fonds pour le 200 f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Membre Validé
Membre Validé
Seven Sam


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
APN : Panasonic GX1 / Canon EOS 1Ds III
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:58

poolman a écrit:
Bonjour, Nouveau arrivant sur le forum et G9 +12-60 commandé. J'aimerais savoir si il existe une bague d'adaptation me permettant de mettre des objectifs Nikon afs sur Pana. en gardant l'auto focus. En attendant des fonds pour le 200 f/2.8

autant économiser parce que la bague coute cher mini 400/600 €

Enfin moi aussi j'ai passer commande suite a la vente de mon gx8, il est enfin dans le store :p Pana G9+42,51.2+251.4 et dans un second temps je prendrais le 35-100II. Pour le 200 2.8 j'hésite pour le moment

Pour ceux qui on le G9 avec le grip et qui on un boitier type 5DMKIII peuvent t'il faire une photo pour voir l'encombrement ?
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:03

Bonjour,
Je viens d'acquérir mon G9 et comme je le pressentais c'est dur dur le paramétrage.
Comment faire pour avoir la fonction HDR sous la main rapidement sans avoir à passer par le menu? Je viens d'un FZ 1000 et c'était un peu plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:14

Enfin je recherche quelqu'un qui a paramétré les fonctions fn sur le G 9
de façon pratique pour une utilisation rapide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:51

La personnalisation d'un apn est quelque chose de tres personnel , mais si ça peut t'aider , voici la mienne , collée à l'endroit de l' écran sur mon GH5; un moyen rapide d'acceder à certaines fonctions est le menu perso.
Panasonic Lumix G9  - Page 18 2018-012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G9  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Panasonic Lumix G9  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G9
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: