Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 C'est vous qui le dites !

Aller en bas 
+15
mjp
Maïon
Mackro
ebindidon
louisXIII
olive8313
Aspirine
Papy39
jb89100
Jeff31466
jpg
Altreize2
Kéno40
Alligator427.67
DGS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La meilleure QI est sur la :
Photo A
C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_lcap0%C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Photo B
C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_lcap40%C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Photo C
C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_lcap20%C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Photo D
C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_lcap40%C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 20/10/2017

C'est vous qui le dites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui le dites !   C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:44:51

La B et C me semblent plus contrastées que la A et D. On le voit nettement au pavé.
Est-ce des images jpg sorties du boitier ? ou des RAW qui ont été post-traitées, et dans ce cas, est-ce équivalent ?
En tous cas, les prises n'étant pas strictement identiques, on ne peut pas vraiment savoir, même si perso, je préfère B et C, de par le contraste plus agréable (les pavés sont vraiment fades sur A et D).
Cec étant, ça ne justifie pas 4000€... Surtout que ce qui fait la qualité, avant tout, c'est le photographe en premier, puis l'objectif, et en dernier le boitier....
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

C'est vous qui le dites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui le dites !   C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:30:33

Il y a effectivement une légère différence entre les photos des deux appareils.
Les JPEG sont issus des fichiers bruts DNG et RW2 après un traitement très basique dans Lightroom et exportation en JPEG, comme je l'ai écrit plus haut.

Le Leica Q donne des images légèrement plus piquées et semble-t-il légèrement moins saturées. C'est heureux, mais comme tu le fais remarquer insuffisant pour justifier le prix. D'autant moins, ou plus comme on le veut, qu'il n'est pas tropicalisé, donc pas étanche ni à la pluie, ni aux poussières, que l'écran est fixe, qu'il n'y a pas de prise pour une télécommande qui n'existe d'ailleurs pas, et d'autre petites choses qui relèvent de l'ergonomie  de ce boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

C'est vous qui le dites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui le dites !   C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 0:43:42

Pour les photos de Mr TouLeMonde le Leica Q ça va rien changer de fondamentalement , pas bien mieux qu'un GX8 ou GX7 d'ailleurs ( avec lesquels j'ai fait des milliers de photos )

La focale de 28 mm ( correspondant au 14 mm en 4/3 et µ4/3 ) est un peu une focale universelle , pour ça qu'on la trouve sur les téléphones ... )
Elle permet entre autre , de recadrer en réduisant les 24 Mpix à 56 mm ( il va rester du coup 6 Mpix ( d'ailleurs cette valeur est directement paramétrable ) ce qui est largement suffisants pour plein de diffusions )

Les quelques gros avantages que je lui ait trouvé , c'est quasiment 3 fois plus de photos en autonomie que le GX8 , et dès la nuit tombée , des photos magnifiques en expression , mais c'est très subjectif vis à vis de l'objectif que j'avais placé sur le GX8 ( mon fidèle 14mm F2,5 ) .

Les photographies en obturateur électronique des choses en mouvements ne sont pratiquement pas déformées , le GX8 comme le GX7 , on a des fois des surprises ...
Avec une ouverture à 1,7 , ici vers chez moi dès le printemps , on se retrouve rapidement à 1/8000 sec ...

Un point assez important : le boitier du leica ne chauffe pratiquement pas si on le laisse au soleil , ce qui n'est pas le cas du GX8 .. et l'objectif ne se démontant pas , il n'y aura pas de poussières dedans ...
J'en bave sur ce point avec les GX que j'ai eu ..

Le passage de - 15 °C vers un 20 °C bien humide ne fait pratiquement aucune buée , ni sur le viseur , ni sur l'écran , ni sur l'objectif .

J'ai pas essayé le macro plus que ça , elle rends moins qu'un 30mm F2.8 Macro

Par contre , j'avais été époustouflé par le viseur du GX8 , mais celui du Q ... un rendu presque sans bruit même en pleine nuit .. c'est un peu le jour et la nuit !

Autre point important pour l'objectif du Q , pour moi qui fait beaucoup de photo la nuit tombée ( j'essaye de travailler dans la journée ) c'est qu'un lampadaire dans l'objectif ( surtout qu'en 28 mm il n'y en a pas que un seul ) surtout les nouveaux blanc à Led ne font pas de lumières fantômes comme les objectifs Pana ou Pana.Leica ou Olympus .
Sur ce point , j'ai été extrêmement déçu du petit 25mmF1,4 , le 14mm F2,5 c'est moins pire mais c'est très présent et dérangeant , sur le 30 mm Macro , c'est pas mal présent aussi , mais moins que le 25mm F1,4 , le 20mm F1,7 , même le II c'est la cata , Sur ce point , je ne sais pas si c'est vraiment les objectifs ou si c'est les GX qui font que ...

Pour les 4000 € , dès qu'on a des photos techniques à faire , il sera justifié , après , comment dire ... faut être un bon photographe pour savoir faire des photos d'un seul coup d'œil avec une seule focale !



Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

C'est vous qui le dites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui le dites !   C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:07:49

C'est vous qui le dites ! - Page 2 1305401286  AgSN !

Merci pour ta contribution détaillée.
Tes déductions/constats s'approchent un peu des nôtres sauf peut-être en ce qui concerne les photos techniques (faut voir ce que tu entends par là) Je pense que celui qui entre dans le cadre de la photo technique, surtout si on comprend professionnelle, ne va pas perdre son temps avec un Leica Q, il y a mieux.

Pour ce qui est du cadrage avec un seul objectif, je pense que la grande majorité de ceux qui ont passé le cap des 50 - 60 ans ont tous commencé par là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est vous qui le dites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vous qui le dites !   C'est vous qui le dites ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vous qui le dites !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous dites que ça penche...
» Apparat vous dites ?
» Que dites-vous de ce grand angle?
» Vous avez peur, hein, dites le !!!
» Vous qui êtes repassés au Full Frame, dites nous pourquoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: